Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Oui enfin 80€ de différence, c'est surtout parce que le prix du MicroPog a flambé en quelques semaines (j'ai eu le mien à 140€ il y a deux semaines, et les prix avaient déja remonté à ce moment-là)
M.Twirly
en gros il manque juste "l'orgue" par rapport au µPOG, pas mal !
(bon je mets toujours un peu d'octave up en même temps que l'octave down sur le POG ça sonne vachement plus plein
megaloman
J'ai le 2 et j'ai eu le micro, le micro peut le faire aussi, pas tout à fait la même chose mais ça le fait...d'ailleurs je trouve que les deux portent le même nom mais n'ont pas vraiment le même grain...enfin c'est mon avis.
The Trout
Les deux n'ont pas le même grain effectivement, et d'après la video, la pitch fork semble encore différente. Je trouve qu'elle sonne plus naturelle que le POG 2.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
Le pitch fork est dispo chez bax-shop à 122€, et y'a un code réduc qui traine, ça fait la pédale à 118€ env fdpin
J'en ai commandé une, je devrais l'avoir demain (je doute) ou début de semaine prochaine

Edit: le code, mais y'en a peut être des mieux, faut fouiller :

Remise (84plq5cx) -3,66 €
M.Twirly
Narci a écrit :
L'orgue c'est uniquement sur le pog 2 il me semble ? Ou le micro le fait également ?


le micro le fait mais plus basiquement (pas de lissage de l'attaque).

Perso je m'en sert pour enrichir substantiellement les riffs (groupe de gros son mais 1 seule guitare) avec dry à 100%, oct down à 100% et oct up à 50%
Random
M.Twirly a écrit :
Perso je m'en sert pour enrichir substantiellement les riffs (groupe de gros son mais 1 seule guitare) avec dry à 100%, oct down à 100% et oct up à 50%

C'est vraiment l’intérêt du microPOG, je trouve, cette possibilité de doser le volume des octaves indépendement. Ça évite les aigus qui vrillent les oreilles (je le règle comme toi ), ça permet aussi d'épaissir un riff en rajoutant juste un peu d'oct down sur un dry 100%.
L'autre intérêt, ce sont les sorties séparés: je suis en train justement de faire des tests pour sonner comme Royal Blood, mais en inversé, c'est à dire une guitare en sortie dry à travers ma chaine d'effet habituelle, et le signal oct down direct en table pour simuler une basse...mais je ne suis pas 100% convaincu.
lo-fi reup
apparté : c est pas mieux une boss super shifter ou pitch shifter que vos pogs?


elles font 1000 fois plus de trucs mais on s en fout, par contre au niveau du son? vous avez comparé?
Vinz416
J'ai reçu la pitch fork ce matin (sont rapide chez Bax-Shop ), et testé dans la foulée.
Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais c'est marrant comme effet. Je ne sais pas encore trop bien comment m'en servir, mais juste le principe de simuler un down tuning, c'est intéressant.

Par contre, je n'ai pas compris ce qu'était le mode "D", "Detune" ? Si quelqu'un peut m'éclairer

Au passage ma vidéo faite en même temps que ma découverte du jouet

The Trout
Detune c'est un décalage de la hauteur très léger, qui en gros, simule un chorus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
The Trout a écrit :
Detune c'est un décalage de la hauteur très léger, qui en gros, simule un chorus.


Ah d'accord merci
A un moment, ça sonnait effectivement un peu chorus, mais je ne comprennais pas trop
The Trout
Tu sens de la latence quand tu mets le mix à fond (pas de son direct quoi) ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
The Trout a écrit :
Tu sens de la latence quand tu mets le mix à fond (pas de son direct quoi) ?


Oui, c'est vraiment très léger, mais il y a bien une petite latence. Je ne sais pas si c'est pareil sur les pog ?
The Trout
Oui, comme sur 9 octaver sur 10. Le seul truc que j'ai eu et qui avait zero latence (enfin ça devait pas excéder 5ms) c'était mon VG-8 et ça remonte à plus de 15 ans
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...