La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
probot62
Mr Park a écrit :
On ne doit pas être nombreux à la connaître. Tu es allé voir s'il y avait des avis sur Harmony-central? Je serais curieux d'entendre en tout cas!

o fait,g vu ton matos.tout est bon!sauf t gratte.non?
g tout dit!
Mr Park
Non mais !

Ma guitare principale c'est la Domino, elle est géniale, c'est un mélange de Fender Jaguar et de Fender Mustang, avec un son très typé.

Tu dis que la Polyphase est mieux que la Polychorus? Dans quel sens? Pour les possibilités bruitistes? Samples?
probot62
Mr Park a écrit :
Non mais !

Ma guitare principale c'est la Domino, elle est géniale, c'est un mélange de Fender Jaguar et de Fender Mustang, avec un son très typé.

Tu dis que la Polyphase est mieux que la Polychorus? Dans quel sens? Pour les possibilités bruitistes? Samples?

plus pr le coté experimental,son plus profond est deph super lent com super rapide.psykedelik en fait.
g tout dit!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à concevoir qu'un phaser soit comparable avec un flanger/chorus, même s'il s'agit d'un super-phaser et d'un super-chorus. Pas étonnant que tu trouves ton son psyché avec un phaser. Tu préfères ce type de son, c'est tout, ne va pas dire que l'un est mieux que l'autre… De toute façon toutes les pédales Electro-Harmonix sont des tueries
Jean
probot62
J. a écrit :
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à concevoir qu'un phaser soit comparable avec un flanger/chorus, même s'il s'agit d'un super-phaser et d'un super-chorus. Pas étonnant que tu trouves ton son psyché avec un phaser. Tu préfères ce type de son, c'est tout, ne va pas dire que l'un est mieux que l'autre… De toute façon toutes les pédales Electro-Harmonix sont des tueries

c vrai elles sont pas mal mais fragile.
o faitsi quelqun a une polyflanger je suis prenneur.
g tout dit!
stanovoi
Salut à tous,

j'ai actuellement 3 pédales Boss (alimenter par l'alim Boss de base) et je vais prochainement acquérir un PULSAR et peut etre un SMALL STONE.

ma question porte sur les alimentations.
Vaut il mieux prendre une alim spécifique EH ou je garde ma boss avec un adapteur 1spot ?
existe-t-il des girlandes comme chez Boss pour alimenter plusieurs pédales avec le même transfo ?

merci d'avance,
Mr Park
Tu veux prendre les versions US ou les versions nano? Si tu prends les versions nano (ce qui est quand même conseille car c'est plus facile au niveau des alims), une simple araignée reliée à ton adaptateur Boss te permettra d'alimenter toutes tes pédales.
Captain30
Euh faut voir combien peut fournir l'alim.
Le pulsar est assez gourmant quand même, dans les 100mA... et l'alim Boss de base c'est du 200mA il me semble, donc déjà la moitié du jus rien que pour le pulsar.
M'est avis que tu devrais envisager l'achat du nouvelle alim.
Mr Park
Ah oui, il faudra peut-être voir du côté de OneSpot, mais quand j'ai eu mes premières pédales, j'alimentais tout avec une alim Boss, pourtant j'avais 6 ou 7 pédales. Mais je ne sais pas combien la Boss peut délivrer exactement (et je ne savais pas que le Pulsar était gourmand).
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je sais pas si le Pulsar est vraiment aussi gourmand qu'ils le disent… ? Tous les manuels de la série Micro parle d'énormes consommations, 200 mA par ci pour un tremolo, 100-200 (je sais plus très bien) pour une Little Big Muff, … Ça me semble louche quand même…
Jean
Le Pulsar c'est du 18mA. La Holy Grail est fournie avec son alimentation dédiée 500mA mais pompe vers les 250. Pour les EHX ça varie grandement et c'est aussi caractériel.. par exemple, la Nano Clone sous daisy chain coupe l'alimentation des autres pédales quand elle est enclenchée, elle subit les foudres de nombreux utilisateurs pour cela (un souci inhérent au câblage même de la pédale). Il est préferable de tester et/ou de se renseigner sur le modèle convoité (mais c'est valable pour tout). Ah et sans oublier de consulter l'ampérage des pédales sur ce site qui peut sauver du matos et des vies
stanovoi
Je vais réfléchir sur la version Nano du phaser, j'ai vu en effet que c'était une alim plus standar.

J'ai vu aussi que le STEREO PULSAR était en alim type Boss. Il y a franchement une différence d'avec le PULSAR au niveau son??

merci pour le récap des consos, je me le garde en favori
Equipe B
Je viens d'essayer le Qtron+. Bof bof, j'ai pas reussi à trouver un reglage qui me plaise, que ce soit avant l'ampli ou dans la boucle d'effet.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
J.
  • Publié par
    J.
    le
stanovoi a écrit :
J'ai vu aussi que le STEREO PULSAR était en alim type Boss. Il y a franchement une différence d'avec le PULSAR au niveau son??

Ben en fait à ce que j'ai lu sur le Pulsar premier du nom, le Stereo est mieux, car son prédécesseur avait un bypass bien foireux apparemment… (Je ne fais que reporter ce que j'ai lu précédemment sur ce forum à plusieurs reprises)

Sinon, le Stereo Pulsar fait son taf, et même un peu plus… mais il fonctionne un peu bizarrement dans certains réglages.
En termes de son, je dirais pas que c'est un trem de folie, ça sonne très commun, mais je pense que pour avoir vraiment quelque chose qui fait frissonner, il faut partir pour un Supa-Trem ou autre…
Jean
total foutrac
Slt !!
Voilà, je me demande si il y a un moyen de connaitre l'age de sa Big muff.
J'ai vu à l'intérieur, il y à une référence sur la plaque du circuit, et il y à des références également sur les potards.
Si quelqu'un à des infos...
Voilà, merci de vos réponses.

PS: je possède un Qtron+, et chez moi, ça le fait bien, mais il faut passer pas mal de temps dessus pour trouver un bon réglage.
Les artistes travaillent beaucoup pour être connu, une fois qu'ils le sont, ils mettent des lunettes noir pour ne pas être reconnu...
http://www.myspace.com/16pascal
http://www.myspace.com/lescrogs
http://www.myspace.com/asmezik

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...