MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
pareil,moi qui n'aime pas le delay ibanez "analog vintage" genre ad9 ben là pour le coup le mxr me plait.

Après il faudrait que je le teste car le sample youtube de proguitarshop est vraiment flippant,ça sonne trop bien en fet
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim a écrit :
si tu veux de la polyvalence et de la transparence en général vaut mieux se tourner vers du numérique.


Mon Memory Man te remercie Pour le coup, je suis compatissant des aficionados du delay digital qui trouve que l'analogique tronçonne leur tone. Après c'est totalement subjectif.. Les aigus sombrent clairement dès la première répetition même avec le regen à blinde, c'est sans doute mort pour en tirer des nappes atmosphériques blindées d'harmoniques. Ce qui j'en conviens n'est pas la came de tout le monde. Elle sera peut-être moddée dans ce sens, je trouve sinon que la modulation est un chouette plus et qu'elle a tout pour me plaire. À noter qu'elle se trouve neuve sur la Baie US pour 95€ FDP out
Earthworm Jim
mainline a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
si tu veux de la polyvalence et de la transparence en général vaut mieux se tourner vers du numérique.


Mon Memory Man te remercie Pour le coup, je suis compatissant des aficionados du delay digital qui trouve que l'analogique tronçonne leur tone. Après c'est totalement subjectif.. Les aigus sombrent clairement dès la première répetition même avec le regen à blinde, c'est sans doute mort pour en tirer des nappes atmosphériques blindées d'harmoniques. Ce qui j'en conviens n'est pas la came de tout le monde. Elle sera peut-être moddée dans ce sens, je trouve sinon que la modulation est un chouette plus et qu'elle a tout pour me plaire. À noter qu'elle se trouve neuve sur la Baie US pour 95€ FDP out


je suis fan des delay numérique car j'attend quelque chose d'ultra transparent et d'une précision clinique, mais ça ne m'empèche de tourner mon potard filter assé loin sur mon Time Factor justement pour apporter de la rondeur (pas de la chaleur, m'en fou qu'un delay soit chaud, mes od et mon ampli sont la pour ça) c'est ma philosophie du delay, j'ai eu des delay analogique et vintage et c'était pas mon truc. trop coloré, typé pour moi.

le seul delai analogique qui m'a fais vraiment craqué c'est le fulltone TTE, pcq y'a un grain sublime je trouve. (mais le prix, et la taille, voila quoi. )

m'enfin bon, on va pas relancé le débats analo/numérique. pour moi en ce qui concerne le delay, ce sont 2 effets a part entière, avec leur personalitée propre. (d'ailleurs certaines simulation de delay analogique sur les numérique tombe complètement a coté pour ce qui est de la fidélité, mais offre quand même un son a part entière et exploitable)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Attends je trouve autant d'utilité au numérique et à l'analogique.. pas de débat en ce qui me concerne
Je relevais comme d'autres le rendu très typé de cette MXR, qui pourrait ne pas convenir à mon son de prédilection. Mais je risque de me l'acheter pour en avoir le coeur net et je surkiffe sa gueule
Tu vois?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    J.
    le 17 Mar 08, 01:14
Clair que vu le prix eBay US y a de quoi se laisser tenter…
Quand il commencera à y avoir des occases (sur eBay US j'entends), ce sera démoniaque.
Jean
Earthworm Jim
mainline a écrit :
Attends je trouve autant d'utilité au numérique et à l'analogique.. pas de débat en ce qui me concerne
Je relevais comme d'autres le rendu très typé de cette MXR, qui pourrait ne pas convenir à mon son de prédilection. Mais je risque de me l'acheter pour en avoir le coeur net et je surkiffe sa gueule
Tu vois?


ba disons que cette phrase
Citation:
je suis compatissant des aficionados du delay digital qui trouve que l'analogique tronçonne leur tone.
prétait a confusion quoi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AH en clair la MXR a des repeats apparemment plus sombres que mon DMM.. ceux qui aiment entendre leur delay bien propre donc numérique seront donc encore plus outrés par ce rendu. Perso les considérations snobs d'un camp comme de l'autre je m'en tape les bollocks contre l'évier, je juge juste le son et ce qu'il peut m'apporter. En l'occurence pour un delay: créer des ondes sismiques dans mes cellules gliales. What else?

Dans ce topic fleuve en anglais, on trouve mal de précisions sur la bête.. là bas le débat de puristes remet plus en question le true bypass
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    J.
    le 17 Mar 08, 09:03
Je rapporte ça en page 1.
[edit] Finalement plus.
Jean
Earthworm Jim
mainline a écrit :

Dans ce topic fleuve en anglais, on trouve mal de précisions sur la bête.. là bas le débat de puristes remet plus en question le true bypass


c'est pas des puriste les mecs, c'est des andouilles. aucun puriste te dira que 12m de cable sans buffer c'est mieux pour le tone que d'avoir une boss sur le trajet.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    J.
    le 17 Mar 08, 12:03
Les gars comme ça, ça grouille littéralement sur les forums US.
Après, personne ne dit qu'ils n'ont pas un buffer en entrée de chaîne… ; mais j'en doute un peu.
Jean
moondog
Hello,

Sur e-bay en ce moment, en Achat Immédiat des States, des offres super intéressantes... Tapez MXR Carbon Copy & Recherche dans "Monde Entier".
Si vous êtes déjà sur Paypal, fastoche...
Avec le taux actuel, ça fait quand même une économie entre 70 et 80€ par rapport à Thomann par exemple (ce n'est même pas sûr qu'ils l'aient en stock, d'ailleurs).
Bon, j'avoue que je n'en ai pas commandée, parce que je n'ai pas les moyens en moment, même à ce prix là, mais sinon...!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    J.
    le 07 May 08, 12:51
Bon ben j'ai un peu revu la page 1, j'aime bien perdre du temps pour rien. J'ai fait un petit comparo MXR CC / EHX DMM, basé uniquement sur les samples je précise.
[edit] Encore édité depuis

Au cas où vous auriez pas remarqué, il commence à y avoir pas mal de samples sur YouTube. Pour ma part je le kiffe de plus en plus (peut-être pour un troisième delay un jour ? ). S'il avait un temps de retard aussi long que l'AD-999, ce serait le pied total…
Jean
moondog
Il y a une nouvelle pédale d'écho qui sort aussi chez T-Rex...avec modulation
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    J.
    le 07 May 08, 14:22
Oui, la "Reptile", dont le topic est un peu plus bas. Moi j'accroche pas, c'est le son numérique quoi. C'est complètement autre chose…
(Au passage, j'ai fait un topic où on essaie de reprendre tous les delays à modulation du marché
Jean
Nico_las
Je viens de lire le comparo avec la DMM. Je crois que je vais laisser tomber la Mxr : les auto-oscillations sont moins démentes et le son est vraiment trop dark dès la première répétition. Dommage, elle a beaucoup plus de gueule que la nouvelle DMM.
Starfucker Inc.
Pensez au malekko 600 dark et bright si vous cherchez un son plus sombre ou plus brillant:

http://www.malekkoheavyindustr(...)-600b

http://www.malekkoheavyindustr(...)-600d

utilisé par wes borland notamment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et MXR...