fab38 a écrit :
klouch8 a écrit :
J'ai une question pour les possesseurs de la Cathedral, ou ceux qui l'ont essayée : que vaut le mode echo dessus ? Convient-il pour une utilisation "classique" de delay (cf plus bas) ? La pédale peut elle partir en autooscillation avec ce mode ? On peut régler le nombre de répétitions ?
Le mode Echo de la Cathedral porte bien son nom : delay digital (max 2 secondes), avec réglage des répétitions (mais tu ne peux pas en fixer le nombre exact, comme par exemple sur la Stereo Memory Man with Hazaraï), filtre sur le tone des répétitions, et possibilité d'ajouter un effet de reverb sur ces mêmes répétitions. Avec le bouton "TAP/infinite", tu as le tap tempo, et en le maintenant appuyé, les répétitions se prolongent à l'infini. Par contre, pas d'auto-oscillations (en tous les cas, je n'ai jamais réussi à en avoir, j'ai un feedbacker-looper pour ça).
J'aime beaucoup cette pédale pour tout plein de raisons, et je pense que si en effet ce que je viens d'écrire te suffit, elle vaut le coup.
tarti a écrit :
+1, j'aime beaucoup le mode echo de la cathedral, avec le tap tempo et tous les réglages possibles il offre de nombreuses possibilités
Merci pour vos réponses, qui me rassurent !
Après avoir regardé maintes et maintes fois les démos de cette pédale sur youtube et puis en lisant vos réponses à l'instant, mon choix est fait. Pour l'utilisation que j'aurais du delay, la Cathedral sera amplement suffisante pour l'instant. J'ai d'ailleurs mis une annonce pour échanger mon Deluxe Memory Boy + pédale d'expression contre une Cathedral ce matin sur AF et g.com, j'ai une proposition 15min après, donc ça veut dire que je fais une bonne chose !