La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
lostever a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :
Toutes les Big Box sont comme ça de mémoire non ?
Sur la Hazarai, la connectique est sur les côtés...


La Hazarai n'est pas ce que j'appelle une Big Box ... Le sBig Box sont les premieres editions avant leur réédition dans des format Xo.
Cette Grand Canyon semble bien être la premiere en format Xo ayant des connectiques sur le haut
Au temps pour moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lostever
dans ce cas effectrivement, c bien la premiere en format Xo qui presente ce plug-in en haut.
hyperfrench
Pas hyper tenté par cette Grand Canyon, et en même temps c'est formidable, pour 155€, accès à tout ça!

J'ai l'impression d'assister à une "Strymonisation" des pédales d'effets où on doit embarquer toute la panoplie de delays possibles imaginables pour vendre une pédale maintenant.

Et pour qui fait de la musique chez soi c'est très bien, à ce prix-là c'est génial, par contre ça ne remplacera pas la Hazarai qui pour moi est vraiment une pédale portée sur l'expérimentation.

C'est quoi le mode "Drum" au fait?
djouby
vi beaucoup de paramètres pour ceux qui live à fond...

c'est plus pour le salon mais j'ai du mal avec Electro Harmonix, (même si j'aime le salon)

pas convaincu des mes divers essais chez EH ,
pourtant elle est complète celle ci mais....non !!
j'y arrive pas, trop déçu par EH, sympa pour aller de l'avant dans les effets fun mais une fois branchée ça ne le fait pas.... donc, for me, aucune passion for EH
et en même temps je me dis ...si cela se trouve je me trompe et qu'il existe chez cette marque un effet qui va me chambouler, dans la forme et le rendu ?
cutonio
hyperfrench a écrit :
Pas hyper tenté par cette Grand Canyon, et en même temps c'est formidable, pour 155€, accès à tout ça!

J'ai l'impression d'assister à une "Strymonisation" des pédales d'effets où on doit embarquer toute la panoplie de delays possibles imaginables pour vendre une pédale maintenant.

Et pour qui fait de la musique chez soi c'est très bien, à ce prix-là c'est génial, par contre ça ne remplacera pas la Hazarai qui pour moi est vraiment une pédale portée sur l'expérimentation.

C'est quoi le mode "Drum" au fait?


155€ ? Rajoute une centaine d'euros
cutonio
Et sinon la Canyon, elle vaut quoi ? Certains fans de delays ici l'ont testée ?

ça me tenterait bien, au moins pour le mode DMM...
hyperfrench
cutonio a écrit :

155€ ? Rajoute une centaine d'euros

Ah oui, au temps pour moi j'ai confondu avec le prix de la canyon , ça n'aurait pas été très logique commercialement qu'ils vendent ça moins cher que leur DMM par exemple.

djouby a écrit :

C'est plus pour le salon mais j'ai du mal avec Electro Harmonix, (même si j'aime le salon)

pas convaincu des mes divers essais chez EH ,
pourtant elle est complète celle ci mais....non !!
j'y arrive pas, trop déçu par EH, sympa pour aller de l'avant dans les effets fun mais une fois branchée ça ne le fait pas.... donc, for me, aucune passion for EH


C'est un peu l'expérience que j'en ai aussi avec EHX sur leurs nouvelle gamme malheureusement...
love_watts
Salut a tous,

je souhaitais un conseil pour avoir le son du solo à 8min10
Le Qtron + peut etre ???

Avec mon Dr. Q j'arrive ps a avoir un son aussi large

merci d'avance


Fandango
La petite derniere que je viens de me chopper !!!!

we gonna groooooove
tiep
Ça c'est ce qu'on appelle de la publicité sauvage
megatiep
feelfreez
Bonjour tout le monde ... Une info sur le SWITCHBLADE +

Oui le switchblade+ est silencieux .. oui il ne génère pas de buzz ... oui en A+B on perd de la puissance ... oui A et B pris individuellement fonctionne parfaitement (je l'utilise pour changer de canal sur mon Bluesbraker).. "A" entrée 1 en directe pour mon clean ... "B" entrée 2 passe par mon board wha + od + disto + reverb.

Tout cela est parfait jusqu'à ce que je connecte mon accordeur (Pitchblack)sur l' entrée prévue à cet effet (tuner) et là DÉCEPTION, mon son devient légèrement anémique ..je perds en attaque, et mes fréquences haut médium et aigüe sont clairement atténuées. Je précise que je ne suis pas un Ayatollah du son. j'utilise des jacks à 15 ou 20 balles et ne fais pas de home studio ..que de la répète et de la scène...
Je vire mon accordeur de l'entrée "tuner" et le place classiquement dans la boucle de mon pedalboard et là je retrouve mon attaque et mes médiums !!
Tout cela pour dire : NE PAS UTILISER L’ENTRÉE TUNER ! Elle est en fait connectée directement à l'entrée du Switchblade+ pour avoir une action en A et B et cela influe (divise?) clairement votre son.
Sinon cette pédale vaut le coup .. Elle reste indispensable sur mon pedalboard

Bonne musique à tous !!
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...