MXR Blue Box !!!

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
blueprint a écrit :
Bon, concrètement il s'agit d'une fuzz avec un octaveur en même temps. La fonction octaveur genère une puis deux octave en dessous.
Cette pédale ne donne rien de convaiquant en accords, mais exprime son potentiel en lead particulièrement dans le bas du manche.
C'est assez particulier, intéressant si on sait s'en servir (pas d'offence, c'est juste un constat...)
Ce n'est pas le genre de pédale que l'on met en fonction tout au long d'un set...
Basstyra, tu as mis la main sur une pédale en très bon état, au moins extérieurement!


Et la classic fuzz avec octaver, c'est le même principe??? (même boitier)
blueprint
ANIBAL je ne connais pas la pédale dont tu parles, désolé

Basstyra, si tu cherches à vendre cette pédale, contactes moi je te donnerai quelques tuyaux!

Invité
Dit toujours, pour les tuyaux, histoire que tout le monde en profite !

Moi je la vend pas de toute facon. Mais je suis curieux d'en savoir plus.
blueprint
Facile: sur le marché americain, cette pédale (script logo) est cotée entre $225 et $300.
Le tienne est en très bon état, je pense que tu peux en tirer un bon prix sur ebay USA. Plus en tous cas que sur le marché français.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 06, 12:32
ANIBALcinq a écrit :
blueprint a écrit :
Bon, concrètement il s'agit d'une fuzz avec un octaveur en même temps. La fonction octaveur genère une puis deux octave en dessous.
Cette pédale ne donne rien de convaiquant en accords, mais exprime son potentiel en lead particulièrement dans le bas du manche.
C'est assez particulier, intéressant si on sait s'en servir (pas d'offence, c'est juste un constat...)
Ce n'est pas le genre de pédale que l'on met en fonction tout au long d'un set...
Basstyra, tu as mis la main sur une pédale en très bon état, au moins extérieurement!


Et la classic fuzz avec octaver, c'est le même principe??? (même boitier)


Tu parles de ça :



A priori, c'est plus une octavia qu'autre chose, ce qui signifie une octave supérieure.
Invité
blueprint a écrit :
Facile: sur le marché americain, cette pédale (script logo) est cotée entre $225 et $300.
Le tienne est en très bon état, je pense que tu peux en tirer un bon prix sur ebay USA. Plus en tous cas que sur le marché français.


Je vois ce que tu veux dire par "Script logo", mais je me suis fait avoir comme toi. Les actuelles sont aussi "script logo".

Les différences sont dans la led (pour la version récente), et bien sur l'intérieur.

Enfin en effet, ceux qui payent le plus pour les trucs vintage ou rares sont souvent aux USA.
blueprint
Les "octavia" ou octave fuzz génère une octave au dessus. Cf le solo de "purple haze".
La Blue box génère une puis deux octaves au dessous. Rien à voir donc.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 06, 12:42
blueprint a écrit :
Les "octavia" ou octave fuzz génère une octave au dessus. Cf le solo de "purple haze".
La Blue box génère une puis deux octaves au dessous. Rien à voir donc.


Voilà, exactement ce que j'ai dit.
blueprint
Mxr écrit en script, sans led: vintage
MXR en majuscule: moins coté
MXR avec Led: réédition.

Simple, en fait.

Par ailleurs, Basstyra, je ne me suis pas fait avoir! J'ai au contraire acheté recemment la même à un très bon prix en France.
Invité
Je parlais pas de "avoir" au sens tu t'es fait arnaquer !

Je disais que j'ai perso de suite repris l'habitude des Phase 90, script = vintage, ce qui pour le coup de la Blue Box est faux, les rééditions actuelles étant script, et que apparemment toi aussi t'était fait avoir par cette habitude.

Cela dit, si y'a des rééditions Block logo, ca change... Ca par contre j'avais jamais vu.

EDIT : ah, ok, en effet :

http://filters.muziq.be/model/mxr/m103
EL CINCO
lemg a écrit :
blueprint a écrit :
Les "octavia" ou octave fuzz génère une octave au dessus. Cf le solo de "purple haze".
La Blue box génère une puis deux octaves au dessous. Rien à voir donc.


Voilà, exactement ce que j'ai dit.


Tout a fait! merci pour vos réponses!
Invité
Tiens, un truc marrant. Elle a une noise gate intégrée.

Ca fait chier parce que du coup on peut meme pas regler le gain en lui rentrant un son faible. Ca sort pas. C'est vraiment une pédale de gain totalement fixe !
samplerdave
Basstyra a écrit :
Ah ouais, en effet...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1


Je suis vraiment trop con des fois... Au lieu de te refiler le bon plan, j'aurais du l'acheter, tu la donner à réparer et la revendre sur ebay...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
deadcats
La blue box est une pédale géniale, le seul truc, c'est qu'il faut apprendre à la dompter, moi je sais que je ne m'en séparerait pas, que du bonheur.
Et parfois je la couple à ma classic fuzz.. excellent..

En ce moment sur effet guitare et MXR...