MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
Azaner a écrit :
Salut les amis,

J'ai fait l’acquisition d'une Carbon Copy hs il y a peu, et je me suis lancé dans sa réparation. Problème, sans schéma c'est pas évident du tout
J'ai pas mal cherché sur le net mais sans succès.
J'ai trouvé par contre un schéma d'un MXR118 (analog delay). Je voulais savoir si les caractéristiques techniques étaient les même ou pas ?

Sinon, y a-t-il un bidouilleur qui pourrait me donner certaines valeurs (tensions aux bornes de certains transistors, valeurs de sortie des doubles amplis ops etc ...) ??

Sinon, y a-t-il déjà quelqu'un qui en aurait bidouillé une ??? Merci



Euh ... y'a foule !

Si je parle de mmbt5088 ça parle à quelqu'un ou dois-je laisser tomber sur ce forum
marigold
Poste peu être dans "fabriquer sa pédale d'effet" , il y aura plus de gens qualifié là bas je pense !

Moi je ne peux pas t'aider j'ai revendu la mienne quand elle a claqué
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Azaner
marigold a écrit :
Poste peu être dans "fabriquer sa pédale d'effet" , il y aura plus de gens qualifié là bas je pense !

Moi je ne peux pas t'aider j'ai revendu la mienne quand elle a claqué


merci77D'un autre côté si j'arrive à la réparer, je rachète toutes les CC HS
bertrandtexas
Bon, ben ma carbon copy fait toujours un barouf d enfer... Ça fait suer, je l ai achetée neuve, et après quelques semaines, le truc part en sucette...
travisbarker
Déterrage !!

J'ai des problèmes de baisse de volume quand je joue en disto avec la CC. Pour info, elle est dans la boucle et je n'ai aucun problème du genre avec mon autre delay (FX amp, Heartbeat)

Quelqu'un a remarqué la même chose?
marigold
Non mais elle sont capricieuses ces petites boites vertes , la mienne fait un sifflement aigu si le delay et trop long (pedal off ....)

la qualité de fabrication semble aleatoire...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
travisbarker
C'est bien dommage, parce que c'est une pédale qui me convient sinon très bien, et vu le nombre de personnes qui s'en servent, c'est étonnant de ne pas entendre parler d'avantage de ces problèmes aléatoires...
marigold
De mon côté une qui a cramé au bout de deux ans (puis c'est du cms donc pas réparable ou difficilement) et une en sav. Celle que j'ai a le problème mentionné plus haut mais je la garde qd meme ^^
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bullfrog
ça fait chier je voulais en acheter une bientôt... Mais visiblement c'est comme les alpha roméo: taux de pannes maximal, taux de fidélité maximal....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
travisbarker
Tiens, je viens de faire une découverte intéressante avec ma CC et mon problème de "baisse de volume" : je n'ai pas/plus cette baisse quand je baisse le volume du canal de mon ampli et que je monte le master pour compenser...

Réglage A : Gain à 4/5, Volume à 6/7, Master à 2/3 -> Baisse de niveau avec la CC enclenchée
Réglage B : Gain à 4/5, Volume à 3/4, Master à 5/6 -> Pas de baisse

Si quelqu'un a une explication, je prends volontiers !
Lionel3999
Moi c'est le son de l'effet qui changer en fonction de volume du canal
ESP - ENGL
Stratnico


Je déterre un peu ce topic . J'aurais pu envisager l'acquisition un jour d'une cc mais qd je vous cette vidéo comparative avec le TC mini delay, je suis carrément effaré a quel point la cc bouffe les aigus du signal original de l'ampli. Je la trouve dégueulasse quoi....

Confirmez vous que la cc altère a ce point le signal original de l'ampli ? Si oui alors je comprends vraiment pas comment elle peut être autant plébiscitée? 🤔

Autres possibilités : 1) sa pédale a un problème?
2) elle ne convient peut être pas a tous les amplis?

Je suis assez curieux d'entendre vos précisions. D'avance merci.
fylyp
Stratnico a écrit :


Je déterre un peu ce topic . J'aurais pu envisager l'acquisition un jour d'une cc mais qd je vous cette vidéo comparative avec le TC mini delay, je suis carrément effaré a quel point la cc bouffe les aigus du signal original de l'ampli. Je la trouve dégueulasse quoi....

Confirmez vous que la cc altère a ce point le signal original de l'ampli ? Si oui alors je comprends vraiment pas comment elle peut être autant plébiscitée? 🤔

Autres possibilités : 1) sa pédale a un problème?
2) elle ne convient peut être pas a tous les amplis?

Je suis assez curieux d'entendre vos précisions. D'avance merci.


Salut

Qu'on me corrige si je me trompe mais le cote ''dark'' de la Carbon Copy c'est une de ses caracteristiques voulues si j'ai bonne memoire...

C'est pour ca je suppose q quelque temps plus tard, ils ont sorti la Carbon Copy ''Bright'' ou qqch comme ca...

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Zegression
Yop,

la CC bouffe plus ou moins le son et les aigues dans la boucle...dans la plus part des amplis c'est négligeable et l'effet passe super, mais il y a quelques un ou ca ne passe pas.


J'ai eu le cas sur mon dernier ampli et la CC passait que si je baissais le niveau de la boucle. Sur le même ampli aucun pb avec un delay numérique. Après le pb de delay numériques c'est la conso qui est des fois > 100mA. Donc galère pour les alim...

Z.
Stratnico
Ok merci !

Alors effectivement, je pense que pas mal de delay analogiques (voire tous?) ont pour effet (sans jeu de mots) de bouffer le signal d'origine.....

Moi a titre d'exemple, j'ai le malekko ekko 616 qui lui fait l'inverse, il rajoute des aigus sur le signal d'origine . Donc selon l'ampli ça passe (Hayden mofo 1ere version) ou pas (bogner atma).....

J'ignore si tous les analog delay ont cette caractéristique ? Je crois que le mad professor deep blue lui aussi bouffe des aigus peut être moins que le cc néanmoins?....
The Trout
Le carbon copy est bufferisé en sortie (1kohms) je ne vois pas bien comment il pourrait faire perdre des aigus. J'ai le Deluxe qui a la même impédance de sortie que son petit frère et j'ai pas du tout ce problème, branché en façade ou dans la loop, pas de perte de hautes fréquences.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et MXR...