La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
David Watts a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
Forum de guitaristes d'église américaine !

Haha c'est tellement ça ^^
Généralement les mecs en ont pour des milliers d'euros de matos, avec des pedalboards de l'espace tellement ils sont énormes, mais qui au final jouent à l'église

En même temps, par rapport à la grande majorité des "bedroom players", ceux qui jouent à l'Eglise ont au moins l'avantage de jouer parfois ailleurs que dans leur chambre.

Tellement vrai ! A un moment faut se sortir les doigts du cul et jouer a l'extérieur
David Watts
willem a écrit :
Quoiqu'il en soit, je m'en tape de la religion mais si en France y avait des groupe de P&W dans les églises, y aurait carrément plus de monde

C'est notamment la particularité du culte protestant évangélique qui est très développé aux USA plus qu'en France.
Je connais un pote qui a récupéré dans un de leurs lieux de culte par chez moi, du matos qu'ils balançaient : un orgue Farfisa et un ampli sono dynacord rempli de tubes Telefunken, le tout en parfait état de marche.
Sympa les Evangélistes !
Et sympa aussi mon pote qui, du coup, m'a refilé 4 ECC83 Telefunken avec des heures de vol, mais fonctionnant bien...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
JuMi a écrit :

La prochaine fois que tu verras un pedalboard équipé des trois grosses strymon, d'une klon (ou d'un klone approuvé par les fous furieux du site), d'un DMM, et d'autres pédales boutique parmi les plus chères... Tu pourras alors commenter ironiquement d'un méprisant "so TGP !", et tu auras raison

Ah, on m'appelle, je vais devoir m'absenter indéfiniment, au revoir hein !

Allez, j'ai bon pour les 3 Strymon.
Pour le boutique, ça se limite à du Jacques ou du Wampler donc rien de rarissime.
Le reste c'est du classique.
Et même pas une Soul Food.
lemgement lemg
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de soul food, allez vas-y les yeux fermés on t'en veut pas d'avoir attendu si longtemps.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Une démo assez sympa du B9 dans le sens ou c'est vraiment guitare / pédale / ampli sans fioritures (je suis moins de la fin de la vidéo quand il teste avec une overdrive) :
Vinz416
Salut,

Je partage les vidéos que j'ai fait de ma EHX Tortion, et je fais la pub de ma vente au passage

Elle sonne bien, mais ne correspond pas vraiment à ce que je recherche

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vincent
klouch8
Salut,

J'ai une question pour les possesseurs de la Cathedral, ou ceux qui l'ont essayée : que vaut le mode echo dessus ? Convient-il pour une utilisation "classique" de delay (cf plus bas) ? La pédale peut elle partir en autooscillation avec ce mode ? On peut régler le nombre de répétitions ?

En fait j'ai actuellement un Deluxe Memory Boy en ce qui concerne le delay et j'enviseage l'achat d'une Cathedral, évidemment pour ses reverb, mais ça m'arrangerait qu'elle puisse remplacer le DMB pour le delay (question d'encombrement sur le pedalboard et de tunes!).

A l'origine le DMB m'avait attiré pour les raisons suivantes :
+++ tap tempo
++ contrôle du feedback par pédale d'expression (pratique pour l'auto-oscillation)
+ modulation sur les répétitions

Finalement, je me rends compte que je ne l'utilise plus que pour du delay "basique", je n'exploite plus ses différentes possibilités (modulations des répétitions, boucle d'effet, pédale d'expression, etc.) car je m'en suis lassé et que je ne trouve plus de place pour ces choses dans mes compos.

Donc autant peut-être le remplacer par la Cathedral ? Quitte à réinvestir ensuite dans une pédale de delay toute simple (Memory Toy par exemple) si vraiment je reste sur ma faim ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Clément
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
klouch8 a écrit :

J'ai une question pour les possesseurs de la Cathedral, ou ceux qui l'ont essayée : que vaut le mode echo dessus ? Convient-il pour une utilisation "classique" de delay (cf plus bas) ? La pédale peut elle partir en autooscillation avec ce mode ? On peut régler le nombre de répétitions ?

Le mode Echo de la Cathedral porte bien son nom : delay digital (max 2 secondes), avec réglage des répétitions (mais tu ne peux pas en fixer le nombre exact, comme par exemple sur la Stereo Memory Man with Hazaraï), filtre sur le tone des répétitions, et possibilité d'ajouter un effet de reverb sur ces mêmes répétitions. Avec le bouton "TAP/infinite", tu as le tap tempo, et en le maintenant appuyé, les répétitions se prolongent à l'infini. Par contre, pas d'auto-oscillations (en tous les cas, je n'ai jamais réussi à en avoir, j'ai un feedbacker-looper pour ça).

J'aime beaucoup cette pédale pour tout plein de raisons, et je pense que si en effet ce que je viens d'écrire te suffit, elle vaut le coup.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
+1, j'aime beaucoup le mode echo de la cathedral, avec le tap tempo et tous les réglages possibles il offre de nombreuses possibilités
klouch8
fab38 a écrit :
klouch8 a écrit :

Le mode Echo de la Cathedral porte bien son nom : delay digital (max 2 secondes), avec réglage des répétitions (mais tu ne peux pas en fixer le nombre exact, comme par exemple sur la Stereo Memory Man with Hazaraï), filtre sur le tone des répétitions, et possibilité d'ajouter un effet de reverb sur ces mêmes répétitions. Avec le bouton "TAP/infinite", tu as le tap tempo, et en le maintenant appuyé, les répétitions se prolongent à l'infini. Par contre, pas d'auto-oscillations (en tous les cas, je n'ai jamais réussi à en avoir, j'ai un feedbacker-looper pour ça).

J'aime beaucoup cette pédale pour tout plein de raisons, et je pense que si en effet ce que je viens d'écrire te suffit, elle vaut le coup.

Merci pour ta réponse, qui me rassure ! Après avoir regardé maintes et maintes fois les démos de cette pédale sur youtube et puis en lisant ta réponse à l'instant, mon choix est fait. Pour l'utilisation que j'aurais du delay, la Cathedral sera amplement suffisante pour l'instant. J'ai d'ailleurs mis une annonce pour échanger mon Deluxe Memory Boy + pédale d'expression contre une Cathedral ce matin sur AF et g.com, j'ai une proposition 15min après, donc ça veut dire que je fais une bonne chose !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
fab38 a écrit :
klouch8 a écrit :

tarti a écrit :
+1, j'aime beaucoup le mode echo de la cathedral, avec le tap tempo et tous les réglages possibles il offre de nombreuses possibilités

Merci pour vos réponses, qui me rassurent ! Après avoir regardé maintes et maintes fois les démos de cette pédale sur youtube et puis en lisant vos réponses à l'instant, mon choix est fait. Pour l'utilisation que j'aurais du delay, la Cathedral sera amplement suffisante pour l'instant. J'ai d'ailleurs mis une annonce pour échanger mon Deluxe Memory Boy + pédale d'expression contre une Cathedral ce matin sur AF et g.com, j'ai une proposition 15min après, donc ça veut dire que je fais une bonne chose !
Ob-la-di, Ob-la-da

Mr Park
Hé hop, la réponse aux Ditto et consorts:

Quick specs:

360 seconds of loop recording time which can be divided into 11 different loops for maximum control and flexibility
High quality sound and unlimited overdubbing with no degradation in fidelity
Uncompressed audio, 24-bit A/D/A and 44.1kHz sample rate
User-friendly layout makes recording a loop, overdubbing, undo-redo and erasing a loop quick and easy
Rugged die-cast package
9.6DC-200 EHX power supply included

Pratique pour balancer des sons en live

Prix annoncé: 135 boules.
benoi31
A voir si le mode de fonctionnement du looper est le même que le ditto...
A priori tout bon, avec même un bonus de plusieurs loops enregistrables !

Par contre j'aurai préféré un bouton en plus "stop / effacer" qui est quand même moins casse-gueule en live

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...