La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vanish
Bien expliqué Narci

je me permet juste de rajouter qu'on peut jouer sur la hauteur de note doublée : les graves, les aigus.

Indépendamment du nombre d'octave : -1 / -2 ou les deux
Urgo
Mais pourquoi ça sonne moche si toutes les notes sont doublée à l'octave inférieure si on plaque un accord? Ce sont juste les mêmes notes une octave plus bas, ça devrais sonner logiquement non?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
El Phaco
Pas frappés, non. Les fréquences graves de mélangent assez mal, il en ressort juste une espèce de bouillie sonore.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
Sur 2 cordes maxi, au delà c'est brouillon...

Tu as raison Vanish, d'ailleurs je me sers toujours de l'OC3 en mode poly avec la course du "range" à moitié, ça ne me double que les 3 cordes graves (ça se voit bien sur l'intro de la vidéo quand il n'y a que l'orgue et la basse, ça ne double que le La à vide). En revanche le mode -2 octaves n'est pas très convaiquant selon moi, la 2ème octave se ressent mais ne s'entend pas (j'ose pas imaginer avec une basse !). Bref c'est le topic EHX ici, pas Boss

arsenelapin a écrit :
Suuuper chouette ce que tu fais là, j'aime beaucoup

willem a écrit :
idem, très content d'entendre ta config qui est sur le papier super sympa avec ce chainage stereo. En vrai c'est encore mieux!

fab38 a écrit :
Et en live, je te dis pas!

Merci les gars ça fait TRES plaisir, on en monte une autre où on utilise pas mal le B9 aussi, je la posterai ici quand elle sera prête Sinon il y en a une autre en bas de ma signature Il faudra que je reposte dans le topic "photos de vois rack / effets" d'ailleurs, car ça a encore changé depuis la dernière fois !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
vanish
C'est pareil, j'utilise principalement le mod poly car je cherche à combler le vide (sans basse) tout en jouant autre chose.

Par contre, si je veux vraiment faire une backtrack ou loop de bass corde par corde, là je passe en oct-2 : ca épaissit un peu
yun_clive
Ca donne presque envie de vendre son micro-pog pour cette nouvelle EH !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lostever
Elle est annoncée à 120€ ss la pedale d'expression qui me semble indispensable.
The Trout
Ils vont en vendre des milliards
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
Ben dans ces cas la je ne vois pas trop l'intérêt désolé.
C'est le prix d'une whammy5 neuve. Autant sur les modèles Soul Food East drive Hot tube je suis plutôt emballé par leur placement produit, là ça me semble bof
marmotjoy
Thierry255 a écrit :
Ben dans ces cas la je ne vois pas trop l'intérêt désolé.
C'est le prix d'une whammy5 neuve. Autant sur les modèles Soul Food East drive Hot tube je suis plutôt emballé par leur placement produit, là ça me semble bof


Faut attendre parce que le prix annoncé est pas forcément celui qui va être pratiqué. Et de plus le format pédale peut intéresser ceux qui recherche juste des effets de doublage de notes sans l'effet whammy (donc pas besoin de pédale d'expression) et çà peu être utile à ceux qui ont déjà une pédale d'expression. En tout cas la démo est très alléchante.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Ce qui m'intéresse dans cette pédale, c'est la possibilité d'avoir un micro POG à format plus réduit.

Le reste, ma Whammy 5 le fait.

Mais le son octave supérieure ET inférieure, non, elle ne fait pas, ou alors je ne l'ai pas encore trouvé.

A 120 euros, ça va. Si ça se confirme.
lemgement lemg
benoi31
Ils se mettent pas en concurence eux même là ?
Enfin, si j'ai bien compris, on peut reproduire la même fonction que le POG pour 80 euros de moins neuf, pour moi le choix est vite fait !

Ou alors il y a des fonctions que je n'ai pas comprises sur le POG / cette pédale ?
cutonio
Oui enfin 80€ de différence, c'est surtout parce que le prix du MicroPog a flambé en quelques semaines (j'ai eu le mien à 140€ il y a deux semaines, et les prix avaient déja remonté à ce moment-là)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...