MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le carbon copy est bufferisé en sortie (1kohms) je ne vois pas bien comment il pourrait faire perdre des aigus. J'ai le Deluxe qui a la même impédance de sortie que son petit frère et j'ai pas du tout ce problème, branché en façade ou dans la loop, pas de perte de hautes fréquences.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stratnico
Bah regarde la vidéo en lien. Sa perte d'aigus est nettement audible je trouve. Ça laisserait supposer que sa cc a un problème à ton avis??
casseoreille
Je n'ai pratiquement que des pédales MXR que je trouve particulièrement excellentes. Ma Carbon Copy ne modifie absolument pas mon son et je ne suis pas prêt de m'en passer car son delay est bien et son chorus apporte un plus à mon son!
Zegression
Yop,

Personne ne nie que la CC marche bien chez vous. La question, est pourquoi elle est moche sur cette video.

Je l’ai utilisé pendant 10 ans sans soucie. Mais mon ampli actuel ne la supportant pas bien je vais passer sur un DD-8. Et cette situation certe peu courante, n’est pas non plus isolée.

Juste quelque information pour répondre à la question initiale :

1. Les BBD sont plus dark que les delay numeriques par design, tout est la --> https://rolandcorp.com.au/blog(...)k-bbd


2. La carbon copy est sensible sur certaines boucles d’effets avec un niveau de sortie élevée. Il suffit de rechercher sur google : « Carbon copy volume loss fx loop » ou encore mieux « carbon copy tweaker Egnater » ou Egnater fournit le mod -6db.

A+,
Z
Stratnico
Tu as effectivement bien compris l'objet de mon post.
Ton explication est très intéressante.
Pour en revenir au cc, en fait il vaut mieux l'essayer avec son propre ampli pour être sûr que l'effect loop lui convient bien quoi. Ce serait intéressant d'avoir des témoignages pour obtenir un listing des amplis qui ne font pas bon ménage avec la cc.......
Encore une fois, il ne s'agit pas de la critiquer mais juste de constater qu'elle s'accommode mal avec certains amplis. Le tout c'est de savoir lesquels.
Inversement un listing des amplis qui s'accomodent bien avec la cc serait également pertinent.....
The Trout
Ah ben envoyer un niveau ligne dans une pédale faite pour un niveau instrument, ça peut faire des trucs rigolos ouais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stratnico


Sur le mesa mark v, c'est pas terrible....
Grâce aux liens que zegression a conseillé, j'ai vu également qu'un possesseur d'un Marshall mini jubilee se plaignait également...
casseoreille
Il faudrait essayer la Carbone Copy en façade et non dans la boucle, il se peut qu'il y ait un problème avec l'ampli. Personnellement mes pédales donnent de meilleurs résultats en façade, j'ai eu plusieurs amplis forts différents et je n'ai jamais apprécié mes pédales en boucle.
Stratnico
Oui a condition de jouer avec le canal clean de l'ampli uniquement alors. Si tu aimes le son crunch de ton ampli c mort..... Comme je suis plutôt Marshall, bof quoi.
casseoreille
Oui, effectivement tu as raison, j'ai le clône d'un ampli Vox AC15 des années seventies, commandé auprès d'un génie du son, pour ses qualités connues et reconnues de clean avec des aigus claquants et brillants.
Stratnico
En plus avec tes aigus qui claquent ta cc doit bien passer dedans j'imagine.
casseoreille
Cet ampli, utilisé par les Shadows, les Beatles, et de nombreux groupes des années sixties, donnait un son avec des aigus claquants et brillants. J'ai trois réglages: Normal, Bright et Super-Bright, et avec ce dernier réglage, plus la Carbone Copy et la Strymon El Capistan, j'ai un tape delay aussi efficace que celui d'Hank Marvin lorsqu'il joue Apache!

Morceau qui mettait en valeur la Strat et le delay, et qui a littéralement servi de rampe de lancement pour la marque Fender et sa strat Fiesta Red!
Lionel3999
casseoreille a écrit :
Il faudrait essayer la Carbone Copy en façade et non dans la boucle, il se peut qu'il y ait un problème avec l'ampli. Personnellement mes pédales donnent de meilleurs résultats en façade, j'ai eu plusieurs amplis forts différents et je n'ai jamais apprécié mes pédales en boucle.


J'ai jamais su utiliser le carbon copy en façade.
J'arrive jamais a avoir quelque chose de correct.

Dans le boucle le son est toujours parfait a mes yeux
ESP - ENGL
casseoreille
Ah ces Belges, ils sont étourdis! Est-ce que tu as bien branché ta pédale sur une prise qui fonctionne?

Bien sûr, je plaisante, et je veux bien croire que, selon les amplis, les pédales fonctionnent mieux en boucle! Mon Hot Rod III Fender avait une boucle qui fonctionnait mal, et mon clône d'un Vox AC15 des années sixties n'a pas de boucle. Je n'ai donc eu guère le choix avec mes deux derniers amplis!
Lionel3999
casseoreille a écrit :
Ah ces Belges, ils sont étourdis! Est-ce que tu as bien branché ta pédale sur une prise qui fonctionne?

Bien sûr, je plaisante, et je veux bien croire que, selon les amplis, les pédales fonctionnent mieux en boucle! Mon Hot Rod III Fender avait une boucle qui fonctionnait mal, et mon clône d'un Vox AC15 des années sixties n'a pas de boucle. Je n'ai donc eu guère le choix avec mes deux derniers amplis!


C’était surtout pour parler de mon expérience
Les boucle d’effet engl sont bonne je trouve

Après oui ça dépend de l’ampli
J’avais un orange ou en façade c’était potable mais j’avais pas le rendu de la boucle
ESP - ENGL
mick 5820
Je suis ravi de ma carbon copy branchée sur mon bassman!!
Ce delay sonne chaud et plein!! Que du bonheur!

Carbon

En ce moment sur effet guitare et MXR...