Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Bon ca y est je fais aussi partie du club! J'ai finalement pris une Big Muff Pi (pas trop convaincu par le wicker et le le bypass du tone) et puis j'aime bien les grosses stomp que l'on peut maraver Ă  coups de tatane sans avoir peur de la peter ou de l'envoyer valdingue!

Que ce soit avec mes C77 en Ré (la Big Muff encaisse d'ailleurs bien les basses) ou ma Samick en P90, j'ai des abeilles dans mon ampli... Ca graillonne sévère!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    J.
    le
C'est marrant, moi je trouve justement qu'elle rend assez peu de basses…
Jean
Fu Manchu
Je me suis peut etre mal exprimé : Elle rend peu de basses mais les acceptent bien... Disons que lui coller des basses dans la gueule n'a pas l'air de beaucoup la déranger!
J.
  • PubliĂ© par
    J.
    le
Non, t'as raison, tu t'étais bien exprimé, c'est moi qui n'ai pas été sensible à la nuance
Jean
Visualdistortion
Ca y'est j'ai réussi à faire mon clone de Ram Head !!! ça tue
c'est beaucoup moins bassy que la reissue 2006 mais ça pète, c'est marrant comme il y'a une perte de disto vers la tonalité du milieu... mais en tout cas, basse ou aigu, ça pète
deepcaster
bonjour Ă  tous,
je veux installer une prise "à la boss" sur ma big muff sovtek noire mais en raison de l'emplacement prévu j'ai des craintes au sujet des éventuels parasites ou autres bruits crées par le passage du courant au dessus ou proche des transistors entre autres.
des gens compétents pourraient ils me rassurer ou me décourager de faire cette modif
merci de vos réponses avisées
cordialement
f.
J.
  • PubliĂ© par
    J.
    le
La "creamy muff" (lol) c'est avec la mod "creamy dreamer" ? Parce que si oui, ça donne envie de faire cette mod…
Sinon, c'est vrai que la Triangle est super, je comprends pourquoi elle est plus culte que les autres.
Dommage que les démos aient été faites avec le micro chevalet…
Jean
Starfucker Inc.
oui creamy dreamer c'est bien elle, j'ai une originale qui traine, je la vendrais bien d'ailleurs...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • PubliĂ© par
    J.
    le
Ah, je croyais que c'était une mod, j'avais oublié que ça avait existé sous une forme particulière. Désolé, perso ça m'intéresse pas (j'adore ma Pi), mais tu devrais aisément trouver une clientèle
Jean
Starfucker Inc.
la mod est survenue lors de la dissection de la pédale originale, c'est une muff russe moddée.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • PubliĂ© par
    J.
    le
Hmm, je comprends… eux sont donc partis d'une russe… Tu crois que sur le sample c'est une Creamy Dreamer, ou une Big Muff non-russe avec la mod qu'on a appelée "creamy dreamer" ? Parce que je ne retrouve pas sur ce sample le grain scoopé que la russe est supposée avoir (et qui d'ailleurs ne me plaît pas trop)…
Jean
Starfucker Inc.
d'après le sample je dirais une muff non russe avec une mod dreamer, elle sonne moins "in your face" que mon originale, qui se rapprocherait plutot du sample "BMP-OD"

J.
  • PubliĂ© par
    J.
    le
Hmm je vois, elle doit avoir un chouette son alors
Jean
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    B.W.
    le
Salut Ă  tous!!

Et bien je vous rejoins, puisque j'ai la Big Muff Pi blanche, avec les "tone / wicker"!

Personnellement, je l'utilise en désactivant le tone et en mettant sur on le "wicker" !

Il y a une demo très vite fait que j'ai enregistrée avec mon groupe, où on peut entendre le son que ça donne ! (adresse dans ma signature)
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
J.
  • PubliĂ© par
    J.
    le
Nom d'un chtouk, ça c'est du stoner !!!
Et quel putain de son
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...