Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    J.
    le 26 Feb 08, 18:21
Le deuxième sample m'a fait découvrir un autre delay à modulation : le Disaster Transport de EarthQuaker Devices, qui va jusqu'à 600 ms et qui coûte 165$… intéressant tout ça… par contre, il n'est pas mentionné s'il est numérique ou analogique.

Ça me donne envie de faire un topic de listing des delays analogiques à modulation… hm…
Jean
marigold
sympa cette mxr,dès qque j'ai le ssous!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
J. a écrit :
Oui :
• le prix est effectivement de 150$ street (voir chez MusicToyz par exemple)
• deux samples sur YouTube :

(celle-ci est vraiment bien et il y a même un comparo avec la Deluxe Memory Man)
Conclusion : ça sonne.
Bon, moi je me suis pris une DMM entre-temps, donc voilà.


uin gros fan de delay, il a un MM, un fulltone TTE en plus de ça...

edit et une moog.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    J.
    le 26 Feb 08, 18:43
Ouais, j'adore les vidéos de ce type ! Il a aussi une Quicksilver Delay. Quant à la Moog, sauf erreur de ma part, c'est juste le Ring Modulator, pas l'Analog Delay.
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas du matos à deux boules…
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Ouais, j'adore les vidéos de ce type ! Il a aussi une Quicksilver Delay. Quant à la Moog, sauf erreur de ma part, c'est juste le Ring Modulator, pas l'Analog Delay.
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas du matos à deux boules…


si il est au state, ça passe encore. la ba un TTE ça doit se trouver a 500€ d'occaz. et les prix sont généralement moins halucinant qu'en france... mais c'est clair qu'il a du beau matos.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
elle st disponible en europe?(thhotho ou autres)
Starfucker Inc.
sinon à la place du TTE y'a tout ce qui est vintage, j'ai chopé mon dynacord à environ 300€, pour un delay à bande et à lampes tout équipé en telefunken...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    J.
    le 27 Feb 08, 21:07
Rectoman a écrit :
elle st disponible en europe?(thhotho ou autres)

Pas encore, c'est pour avril normalement. Je me demande à quoi va ressembler le prix… les paris sont ouverts (moi je dirais autour de 160, comme ça au pif).
Jean
marigold
moi j'éspère que ça sera le moin chère possible
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr Park
Annoncé chez Thotho à 170 euros.

http://www.thomann.de/be/mxr_m(...)y.htm

Ton pif t'a trompé, apparemment la tape sera plutôt autour de 180 en magasin.

Il y a aussi un nouveau delay Digitech (en fait c'est une nouvelle série) avec looper (20 sec.), 7 modes de delay, stereo et tap tempo pour 140 euros. Ils sont forts chez Digitech, ils sont arrivés à proposer un accordeur en pédale plus cher que chez Boss.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    J.
    le 28 Feb 08, 16:04
Mr Park a écrit :
Annoncé chez Thotho à 170 euros.

http://www.thomann.de/be/mxr_m(...)y.htm

Ton pif t'a trompé, apparemment la tape sera plutôt autour de 180 en magasin.

Faudrait que je change de nez ! Quoique pour Thomann j'étais pas loin.
On notera que… c'est cher par rapport au prix US (pour changer).

Mr Park a écrit :
Il y a aussi un nouveau delay Digitech (en fait c'est une nouvelle série) avec looper (20 sec.), 7 modes de delay, stereo et tap tempo pour 140 euros.

C'est plutôt cool ! surtout le coup du looper… Ça fait concurrence au Akai Headrush et à la Stereo Memory Man with Hazarai (quoique ce dernier est foutrement complet, semble-t-il). Mais je crois pas que je retournerai au delay numérique. Moi ce que j'aimerais bien, c'est un looper aussi pratique que celui du SMMwH, avec un bon vieux switch, un chouïa plus long, mais sans le delay, et moins cher que les loopers genre Boss, parce qu'allez, qui a besoin de 16 minutes de loop… Ça ce serait le pied.
On peut le voir où ce nouveau delay ?

Mr Park a écrit :
Ils sont forts chez Digitech, ils sont arrivés à proposer un accordeur en pédale plus cher que chez Boss.

Balaise ! « Vous en cauchemardiez… ils l'ont fait » !
Jean
Mr Park
Les nouvelles Digitech sont dans les "Product News" de chez Thomann mais il n'y a pas encore de photos. Le site de Digitech ne dit rien non plus. En fait, on dirait qu'ils vont remplacer la série "X" par une nouvelle vu qu'on retrouve une reverb, disto, etc... mais toujours avec le système des 7 modes.
Pour le looper, j'ai le Boss RC20XL et c'est quand même bien pratique d'avoir 16 minutes de mémoire, ça me permet de m'en servir comme d'un bloc-notes qui me permet d'enregistrer mes petites idées facilement. Mais c'est clair que c'est cher à la base.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    J.
    le 28 Feb 08, 17:15
Ouais, moi quand je dois enregistrer des idées je chope mon ordi, un enregistreur cassette ou l'APN… ou encore je l'écris… c'est moins pratique mais au moins ça mange pas de pain. Ce serait plus pour l'utilisation in situ que j'en aurais besoin ; rajouter plein de couches à certains moments-clé (crescendos…).
Jean
Mr Park
Je disais ça mais c'est pas la seule utilisation que j'en fais. Je n'utilise plus mon looper de façon "normale" en groupe, je me décalais trop souvent. Je ne l'utilise plus qu'en mode reverse ou pour balancer des sons pré-enregistrés, des trucs que tu sais pas refaire d'un seul coup (dont certains "accidents", des sons que je ne sais pas comment je les ai faits mais qui sonnent bien). En tout cas, le montant de l'achat a été très vite amorti.

Mais bon, revenons à nos moutons, la Carbon Copy . Je n'ai pas besoin d'un nouveau delay en ce moment, mais je l'essayerais bien quand il arrivera en mag.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 13 Mar 08, 23:40
Nouveau sample, cette fois par le très bon ProGuitarShop :
http://youtube.com/watch?v=xJPde-C28iU

Bon ben pour ma part ça calme ma joie. C'est sympa, mais finalement la modulation est discrète (comme le testeur le dit lui-même). C'est pas aussi beau qu'une DMM.
Jean
marigold
au contraire moi ça m'as bien remotivé dans mon idée d'achat.

Guitarproshop porte bien leur nom,des VRAI pro
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et MXR...