Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Le grain est different, moins agressif, peut-etre plus compresse, et elle a plus de basses ... il n'y a pas une difference abyssale entre les deux, mais c'est quand meme perceptible. Moi, je prefere la LBM a cause des basses, mais d'autres la trouvent plus froide. A toi de voir ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mr Park
Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est plutôt les bassistes qui la chopent pour remplacer leur version russe...
grasshopper
Pas faux ... mais ca veut pas dire qu'elle sonne pas sur une gratte !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mark Twang
Mr Park a écrit :
Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est plutôt les bassistes qui la chopent pour remplacer leur version russe...

J'ai remarqué ça aussi. Certains disent que la Big Muff leur bouffe les fréquences graves et pas la LBM.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ça dépend de la position du tone j'ai envie de dire… Avec mon bassiste on est obligés de la mettre dans un looper avec mix dry/wet pour que ce soit exploitable. Bon, on met le tone à donf depuis peu, mais même avant ça on avait ressenti ce besoin (on mettait le tone vers 1h30).
Perso, pour tout bassiste qui veut garder ses basses intactes, je recommenderais une seule chose : faire du wet/dry. Comme ça, quant au choix de la fuzz, on a toute la liberté qu'on veut !
Jean
Starfucker Inc.
Pensez aussi à modifier le tone avec le tone stack calculator
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
En fait j'attends une LBM, peut-être déjà cet aprèm. Comme je suis également bassiste, je comparerai avec ma russe.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
En fait j'attends une LBM, peut-être déjà cet aprèm. Comme je suis également bassiste, je comparerai avec ma russe.

Eh, tu m'avais pas dit ça, petit cachotier Je suis curieux de lire ce que tu auras à dire en comparant les deux !

Starloser a écrit :
Pensez aussi à modifier le tone avec le tone stack calculator

Les pédales de la série XO sont en CMS, c'est regrettable…
(Formidable avatar, soit dit en passant )

Pour ma part je me choperais bien une "standard" dans les mois qui suivent, surtout pour mon bassiste (vu que toute façon on a un mix wet/dry), mais sait-on jamais que ça me plaise… Elle a de la gueule et puis on pourrait la modifier pour permettre de bypasser le tone stack ou de choisir d'autres tone stacks, plus un circuit de boost qui agirait en amont et qui serait activable par un footswitch additionnel… et le pied serait de rajouter un clean blend (mais ça je crois que c'est chaud à faire). Ça aurait de la gueule et ça nous permettrait de virer deux pédales qui n'ont pas d'utilité propre. Enfin c'est un petit fantasme, j'ai même jamais soudé
Jean
Starfucker Inc.
Pour les fans de muff je trouve celle ci très classe:

Pleins de réglages en plus, c'est cool

http://martoneaudio.com/WhiteRussian.htm

Y'a la musket de blackout qui a l'air sympa aussi:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chlorure
Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d'un overdrive (ou d'une fuzz ?) pas trop chère (dans les 80€ max), et je me demande si la big muff pourrait me convenir..

Je cherche un son assez différent de la disto naturelle de mon ampli (un transistor de plutot bonne facture, je lui trouve un p'tit coté marshall..'fin faut pas pousser non plus hein ), qui me permettrait d'obtenir :
- Des sons leads a la red hot (un peu comme sur le solo de can't stop, ou encore sur around the world).
- Des sons fuzzy typés Muse (periode OOS, come sur l'intro de Plug in baby)
- Des sons chauds légerement saturés, pour du drive blues / rock (assez typé SRV/Hendrix).
- Des sons overdrivés vintage, tendance Led zep (comme sur whole lotta love par exemple).

La Big Muff pourrait-elle me convenir ?
Faut il privilègier la BM US ou la BM Russian ? (quelle aest la différence niveau son ?).
y'a t'il une autre pédale qui pourrait me convenir ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Mr. dickhead
J. a écrit :

Pour ma part je me choperais bien une "standard" dans les mois qui suivent, surtout pour mon bassiste (vu que toute façon on a un mix wet/dry), mais sait-on jamais que ça me plaise… Elle a de la gueule et puis on pourrait la modifier pour permettre de bypasser le tone stack ou de choisir d'autres tone stacks, plus un circuit de boost qui agirait en amont et qui serait activable par un footswitch additionnel… et le pied serait de rajouter un clean blend (mais ça je crois que c'est chaud à faire). Ça aurait de la gueule et ça nous permettrait de virer deux pédales qui n'ont pas d'utilité propre. Enfin c'est un petit fantasme, j'ai même jamais soudé

le clean blend et tout ce qui tu demandes est facile a faire, d'ailleurs Basstyra avait ca sur une big muff russe
J.
  • Publié par
    J.
    le
Super ! Tu sais où je peux trouver des schémas pour un clean blend ? Un petit travail de recherche sur le forum portera ses fruits, ou c'est ailleurs ? (Le reste est trouvable ici je crois ; encore faut-il décider quel circuit de boost utiliser, genre pour avoir un poil plus de patate dans telle ou telle bande de fréquences etc.)

Bon, je vais pas faire ça de suite (de toute façon j'ai pas encore de BM grand format), mais c'est pas plus mal si je réunis déjà la doc.

(Pour le clean blend, je croyais que c'était compliqué parce que les loopers avec cette fonction nécessitent apparemment un cortège de buffers & compagnie pour fonctionner correctement.)
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Super cool, merci beaucoup ! Bon, je me disais bien que le coup du clean blend était pas si simple que ça, maus ça en vaut la chandelle ! J'aurai besoin de me faire aider (salut Raim si tu passes par ici ) mais de toute façon c'est pas pour tout de suite. Je garde ça sous le coude, danke
Jean
lolaboyX
Je suis l'heureux utilisateur d'une Little Big Muff

... et pourtant avec ce que j'ai lu (j'en suis à la page 63), je pense déjà à la changer pour un BYOC c'est malin!

Bon plus qu'à apprendre quelques notions d'électronique!
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
J.
  • Publié par
    J.
    le
Si tu as l'intention de la modder, tu seras déçu de constater que les composants à l'intérieur sont des composants minuscules, directement montés sur le circuit… Peine perdue !

(C'est, précisons-le, le cas de toutes les "petites" Electro-Harmonix)
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...