La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Il y a pas mal de B9 en B-stock un peu partout (Thomann, gear4music, musicstore…) pour une pédale sortie si récemment c'est mauvais signe… dommage car les vidéos youtube (même d'autres que l'officielle d'EHX) sonnent vraiment bien.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Faut lire le topic sur tgp ça fait peur mais on apprend un t'as d'infos pour la quand même savoir s'en servir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Quel dommage, je pensais sauter le pas au risque de passer pour un con, c'est quoi "tgp" ? et quels sont les retours donc ?

Edit : Quand je vois cette vidéo :

Je me dis que c'est convainquant quand même ! Et la pédale n'a pas l'air modifiée.
willem
En gros ça dépend pas mal du niveau des micros, de quels micros manche ou bridge.
Qu'on peut pas trop faire de nuances dans l'attaque du coup, et pas jouer du potard de volume (pour ceux qui sont adeptes).
Il est donc recommandé d'utiliser un compresseur avec.

Après à voir çe que la mod de JHS proposé et si ça compense les petits soucis des users.

David Watts
Narci a écrit :
au risque de passer pour un con, c'est quoi "tgp" ?

TGP = The Gear Page, le forum US bien connu de tous les geeks de pédales d'ici et d'ailleurs.
Un forum qui fait beaucoup de victimes (de la mode)...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Maxcreed
Forum de guitaristes d'église américaine !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
willem a écrit :
Oui sorry, j'ai pas mis de majuscule

tgp ne mérite pas de majuscule (je plaisante)
Mais effectivement, c'est le site hyper-caricatural qui fait la hype autour du matériel de musique. Les klon, les timmy, les free the tone, les Vexter (ah ah) ... n'auraient jamais connu leur succès sans ce site et ses "corksniffers".
La prochaine fois que tu verras un pedalboard équipé des trois grosses strymon, d'une klon (ou d'un klone approuvé par les fous furieux du site), d'un DMM, et d'autres pédales boutique parmi les plus chères... Tu pourras alors commenter ironiquement d'un méprisant "so TGP !", et tu auras raison
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
benoi31
Citation:

Haha c'est tellement ça ^^
Généralement les mecs en ont pour des milliers d'euros de matos, avec des pedalboards de l'espace tellement ils sont énormes, mais qui au final jouent à l'église

Le pire étant le monsieur jouant de la basse à 11 cordes avec sont pedalboard retroéclairé cité quelques pages avant.

En tout cas ça vaut le détour, ya des perles
David Watts
benoi31 a écrit :
Citation:

Généralement les mecs en ont pour des milliers d'euros de matos, avec des pedalboards de l'espace tellement ils sont énormes, mais qui au final jouent à l'église

En même temps, par rapport à la grande majorité des "bedroom players", ceux qui jouent à l'Eglise ont au moins l'avantage de jouer parfois ailleurs que dans leur chambre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
Et ils ont eu reverb de fou. Pourtant ils ont tous une big sky ou une flint... Ou les deux

vanish
  • Special Total utilisateur
Ouais ils ont tous le même matos quoi !

Pour ma part, je joue pas en églis eou en public (pour l'instant), mais je me limite aps à ma chambre : home studio avec madame à la batt, sur la terrasse avec un cube, et j'en passe ....

Il m'arrive même de me balader dans toute la barraque avec la SG en bandouillère, un simple plug Vox et un casque : ça surprend madame des fois mais ça la gène moins que le 20W lampes
megaloman
willem a écrit :
ou une flint...

Je me sens visé
willem
Quoiqu'il en soit, je m'en tape de la religion mais si en France y avait des groupe de P&W dans les églises, y aurait carrément plus de monde

lostever
David Watts a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:

En même temps, par rapport à la grande majorité des "bedroom players", ceux qui jouent à l'Eglise ont au moins l'avantage de jouer parfois ailleurs que dans leur chambre.

Tellement vrai ! A un moment faut se sortir les doigts du cul et jouer a l'extérieur

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...