Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
C'est marrant comme certain aime se la péter en sortant des phrases du genre : faut apprendre à jouer, faut apprendre à régler, faut apprendre à la fermer etc... c'est vachement constructif non ?

Je donne mon avis. En studio et live, j'utilise des rack (tc electronic, des vieux zoom etc....), donc, tu ne vas pas m'apprendre le boulot.

Donc, pour toi, on ne peut pas avoir de delay sur une grosse saturation en solo ? merde, c'est nouveau ça... faut que je demande à tous les solistes alors... comment ils font ?

Vu que je ne veux pas m'emmerder à transporter mes racks pour taper le boeuf, je cherche une nouvelle petite pedale, point. Si c'est juste pour faire des riffs de merde à la muse que les gens achetent un delay, c'est bien con ! lol

Donc, moi, je vais apprendre à utiliser une boucle d'effet, et toi, il va falloir apprendre à modérer tes phrases rabaissantes, ok ?
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :
C'est marrant comme certain aime se la péter en sortant des phrases du genre : faut apprendre à jouer, faut apprendre à régler, faut apprendre à la fermer etc... c'est vachement constructif non ?

Je donne mon avis. En studio et live, j'utilise des rack (tc electronic, des vieux zoom etc....), donc, tu ne vas pas m'apprendre le boulot.

Donc, pour toi, on ne peut pas avoir de delay sur une grosse saturation en solo ? merde, c'est nouveau ça... faut que je demande à tous les solistes alors... comment ils font ?

Vu que je ne veux pas m'emmerder à transporter mes racks pour taper le boeuf, je cherche une nouvelle petite pedale, point. Si c'est juste pour faire des riffs de merde à la muse que les gens achetent un delay, c'est bien con ! lol

Donc, moi, je vais apprendre à utiliser une boucle d'effet, et toi, il va falloir apprendre à modérer tes phrases rabaissantes, ok ?


whoua tu utilise des racks, buuwhou.

tu utilise peut être un preamp en rack aussi et le poweramp qui va avec, dans ce cas tu intercale surement ton multi effet entre ton preamp et ton poweramp. tu ne branche pas ta guitare dans ton multi effet pour aller dans le preamp?

ba la c'est pareil, si tu utilise la saturation de l'ampli, il faut que tu intercal le delay entre le preamp et le poweramp.

tu dit que la pédale est nul alors que tu ne t'en sers même pas corrèctement. et après tu dis des âneries, donc forcément ça aide pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Citation:

Donc, moi, je vais apprendre à utiliser une boucle d'effet, et toi, il va falloir apprendre à modérer tes phrases rabaissantes, ok ?


Rhooo ça peut devenir dangereux d'être aussi susceptible, le vers exprimait juste une évidence rabâchée de nombreuses fois sur ce forum.. Il y a tes goûts forcément honorables, et il y a aussi les faits: non l'analogique n'est pas du tout équivalent au numérique, et oui un delay en façade d'un ampli saturé invalide totalement un test. Sauf si le but est de sonner comme du Van Halen sous acide.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 08, 16:24
vigier60 a écrit :
Donc, pour toi, on ne peut pas avoir de delay sur une grosse saturation en solo ? merde, c'est nouveau ça... faut que je demande à tous les solistes alors... comment ils font ?

La réponse est très simple, ils mettent leur delay après la satu.
Jean
vigier60
Earthworm Jim a écrit :
vigier60 a écrit :
C'est marrant comme certain aime se la péter en sortant des phrases du genre : faut apprendre à jouer, faut apprendre à régler, faut apprendre à la fermer etc... c'est vachement constructif non ?

Je donne mon avis. En studio et live, j'utilise des rack (tc electronic, des vieux zoom etc....), donc, tu ne vas pas m'apprendre le boulot.

Donc, pour toi, on ne peut pas avoir de delay sur une grosse saturation en solo ? merde, c'est nouveau ça... faut que je demande à tous les solistes alors... comment ils font ?

Vu que je ne veux pas m'emmerder à transporter mes racks pour taper le boeuf, je cherche une nouvelle petite pedale, point. Si c'est juste pour faire des riffs de merde à la muse que les gens achetent un delay, c'est bien con ! lol

Donc, moi, je vais apprendre à utiliser une boucle d'effet, et toi, il va falloir apprendre à modérer tes phrases rabaissantes, ok ?


whoua tu utilise des racks, buuwhou.

tu utilise peut être un preamp en rack aussi et le poweramp qui va avec, dans ce cas tu intercale surement ton multi effet entre ton preamp et ton poweramp. tu ne branche pas ta guitare dans ton multi effet pour aller dans le preamp?

ba la c'est pareil, si tu utilise la saturation de l'ampli, il faut que tu intercal le delay entre le preamp et le poweramp.

tu dit que la pédale est nul alors que tu ne t'en sers même pas corrèctement. et après tu dis des âneries, donc forcément ça aide pas.


Premièrement, tu relis mon premier post, je précise que j'ai fait le test en façade, point. Deuxio, j'ai dit qu'après un autre test 'dans la boucle" , je reviendrai peut etre sur mes dires.

C'est toi qui te la raconte et qui commence les hostilités. Bien entendu, je branche mes racks dans la boucle, mais tu sais, sur g.com, il n'y a pas que des guitar-hero !!!! y'a des jeunes qui découvrent, donc, zen, ok ?

demain je vais retester le mxr dans la boucle, et j'utiliserai tjr autant de saturation dans l'ampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arrêter de dire que tel ou tel matos c'est de la balle ! car la plupart des mecs suivent ces commentaires car ils ne peuvent pas essayer. Et quand ils achetent ou reçoivent ce dit matos, ils sont dég !

Le seul delay qui, en façade, m'a vraiment plu, c'est le t rex. Mais à ce prix là, c'est vraiment du foutage de gueule.... (comme le prix de beaucoup de matériel en france surtout....).

Bref, J., désolé pour ce mini hs, mais tu peux comprendre que lorsque l'on attaque quelqu'un, il se défende...
Invité
Je viens de m'acheter la carbon copyt je me pose une simple question, pensez vous que je puisse jouer la echo song de paul gilbert avec cette pédale ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 08, 16:56
Ce topic n'est pas ma « propriété », je m'en tape qu'il y ait du HS

Je pense pas qu'EJ « se la raconte », c'est pas du tout son genre (pourtant, il en connaît un rayon). Mais on réagit parfois avec un peu d'irritation quand on voit quelqu'un qui dénigre un produit alors qu'il ne l'a pas utilisé comme il faut, c'est tout.

Juste une chose : si tu es fan de delay numérique (comme presque tous les guitaristes dans ton créneau), même dans la boucle tu n'aimeras pas le rendu du Carbon Copy, parce comme dit mainline, ça n'a rien à voir. Mais au moins, ça sonnera pas cradingue.

Et pour ce qui est du prix, je pense au contraire qu'il est relativement bas. Dans sa catégorie, c'est le meilleur rapport caractéristiques/prix. Les delays analogiques sont tous chers.
Jean
vigier60
J. a écrit :
Ce topic n'est pas ma « propriété », je m'en tape qu'il y ait du HS

Je pense pas qu'EJ « se la raconte », c'est pas du tout son genre (pourtant, il en connaît un rayon). Mais on réagit parfois avec un peu d'irritation quand on voit quelqu'un qui dénigre un produit alors qu'il ne l'a pas utilisé comme il faut, c'est tout.

Juste une chose : si tu es fan de delay numérique (comme presque tous les guitaristes dans ton créneau), même dans la boucle tu n'aimeras pas le rendu du Carbon Copy, parce comme dit mainline, ça n'a rien à voir. Mais au moins, ça sonnera pas cradingue.

Et pour ce qui est du prix, je pense au contraire qu'il est relativement bas. Dans sa catégorie, c'est le meilleur rapport caractéristiques/prix. Les delays analogiques sont tous chers.


Je comprends, t'inquiète , il suffit juste de rester correct, et de savoir s'exprimer correctement.

Je vais quand meme retester le carbon, au cas où.

Par contre, niveau tarif, je parlais en général, il ne faut pas se baser que sur des avis, il faut tester. Sinon... on est au chocolat !

Si tu as cette pédale, et que pour toi elle fait ton bonheur, c'est génial ! j'vais tester la line6 dl 4 je crois, et la nova tc, on verra bien
Invité
diablolebo3 a écrit :
Je viens de m'acheter la carbon copyt je me pose une simple question, pensez vous que je puisse jouer la echo song de paul gilbert avec cette pédale ?


Pas sur qu'au milieu de tout votre bordel vous ayez vu ma question
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
vigier60 a écrit :
C'est marrant comme certain aime se la péter en sortant des phrases du genre : faut apprendre à jouer, faut apprendre à régler, faut apprendre à la fermer etc... c'est vachement constructif non ?

Je donne mon avis. En studio et live, j'utilise des rack (tc electronic, des vieux zoom etc....), donc, tu ne vas pas m'apprendre le boulot.

Donc, pour toi, on ne peut pas avoir de delay sur une grosse saturation en solo ? merde, c'est nouveau ça... faut que je demande à tous les solistes alors... comment ils font ?

Vu que je ne veux pas m'emmerder à transporter mes racks pour taper le boeuf, je cherche une nouvelle petite pedale, point. Si c'est juste pour faire des riffs de merde à la muse que les gens achetent un delay, c'est bien con ! lol

Donc, moi, je vais apprendre à utiliser une boucle d'effet, et toi, il va falloir apprendre à modérer tes phrases rabaissantes, ok ?


whoua tu utilise des racks, buuwhou.

tu utilise peut être un preamp en rack aussi et le poweramp qui va avec, dans ce cas tu intercale surement ton multi effet entre ton preamp et ton poweramp. tu ne branche pas ta guitare dans ton multi effet pour aller dans le preamp?

ba la c'est pareil, si tu utilise la saturation de l'ampli, il faut que tu intercal le delay entre le preamp et le poweramp.

tu dit que la pédale est nul alors que tu ne t'en sers même pas corrèctement. et après tu dis des âneries, donc forcément ça aide pas.


Premièrement, tu relis mon premier post, je précise que j'ai fait le test en façade, point. Deuxio, j'ai dit qu'après un autre test 'dans la boucle" , je reviendrai peut etre sur mes dires.

C'est toi qui te la raconte et qui commence les hostilités. Bien entendu, je branche mes racks dans la boucle, mais tu sais, sur g.com, il n'y a pas que des guitar-hero !!!! y'a des jeunes qui découvrent, donc, zen, ok ?

demain je vais retester le mxr dans la boucle, et j'utiliserai tjr autant de saturation dans l'ampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arrêter de dire que tel ou tel matos c'est de la balle ! car la plupart des mecs suivent ces commentaires car ils ne peuvent pas essayer. Et quand ils achetent ou reçoivent ce dit matos, ils sont dég !

Le seul delay qui, en façade, m'a vraiment plu, c'est le t rex. Mais à ce prix là, c'est vraiment du foutage de gueule.... (comme le prix de beaucoup de matériel en france surtout....).

Bref, J., désolé pour ce mini hs, mais tu peux comprendre que lorsque l'on attaque quelqu'un, il se défende...


je n'ai pas specialement voulu t'attaquer, j'ai peut-être été un peu sec, ça arrive. y'a des jours comme ça, désolé que ça tombe sur toi...
enfin bref. vu tes gouts je ne pense pas que ce soit un delay analogique que tu recherche.

mieux vaut t'orienté vers du numérique, mais en gardant a l'esprit que si tu utilise la saturation du preamp il faudra mètre le delay dans la boucle pour un resultat propre.


si le replica t'as plus tu peux essayer un vintage delay TC electronic si tu en trouve. c'est le même circuit mais la pédale coute beaucoup moins chère. (d'occaz autour de 220€) après c'est quand même dans la tranche haute de la gamme des delays format pédale, donc c'est un peu chère mais c'est en rapport avec la qualité du produit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pbxl
  • #145
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Aug 08, 17:21
[quote="vigier60"]
J. a écrit :
Ce qui me gave, ce sont les tests sur youtube, y'a rien niveau saturation ! faut pas déconner ! si c'est juste pour mettre sur un son clair, que ce soit un dd3 ou carbon, c'est kif kif.

heu t'es certain car la CC a un repeat assez sombre et non clean ..
vigier60
Earthworm Jim a écrit :
vigier60 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
vigier60 a écrit :
C'est marrant comme certain aime se la péter en sortant des phrases du genre : faut apprendre à jouer, faut apprendre à régler, faut apprendre à la fermer etc... c'est vachement constructif non ?

Je donne mon avis. En studio et live, j'utilise des rack (tc electronic, des vieux zoom etc....), donc, tu ne vas pas m'apprendre le boulot.

Donc, pour toi, on ne peut pas avoir de delay sur une grosse saturation en solo ? merde, c'est nouveau ça... faut que je demande à tous les solistes alors... comment ils font ?

Vu que je ne veux pas m'emmerder à transporter mes racks pour taper le boeuf, je cherche une nouvelle petite pedale, point. Si c'est juste pour faire des riffs de merde à la muse que les gens achetent un delay, c'est bien con ! lol

Donc, moi, je vais apprendre à utiliser une boucle d'effet, et toi, il va falloir apprendre à modérer tes phrases rabaissantes, ok ?


whoua tu utilise des racks, buuwhou.

tu utilise peut être un preamp en rack aussi et le poweramp qui va avec, dans ce cas tu intercale surement ton multi effet entre ton preamp et ton poweramp. tu ne branche pas ta guitare dans ton multi effet pour aller dans le preamp?

ba la c'est pareil, si tu utilise la saturation de l'ampli, il faut que tu intercal le delay entre le preamp et le poweramp.

tu dit que la pédale est nul alors que tu ne t'en sers même pas corrèctement. et après tu dis des âneries, donc forcément ça aide pas.


Premièrement, tu relis mon premier post, je précise que j'ai fait le test en façade, point. Deuxio, j'ai dit qu'après un autre test 'dans la boucle" , je reviendrai peut etre sur mes dires.

C'est toi qui te la raconte et qui commence les hostilités. Bien entendu, je branche mes racks dans la boucle, mais tu sais, sur g.com, il n'y a pas que des guitar-hero !!!! y'a des jeunes qui découvrent, donc, zen, ok ?

demain je vais retester le mxr dans la boucle, et j'utiliserai tjr autant de saturation dans l'ampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arrêter de dire que tel ou tel matos c'est de la balle ! car la plupart des mecs suivent ces commentaires car ils ne peuvent pas essayer. Et quand ils achetent ou reçoivent ce dit matos, ils sont dég !

Le seul delay qui, en façade, m'a vraiment plu, c'est le t rex. Mais à ce prix là, c'est vraiment du foutage de gueule.... (comme le prix de beaucoup de matériel en france surtout....).

Bref, J., désolé pour ce mini hs, mais tu peux comprendre que lorsque l'on attaque quelqu'un, il se défende...


je n'ai pas specialement voulu t'attaquer, j'ai peut-être été un peu sec, ça arrive. y'a des jours comme ça, désolé que ça tombe sur toi...
enfin bref. vu tes gouts je ne pense pas que ce soit un delay analogique que tu recherche.

mieux vaut t'orienté vers du numérique, mais en gardant a l'esprit que si tu utilise la saturation du preamp il faudra mètre le delay dans la boucle pour un resultat propre.


si le replica t'as plus tu peux essayer un vintage delay TC electronic si tu en trouve. c'est le même circuit mais la pédale coute beaucoup moins chère. (d'occaz autour de 220€) après c'est quand même dans la tranche haute de la gamme des delays format pédale, donc c'est un peu chère mais c'est en rapport avec la qualité du produit.


No problemo, je sais que des fois on peut sortir des trucs séchement sans faire gaffe.

On se prend une biere ? lol

Pour le son, je ne dirais pas sombre... assez ample, mais pas sombre... qu'est ce que tu entends par sombre ?
pbxl
  • #147
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Aug 08, 18:02
"sombre" car j'ai l'impression que des la premiére répet une partie importante des aigus ont déjà disparu
ce n'est pas une répet a l'identique des le départ...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    J.
    le 21 Aug 08, 18:36
[quote="pbxl"]
vigier60 a écrit :
J. a écrit :
Ce qui me gave, ce sont les tests sur youtube, y'a rien niveau saturation ! faut pas déconner ! si c'est juste pour mettre sur un son clair, que ce soit un dd3 ou carbon, c'est kif kif.

heu t'es certain car la CC a un repeat assez sombre et non clean ..

T'as fait une fausse manip', c'est pas moi qu'ai dit ça


vigier60 a écrit :
Par contre, niveau tarif, je parlais en général, il ne faut pas se baser que sur des avis, il faut tester. Sinon... on est au chocolat !

Je parlais pas de la qualité, hein (j'ai pas testé la pédale, donc… Elle me fait envie mais j'ai déjà ce qu'il me faut), juste des caractéristiques, c'est-à-dire : delay analo à 600 ms + un mode modulé. Par rapport aux autres pédales sur le marché, le prix est plus qu'honnête, les delays moins chers étant (presque?) à tous les coups numériques.
Jean
soopajeanmi
pbxl a écrit :
"sombre" car j'ai l'impression que des la premiére répet une partie importante des aigus ont déjà disparu
ce n'est pas une répet a l'identique des le départ...


Oui la CC est hyperdark. C'est un délai *analogique* et il force même le trait dans ce sens.

Moi j'adore, mais clairement pour faire le guitar hero et doubler ses notes en solos saturés c'est effectivement pas l'idéal:il va sonner très "bouillie" puisque qu'il gomme énormément d'aigus à chaque répétition.

Comme délai ambiance, atmosphérique, rajoutant de la chaleur et un brin de crado sur les répétitions, il est quasiment sans égal. Encore une fois il est *analogique* , c'est un son particulier.

Pour plus de polyvalence le dernier boss DD-7 est apparamment très très balaise et comporte il parait un excellent mode analogique, entre autre...
pepete
Oui question prix je crois qu'a part l'occasion on vois pas mieux en ce moment ! quand je vois certains delai a plus de 500 € ... ca me demonte un peu le crane !

Et sinon on vois beaucoup de gens qui achetent des delai analogique en suivant les conseils de geek fana d'analog et qui finalement sont completement decu parceque ca sonne ... vintage !

On entend dire que l'analog sonnent mieux que le numerique , c'est peut etre vrai pour les OD ou disto (et encore) mais completement et ridiculement faux pour les delais !

Chacun a ses qualitées et ses inconveniants ! mais pour notre ami Vigier60 , je pense que meme apres moulte test tu ne trouveras pas ton compte dans ce genre de pédales !

Vise directement le numerique ! le son est deja plus propre , plus clair , plus direct sortie de la guitare , il n'y aura pas autant de coloration !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare et MXR...