MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    J.
    le 08 Aug 08, 12:00

GAS…

On entend bien la modulation là;
Ça donne quoi, réglée en vibrato ? (delay time au minimum, mix au maximum, feedback au minimum, modulation activée et réglée assez forte via les trims internes)
Jean
pbxl
  • #122
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Aug 08, 11:06
MXR Carbon copy :

bon alors .. acheté aux US merci l'€ pour 100€ FDPI
essayé 2 jours.. donc pas assez pour être 100% objectif..
sur son clair uniquement en façade de l'ampli..

ce n'est pas la même came que le DMM

c'est une pedale delay point.. pas pour faire des sirenes, des baleines et autres gugusseries que la DMM permet.. (j'avoue ca me manque)

l'effet chorus est .. tres tres subtil (je n'ai pas touché au trim pot.. car j'ai perdu mes tournevis de précision )

elle part tres vite en couille (auto-oscil.) et émet alors des sons stridents et desagréable si on a pas géré.
ex regen 3/4 delay 1/4... Gaffe ...
moins controlable qu'une DMM qui est plus lente de ce coté..

j'ai trouvé 2 positions qui me conviennent slapback et regen 1/2 delay 1/2 mix 1/2 mais il y en a une foultitude.. faut chercher..
(+)
la pédale est tres musicale, vraiment rien a redire... c'est chaud et ajoute une réel +
quand enclenchée
pas de bruit ni de variation de volume quand enclenché .. super !
pas de souffle...
je sais pas si c'est TBP mais elle est transparente (pas comm un G sharp quoi .. )
delay assez long (jai l'impression qu'il est plus long que la DMM)

(-)
pas de gugusseries
par en couille et alors... sautez sur le switch..
tinouz
Merci pour ton avis. Cette pédale m'intéresse de plus en plus mais ta review vient de me calmer un petit peu. Faudrait que j'aille la testé
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
vigier60
Je l'ai testé hier, et franchement je suis super déçu !!!!

Je l'ai branché direct dans l'ampli, je ne suis pas passé par la boucle.

Pour les sons clairs, ça va, le son est joli, très ample, précis.

Effectivement, à un moment, ça part en sucette !!!!! je pense que certain vont adorer, mais moi, c'est pas du tout le cas !

Et en saturation, ça part en couille !!! rien ne vaut un delay numérique, y'a pas à chier. A presque 200 euro la pédale en france, c'est vraiment naze (autant que la derniere pédale vox signature satriani ! une pure chiasse ! lol)

En solo, donc, c'est pas la peine d'espérer avoir un joli son !

Bref, à moins que le son dans la boucle soit meilleur, je ne reviens pas sur mon jugement (alors que je suis fana d'mxr)
tinouz
Ok, merci également pour ton avis. Effectivement faudrait voir si dans la boucle elle s'en tire mieux ou pas. Je pense que oui quand même. Moi je ne mets pas mes delays en façade, donc à voir .
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 08, 14:34
vigier60 a écrit :
Et en saturation, ça part en couille !!! rien ne vaut un delay numérique, y'a pas à chier.
[…] En solo, donc, c'est pas la peine d'espérer avoir un joli son !

Question con : la saturation dont tu parles, elle venait d'où ? D'une pédale en amont du delay, ou de l'ampli ?
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
vigier60 a écrit :
Et en saturation, ça part en couille !!! rien ne vaut un delay numérique, y'a pas à chier.
[…] En solo, donc, c'est pas la peine d'espérer avoir un joli son !

Question con : la saturation dont tu parles, elle venait d'où ? D'une pédale en amont du delay, ou de l'ampli ?


a mon avis de l'ampli...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 08, 15:25
Ben ouais, c'est bien ce que je pense… À ce moment-là faut pas s'étonner que ça sonne dégueulasse… un delay numérique ferait sans doute encore pire.
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Ben ouais, c'est bien ce que je pense… À ce moment-là faut pas s'étonner que ça sonne dégueulasse… un delay numérique ferait sans doute encore pire.


c'est clair, faut pas manger un sandwich avec la cellophane, c'est sur, c'est pas terrible sinon...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tinouz
Je pense plutôt que c'est avec une pédale non ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
vigier60
J. a écrit :
Ben ouais, c'est bien ce que je pense… À ce moment-là faut pas s'étonner que ça sonne dégueulasse… un delay numérique ferait sans doute encore pire.


La satu venait de l'ampli.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le numérique est beaucoup plus neutre, beaucoup plus transparent.

Ce qui me gave, ce sont les tests sur youtube, y'a rien niveau saturation ! faut pas déconner ! si c'est juste pour mettre sur un son clair, que ce soit un dd3 ou carbon, c'est kif kif.

Bref, je pense vraiment m'orienter vers une nova tc electronic
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :
J. a écrit :
Ben ouais, c'est bien ce que je pense… À ce moment-là faut pas s'étonner que ça sonne dégueulasse… un delay numérique ferait sans doute encore pire.


La satu venait de l'ampli.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le numérique est beaucoup plus neutre, beaucoup plus transparent.

Ce qui me gave, ce sont les tests sur youtube, y'a rien niveau saturation ! faut pas déconner ! si c'est juste pour mettre sur un son clair, que ce soit un dd3 ou carbon, c'est kif kif.

Bref, je pense vraiment m'orienter vers une nova tc electronic


pff, apprend a te servir d'une boucle d'effet alors, parceque n'importe quel delay en amont d'une satu ça sonne d'la daube, numérique comme analogique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 08, 16:02
Essaie d'utiliser un delay numérique de la même manière, tu verras que ça sonnera encore plus dégueulasse

vigier60 a écrit :
si c'est juste pour mettre sur un son clair, que ce soit un dd3 ou carbon, c'est kif kif.

Hum hum.
Jean
vigier60
C'est marrant comme certain aime se la péter en sortant des phrases du genre : faut apprendre à jouer, faut apprendre à régler, faut apprendre à la fermer etc... c'est vachement constructif non ?

Je donne mon avis. En studio et live, j'utilise des rack (tc electronic, des vieux zoom etc....), donc, tu ne vas pas m'apprendre le boulot.

Donc, pour toi, on ne peut pas avoir de delay sur une grosse saturation en solo ? merde, c'est nouveau ça... faut que je demande à tous les solistes alors... comment ils font ?

Vu que je ne veux pas m'emmerder à transporter mes racks pour taper le boeuf, je cherche une nouvelle petite pedale, point. Si c'est juste pour faire des riffs de merde à la muse que les gens achetent un delay, c'est bien con ! lol

Donc, moi, je vais apprendre à utiliser une boucle d'effet, et toi, il va falloir apprendre à modérer tes phrases rabaissantes, ok ?

En ce moment sur effet guitare et MXR...