Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
j'avais posté des trucs pour la rendre silencieuse sur le topic modif de pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Dieter a écrit :
Juste parce que je n'ai pas trop envie de lire toutes les pages comment dater une Big Muff?

à partir les numéros sur les potentiomètres je crois
http://electroharmonix.ronsoun(...)id=45

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • Custom Total utilisateur
dickhead a écrit :
Sherman88 a écrit :
Merci bien dickhead...je m'attellerai un jour à cette mod mid-hump^^

Pas de soucis

Il y a surement d'autre mods a faire mais j'ai rien trouvé d'aussi efficace que ce switch de "mids". Le plus interessant et pratique serait de la rendre silencieuse.

Le switch de mid dont tu parles c'est le switch d' urso ?

Qu'appelles tu par la rendre silencieuse exactement?

Certains me diront qu'on n'entendra plus rien (merci pour la vanne) mais quel en est l'intérêt?
Starfucker Inc.
Silencieuse c'est qu'elle souffle moins, un son plus propre, plus "studio", moins crade ...

pour la rendre silencieuse, pour cela, essayez différents low-gain transistors:
MPSA05, 2n3904, 2N5088, 2N5089, and MPSA18
Augmentez la valeur des cap de 430 à 560pF
Remplacez tout par des metal film

aussi:
Add a 100k trimpot (wired as a variable resistor) parrallel to the resistor before Q3 from signal to ground (R13). Add a switch so you can also undo the mod. Turn on the pedal and tweak the trimpot to taste. When combined with germanium diodes in the Q3 feedback loop, an octave up can be achived quite easy.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Big Muff w/ tone wicker :

Fait chier, je préfère de loin ça à ma Little Big Muff… surtout avec le tone bypassé… Ça conserve des très grosses basses, c'est super stoner. C'est la plus prometteuse des Big Muff je trouve… (Par contre le wicker rajoute une bonne bosse dans les hauts-médiums, pas trop pour moi)
Si elle était pas verte, elle serait vachement tentante
Jean
flavien.r
Sur ces vidéos c'est à peu près pareil, je sais pas si je me servirais beaucoup du wicker par contre sans le tone c'est pas mal je trouve, ça me donnerais presque envie de shunter le tone sur la mienne.

"I think your pretty good looking", à non merde c'est la vidéo EHXcentral
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
flavien.r a écrit :
sans le tone c'est pas mal je trouve, ça me donnerais presque envie de shunter le tone sur la mienne.

À fond, fait chier que la LBM soit en CMS, j'aurais bien essayé d'installer un toggle switch tone bypass… EHX devraient mettre ça d'origine sur leurs BM de base
Jean
Mr. dickhead
lama00 a écrit :
dickhead a écrit :
Sherman88 a écrit :
Merci bien dickhead...je m'attellerai un jour à cette mod mid-hump^^

Pas de soucis

Il y a surement d'autre mods a faire mais j'ai rien trouvé d'aussi efficace que ce switch de "mids". Le plus interessant et pratique serait de la rendre silencieuse.

Le switch de mid dont tu parles c'est le switch d' urso ?

Qu'appelles tu par la rendre silencieuse exactement?

Certains me diront qu'on n'entendra plus rien (merci pour la vanne) mais quel en est l'intérêt?

Le switch d'URSO est différent, lui il a preferer pouvoir changer et choisir entre plusiseur tonestack de Muff connues. Personelement j'ai preferer mettre un switch qui booste les médiums ou les creuse (son normale), pour cela suffit juste de switcher les 2 condos du tonestack en meme temps.

Apres ca dépend ce que tu veux faire, celle d'URSO est bien plus completet mais plus difficile a mettre en place. A toi de voir.

Si ca interesse pas mal de monde je pourrais prendre des photos avec quelques expliquation de ma big muff.

La rendre silencieuse peut aussi etre interessant mais ca nessicite des grosse manip sur le PCB, alors pourquoi ca serait peut etre plus sur de refaire un PCB de tonepad.
lama00
dickhead a écrit :

Le switch d'URSO est différent, lui il a preferer pouvoir changer et choisir entre plusiseur tonestack de Muff connues. Personelement j'ai preferer mettre un switch qui booste les médiums ou les creuse (son normale), pour cela suffit juste de switcher les 2 condos du tonestack en meme temps.

Apres ca dépend ce que tu veux faire, celle d'URSO est bien plus completet mais plus difficile a mettre en place. A toi de voir.

Si ca interesse pas mal de monde je pourrais prendre des photos avec quelques expliquation de ma big muff.

La rendre silencieuse peut aussi etre interessant mais ca nessicite des grosse manip sur le PCB, alors pourquoi ca serait peut etre plus sur de refaire un PCB de tonepad.

Ta modif m'intéresse. Comme tu le proposes si gentillement ( ) ça serait sympa que tu expliques ta mod et que tu montres des photos.

Merci bien
Mr. dickhead
Donc : la MidMod

il sert donc a passer d'un son big muff "normal" a un son big muff avec les mids plus en avant qui permettent de mieux etre placé dans le mix.

graphiquement ca se represente comme ca :

en vert le son big muff normal
en rouge le son MidMod

techniquement, il suffit de changer les 2 condos qui composent le tonestack. En l'occurence C8 et C9.

big muff normale (2007 dans le cas présent)
C8=3.3n
C9=10n

big muff midmod (ou "mid hump")
C8=10n
C9=4,7n

Il va donc falloir utiliser un DPDT (switch a deux voix) pour pouvoir switcher a la fois C8 et C9 en meme temps si l'on désire avoir un switch a cet effet. Dans le cas contraire, vous pouvez changer directement les condos sur le PCB.

Position du bas : big muff normale
Position du haut : midmod

Voila c'est tout, c'est plus simple que la mod d'URSO mais ils y moins de possibilité car lui avait fait un system pour changer tout le tonestack avec la possibilté d'en choisir 4.
lama00
Merci bien camarade. tu permets que j't'appelle camarade? Je suis obligé d'te tutoyer par la même occasion, c'est d'usage. Et puis c'est mieux que "Oh, grand Dickhead", commandeur des communicants et puis des autres aussi par la grâce de la Sainte Trinité, ramification, absortion, profit.

[mode noir désir off]

Vais regarder tout ça à tête reposée pendant les vacances.
wire
  • Publié par
    wire
    le
La little big muff pi a t' elle un son équivalent à la big muff pi grand format ?

Je veux faire un peu de place sur mon pédale board, je vendrais donc bien ma big muff actuelle contre la little...
grasshopper
Le grain est different, moins agressif, peut-etre plus compresse, et elle a plus de basses ... il n'y a pas une difference abyssale entre les deux, mais c'est quand meme perceptible. Moi, je prefere la LBM a cause des basses, mais d'autres la trouvent plus froide. A toi de voir ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...