marmotjoy a écrit :
Random a écrit :
marmotjoy a écrit :
Est ce qu'il y aurait des retours sur les deluxe big muff...?
Je dois en être un des rares propriétaires dans le coin.
Tu veux savoir quoi?
Je voudrais savoir si on a affaire à une vraie big muff (vu que le terme muff peut être détourné chez ehx même si elle a l'air d'être présenté comme telle) et savoir comment elle se situe par rapport aux autres produits ehx parce que la vidéo d'ehx ne m'a pas du tout emballé. Peut être une comparaison avec une US PI qui est la plus courante à l'heure actuelle. Merci
Non, pas d'inquiétude, c'est une vraie Big Muff !!!
Pour info, j'ai eu une Little Big Muff (proche de la US), une BM with Tone Wicker (actuellement en vente) et dans le genre, une Swollen Pickle.
Les trois premier potards sont classiques: Vol, Tone, Sustain.
On a un micro switch bass boost, assez pratique dans une optique "White Stripes": ça permet de garder de l'épaisseur, même avec un Tone réglé dans les aïgus.
Le réglage Attack porte bien sont nom: tout à gauche, c'est plus doux qu'une LBM (de mémoire) et plutôt agressif tout à droite.
Le Gate est excellent, mais ne permettra pas un effet velcro aussi poussé qu'une Fuzz Factory; en utilisation normale, zero souffle et pas d'incidence sur le sustain.
Le paramétrique est bon mais faut savoir doser, c'est assez sensible et ça peut vriller les oreilles! La
Avec parcimonie, ça booste ce qu'une BM creuse habituellement.
La pédale d'expression agit comme le réglage de fréquence et agit un peu comme une wha post disto (mais, voir les points négatifs...)
Donc pour moi, c'est une très bonne BM, versatile et avec un sacré caractère.
Points négatifs:
- Pourquoi ne pas avoir intégrer le switch qui shunte la tonalité de la Tone Wicker? Ça permettait des sonorités que la Deluxe ne peut pas reproduire; vu sa taille, il y avait pourtant la place...
- le switch de gauche: il active le Mids, c'est à dire le réglage des deux potards de réglage des médium ET la pédale d'expression. Le problème, c'est que la pédale d'expression agit sur la fréquence et est limitée dans sa plage de fonctionnement par le réglages du potard de fréquence. Donc, soit on règle sa Deluxe BM aux petits oignons et le switch est donc tout le temps activé, soit on veut faire mumuse avec la pédale d'expression et on pousse le réglage de fréquence à fond pour agir sur toute la plage de fréquence et c'est inutilisable autrement.
Points positifs:
- Tout le reste !!!
- Le prix attractif.
Personnellement, je suis très emballé.