MXR Blue Box !!!

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deadcats
La blue box est une pédale géniale, le seul truc, c'est qu'il faut apprendre à la dompter, moi je sais que je ne m'en séparerait pas, que du bonheur.
Et parfois je la couple à ma classic fuzz.. excellent..
NINE SQUEAL
Salut !
Petite question à 10 alles car j'ai une Blue Box : faut-il la mettre dans la boucle d'effets de l'ampli ? Moi j'aurai dis non mais je voulais avoir des avis plus expérimentés !!!
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Gabouel
c'est une disto qd meme donc avant le preamp...
spada
  • #49
  • Publié par
    spada
    le 24 Nov 06, 18:51
yes de plus c'est une fuzz, et un octaveur, donc autant que possible en début de chaine... enfin corriger moi si je me trompe.
va encore transformer sa spadacaster.
Yoshi's
j ai reçu cette pédale et je l ai pas mal testée:
c ets vrai qu elle sort des bruits plutot étranges, mais c ets ce qui fait son charme
la disto est super , l'octave est pas mal , cà donne un son bien sympa

pour les sons "Nintendo" c ets un peu vrai , mais tellement jubilatoire

seul peti point faible , le noise gate integré qui coupe un pu de sustain mais bon c ets pas bien gênant
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
spada
  • #51
  • Publié par
    spada
    le 05 Jan 07, 12:42
ça y est j'en ai une ! ! ! mais vu que j'ai pas d'ampli chez moi, je suis bon pour attendre la répète de mercredi pour la tester
va encore transformer sa spadacaster.
Gabouel
et pour nous faire un review !!!!!!
Invité
Une d'époque ou une récente ?? :p
Doc Loco
Comme dit précédemment, j'avais eu la Blue box à prêter et je n'avais pas du tout aimé. Par contre, j'utilise ma fuzz Maestro et mon OC-2 Boss pour obtenir un effet assez semblable mais bien meilleur (enfin je trouve hein ) :
&mode=user&search=
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
J'arriverais JAMAIS a me faire aux gratteux qui jouent avec le petit doigt replié. Je trouve ca cripsant...
LORD RIFF
Le concept deux en un me dérange vraiment beaucoup...deja parceque on n'est obligé de se taper le grain de cette fuzz sans pouvoir corriger quoi que ce soit, surtout le niveau de gain.
De deux parceque je joue souvent en disto, si je désirais passer d'une rythmique crunchy à un lead agrémenter d'un octaver je vais devoir deswitcher ma disto, enclencher un boost pour enfin enclencher la blue box, bref ça fait beaucoup de manip pour rien...j'ai été bien plus convaincu par l'octave multiplexer d'electro harmonix, très facile à régler et surtout que l'on peut joindre à la disto qu'on affectionne...je tiens à signaler à ceux qui ne conaisse pas la blue box, que sur les samples de Dunlop, elle sonne bien plus comme la plage n°2 que comme la un...un effet que je trouve vraiment kitch et sans intéret...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Basstyra a écrit :
J'arriverais JAMAIS a me faire aux gratteux qui jouent avec le petit doigt replié. Je trouve ca cripsant...


Main droite ou main gauche( sur cette vidéo-là je les ai tous les deux repliés )?
J'imagine que tu parles de la main gauche, que veux-tu ça fait partie des défauts des autodidactes . Avantage cependant quand tu passes au slide, tu n'as pas soudainement l'impression d'avoir un doigt de moins en solo. Remarque qu'il m'arrive de le sortir dans les grandes occasions mais je dois un peu forcer ma nature (en revanche, il me sert abondamment en accords ou arpèges, ainsi que pour le slide susmentionné ... et pour des explorations intra-auriculaires qui n'ont plus rien de musical, quoiqu'elles aient l'avantage de m'aérer les esgourdes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spada
  • #59
  • Publié par
    spada
    le 05 Jan 07, 18:05
Basstyra a écrit :
Une d'époque ou une récente ?? :p


une récente, mais on échange si tu veux
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #60
  • Publié par
    spada
    le 05 Jan 07, 18:08
Gabouel a écrit :
et pour nous faire un review !!!!!!


yep, faudra aussi que j'en fasse une de mon FilterBug
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et MXR...