La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 09 Août 2008, 16:26
ktophe a écrit :
Bonjour

Est ce que une Metal Muff ça peut le faire pour jouer du master of puppets de Metallica?

Merci d'avance!

Je l'ai essayé et j'ai été trés déçus...

Ca n'a rien à voir avec la big muff, c'est froid, synthétique, pas beau du tout!

Les disto modernes ne sont pas vraiment le domaine de la marque.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
En même temps comparer la Metal Muff et la Big Muff LOL quoi.
Suicide Is Fine.
Sick sad world
Ah enfin quelqu'un d'autre que moi décu par la metal muff! Depuis je me demandais si j'en avais pas eu une foireuse vu l'unanime éloge que l'on fait d'elle.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
xKalikx a écrit :
En même temps comparer la Metal Muff et la Big Muff LOL quoi.

elles n'ont en commun que le "muff";
d'ailleurs quelle idée, ça prête plus à confusion qu'aut chose...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je vais peut être pas la prendre alors. J'étais a demi convaincu des samples que j'avais entendu sur youtube. Je vais peut être regarder du côté de la zvex box of metal. C'est peut être de meilleur niveau. Mais c'est pas le même tarif. C'est pas facile de trouver une bonne pédale pour faire du metal je trouve...
Nico_las
Les samples de la MT2 mod que j'ai entendu était vraiment dégueux. La mt2 stock était "mieux" que la mod.
lostever
Je suis pas un expert en metal , loin de là mais je trouvais pas que la metal ( celle avec le top boost hein ?) s'en sortait vraiment pas mal . Je l'ai essayé sur un canl saturé aussi, pas sur un canal clair à la base. ça joue aussi.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
willem a écrit :
bah j'y connais pas trop en métal mais bon une MT2 moddée non?

C'est de qui la MT2?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Boss.
Suicide Is Fine.
arctumeda
Bonjour Amis EHistes,

J'envisage depuis quelque temps de m'offrir un vrai delay, pas ces merdes de chez Ibanez. Apres avoir sillonez ebay a la quete du DD le moins cher, j'en ai essayé un. Seul incovégnant le prix par rapport au nb de possibilités, ou la sonorité froide des derniers opus.
Par contre, pas plus tard qu'hier je tombe sur le "Stereo Memory Man with Hazarai " en regardant "The Myth of the Stereo Memory Man" sur Youtube.
J'ai halluciné si bien que j'ai regardé 10 demos de cette pédale.
En plus, en cherchant j'ai vu qu'elle vaut en moyenne 240€, 225 chez Thomann, mais seulement 169€ chez Playback ( c'est quoi le délire !)

Ma question est donc la suivante pour ceux qui la possèderai : Quelles - sont ses défauts si elle en a ? Vous pouvez également m'inciter par tous les moyens pour ouvrir mon porte monnaie pour m'offrir cette
pédale

Amicalement

Arctumeda
lostever
Trés honnétement, le seul défaut que j'ai pu lui trouver (si on peut appeler ça un défaut) est le nombre important des posibilités qu'elle offre. Je m'explique : elle n'est pas plug and play car , vu les fonctions ( delay, tap tempo, looper ...) , on passe un certain temps avant de s'y retrouver facilement mais c'est quand même trés intuitif.
Niveau sonorités, je suis emballé car elle ne sonne pas "electronique" et on peut même se rapprocher des sonorités analogiques de sa grande soeur.

Perso, elle ne quittera pas mon pedalboard ou alors elle sera "secondé" par sa grande soeur por assouvir mon côté " neuneu collectionneur EHX"
willem
Playback a souvent des prix comme ça énorme...

moi mon HOG je le trouvais en €urope a 485€ sur thomann... mon revendeur habituel pouvait me le faire en faisant de tres gros effort a 456€ pour être précis. (j'ai quasiment tout acheté au même vendeur, donc c'est plus qu'un vendeur mnt)

mais PLayback 405€ donc pas photo... maintenant il est meme passé en dessous des 400€!!!

fonce livré en 48h c'est le pied!

lostever
T1 Willem, tu m'as flingué avec ton site là ... C assassin ces prix, c un coup à faire flamber la CB là !
willem
oui, grave, par contre certaines choses sont parfois plus cher, faut comparer!

Mr Park
"Vous pouvez également m'inciter par tous les moyens pour ouvrir mon porte monnaie pour m'offrir cette
pédale "

La menace, ça compte? Achète-là, c'est un ordre .

Bon, sérieusement, je trouve cette pédale géniale, on en a dit déjà beaucoup de bien avec Lostever. Mais comme il dit, elle a tellement de fonctions qu'il faut un moment pour la prendre en main et il faut bidouiller ses réglages souvent (je dois parfois les changer trois fois sur une chanson). Pour l'utilisation que j'en ai en groupe, j'ai dû remettre un autre delay "classique" à côté pour éviter trop de claquettes.

Par contre j'ai un petit problème (chiant mais j'imagine assez simple à résoudre): mon switch "off/effect" déconne quand je l'enclenche. L'effet s'allume par intermittence. Quelqu'un sait ce que ça pourrait être? Bêtement un peu de poussière à l'intérieur ou le switch qui serait mort?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...