La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
11 fois 30 secondes c'est tout de même excellent! Lorsque j'aurai complété mon board, je crois que cette pédale et le Ditto vont entrer en compétition pour le mince espace restant
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Vinz416
Ce n'est peut être pas 11x 30sec, mais le temps total divisible par 11
Donc par exemple une boucle de 10 sec, puis une de 60sec, une de 20sec, etc... jusqu'à ce que la mémoire soit pleine
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tu as raison, c'est ce que je comprends, en effet.

Enfin, bref, on verra ce qu'elle a dans le ventre. Mais honnêtement j'ai beaucoup de mal avec ces petites pédales looper qui coutent quand même plus de 100 euros pour finalement avoir quelques boucles toujours difficiles à utiliser live efficacement, mis à part pour produire des nappes non rythmées (ou du bruit/larsen/fuzz en furie...etc...).

Pour à peine plus cher, un Jamman Stereo, et zou l'horizon s'élargit considérablement.
Mr Park
C'est pour ça que je parlais de balancer des trucs pré-enregistrés en live, car effectivement tous ces loopers à un seul switch sont impossible à utiliser sur scène...

L'avantage de celui-ci c'est précisément les mémoires, quand j'avais le RC20XL je ne samplais pas en live avec, il me servait à enregistrer des sons en reverse,... que je repassais en live.
marmotjoy
fab38 a écrit :
Chaud patate pour la gestion de la synchro avec juste le switch au pied... Commencer un morceau avec, OK. Balancer une nappe ne nécessitant pas de calage temporel particulier au milieu d'un morceau, OK. Mais plus que ça...

Désolé d'alimenter le HS.

les premiers looper se géraient tous au pied pour la synchro (jamman, headrush) c'est un bon travail de précision rythmique, c'est comme tout faut s'entrainer. J'ai une rc30 à la maison mais j'utilise toujours la headrush2 sur le pédalboard, je trouve que la prise en main (en pied plutôt) avec les 2 switchs est excellente et en plus le delay est excellent.

Pour revenir au sujet ehx est ce qu'il y aurait des retours sur les deluxe big muff et les nano bass big muff(sur guitare). J'adore les big muff mais je n'ai pas envie de mettre 250e dans une pédale boutique pour avoir quelque chose de correct.

Ces dernier jours je redécouvre la double muff et c'est vraiment excellent (fallait juste savoir qu'il faut absolument la mettre en premier).
Random
  • Custom Cool utilisateur
marmotjoy a écrit :
Est ce qu'il y aurait des retours sur les deluxe big muff...?

Je dois en être un des rares propriétaires dans le coin.
Tu veux savoir quoi?
El Phaco
marmotjoy a écrit :

Pour revenir au sujet ehx est ce qu'il y aurait des retours sur les deluxe big muff et les nano bass big muff(sur guitare). J'adore les big muff mais je n'ai pas envie de mettre 250e dans une pédale boutique pour avoir quelque chose de correct.

Ces dernier jours je redécouvre la double muff et c'est vraiment excellent (fallait juste savoir qu'il faut absolument la mettre en premier).

Hors sujet, mais tu as la JMB Classic 70's à 140 euros qui semble être une excellente muff revisitée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
Random a écrit :
marmotjoy a écrit :

Tu veux savoir quoi?

Je voudrais savoir si on a affaire à une vraie big muff (vu que le terme muff peut être détourné chez ehx même si elle a l'air d'être présenté comme telle) et savoir comment elle se situe par rapport aux autres produits ehx parce que la vidéo d'ehx ne m'a pas du tout emballé. Peut être une comparaison avec une US PI qui est la plus courante à l'heure actuelle. Merci
Random
  • Custom Cool utilisateur
marmotjoy a écrit :
Random a écrit :
marmotjoy a écrit :

Tu veux savoir quoi?

Je voudrais savoir si on a affaire à une vraie big muff (vu que le terme muff peut être détourné chez ehx même si elle a l'air d'être présenté comme telle) et savoir comment elle se situe par rapport aux autres produits ehx parce que la vidéo d'ehx ne m'a pas du tout emballé. Peut être une comparaison avec une US PI qui est la plus courante à l'heure actuelle. Merci

Non, pas d'inquiétude, c'est une vraie Big Muff !!!
Pour info, j'ai eu une Little Big Muff (proche de la US), une BM with Tone Wicker (actuellement en vente) et dans le genre, une Swollen Pickle.

Les trois premier potards sont classiques: Vol, Tone, Sustain.
On a un micro switch bass boost, assez pratique dans une optique "White Stripes": ça permet de garder de l'épaisseur, même avec un Tone réglé dans les aïgus.
Le réglage Attack porte bien sont nom: tout à gauche, c'est plus doux qu'une LBM (de mémoire) et plutôt agressif tout à droite.
Le Gate est excellent, mais ne permettra pas un effet velcro aussi poussé qu'une Fuzz Factory; en utilisation normale, zero souffle et pas d'incidence sur le sustain.
Le paramétrique est bon mais faut savoir doser, c'est assez sensible et ça peut vriller les oreilles! La
Avec parcimonie, ça booste ce qu'une BM creuse habituellement.
La pédale d'expression agit comme le réglage de fréquence et agit un peu comme une wha post disto (mais, voir les points négatifs...)

Donc pour moi, c'est une très bonne BM, versatile et avec un sacré caractère.

Points négatifs:
- Pourquoi ne pas avoir intégrer le switch qui shunte la tonalité de la Tone Wicker? Ça permettait des sonorités que la Deluxe ne peut pas reproduire; vu sa taille, il y avait pourtant la place...
- le switch de gauche: il active le Mids, c'est à dire le réglage des deux potards de réglage des médium ET la pédale d'expression. Le problème, c'est que la pédale d'expression agit sur la fréquence et est limitée dans sa plage de fonctionnement par le réglages du potard de fréquence. Donc, soit on règle sa Deluxe BM aux petits oignons et le switch est donc tout le temps activé, soit on veut faire mumuse avec la pédale d'expression et on pousse le réglage de fréquence à fond pour agir sur toute la plage de fréquence et c'est inutilisable autrement.

Points positifs:
- Tout le reste !!!
- Le prix attractif.

Personnellement, je suis très emballé.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bon c'est officiel j'ai la meilleure femme du monde (cadeau d'anniv !)
El Phaco
Narci a écrit :
Bon c'est officiel j'ai la meilleure femme du monde (cadeau d'anniv !)

Une machine à organe ?? Tu t'es gourré, le cadeau est pour elle !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...