MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais quel plaisir de jouer chez soi en chaussette et faire le rockeur en sautant sur la pédale comme en concert...

arf je rajoute un peu d'aigu, non?


c'est de là aussi que je vire petit a petit mes boss... j'en garde certaines que j'aime vraiment (SD1, BF3,DD5) et je m'étais dit: Guillaume, achète du bon, voire très bon et pourtant j'ai craqué sur ce delay RE20 bien qu'essayé beaucoup de pédales de delay et bah reBoss...

par contre c'est sur je vire DS2 pour Ultimate Disto
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
soopajeanmi
willem a écrit :

arf je rajoute un peu d'aigu, non?


Si ca suffisait ce serait pas un pb...Fais le test: achète un bon cable (un George L par exemple), et compare ton son en passant par ton pédalier ou en te branchant en direct. Pour moi ca été un choc il y a quelques années: tu récupères de l'expressivité, de la gnaque, du claquant, de la profondeur....
Nico_las
Citation:
MXR et Digitech se mettent enfin au true-bypass et ca fait 20 ans que Boss n'a toujours pas compris...


Encore heureux, s'il fallait changer son mode de fabrication de pédale juste parce que le true bypass est proclamé obligatoire.. Je préfère garder une Boss (une sd-1 pour moi) dans la chaine pour ne pas perdre le signal en route. Le true bypass c'est surement bien quand la pédale est à 1m de l'ampli et que l'on joue avec une jack de 3m mais pour moi qui ait un pédalboard je ne peux pas mettre tout en true bypass (5/6 m de jack, pedalboard et 3m ou plus pour aller à l'ampli, on arrive vite à plus de 10m)

Il doit y avoir des bypass boss complètement nuls mais sur la sd-1 j'ai pas à me pleindre, si je l'enlève j'ai une bonne perte d'aigus avec ma strat, plus qu'avec la boss.
Starfucker Inc.
MXR et digitech s'y mettent parce que c'est ce que demande les guitaristes: sauf que si on a que des pédales true bypass, on est obligé de mettre un buffer sinon ça fait une longueurs de cable énorme.
Est qu'est ce qu'il y a dans les pédales boss quand elles ne sont pas activées ? un buffer...certes peut etre pas le meilleur, mais un buffer quand même, c'est toujours mieux que du 100% true bypass
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
StratLover a écrit :
MXR et digitech s'y mettent parce que c'est ce que demande les guitaristes: sauf que si on a que des pédales true bypass, on est obligé de mettre un buffer sinon ça fait une longueurs de cable énorme.
Est qu'est ce qu'il y a dans les pédales boss quand elles ne sont pas activées ? un buffer...certes peut etre pas le meilleur, mais un buffer quand même, c'est toujours mieux que du 100% true bypass


Ca c'est la théorie...

La pratique: j'ai un pédalboard avec 6 pédales, toutes true-bypass. Un jack de 4.5m entre le pédalboard et l'ampli et un de 3m entre ma gratte et le pedalboard: des longueurs de cable suffisantes pour faire des répetes et du live.

L'entrée de mon pedalboard est une pédale de true-bypass qui me permet de bypasser l'ensemble du pedalboard et surtout d'enclencher plusieurs effets d'un coup.

Bon: avec mon setup j'entend aucune difference entre le pedalboard entièrement bypassé et le pedalboard avec toutes les pédales à off. Si je rajoute une boss (avec son fameux buffer...) parmi mes pédales la perte d'aigu est immédiatement audible.

Alors le buffer boss "toujours mieux que du 100% bypass" c'est une blaque! T'as manifestement jamais essayé.

Le buffer des boss dénature complètement le son. Je l'avais constaté en faisant des tests il y a 10 ans, et c'est toujours vrai aujourd'hui.
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :


Alors le buffer boss "toujours mieux que du 100% bypass" c'est une blaque! T'as manifestement jamais essayé.


Le petites notes de musique sous mon pseudo indique mon nombre de posts ici, donc tu peux me croire que j'ai déjà essayé, je fabrique même des pédales, je modifie des pédales boss ou autre etc...

Citation:
Le buffer des boss dénature complètement le son. Je l'avais constaté en faisant des tests il y a 10 ans, et c'est toujours vrai aujourd'hui.


Sur quels pédales boss ? car je peux t'assurer qu'a partir d'une certaine longueur le true bypass pourris le son bien plus qu'un buffer (boss ou pas). C'est un fait, pas de la théorie. Après c'est sur que certaines boss sont vraiment bidons mais clamer le "tout true bypass" c'est une connerie.

De la lecture:
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pourquoi Pete Cornish ne fabrique pas de pédales true bypass ?
http://petecornish.co.uk/case_(...).html

Si tu ne connais pas pete cornish va voir la liste de ces clients c'est du ultra haut de gamme
http://petecornish.co.uk/client.html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
MXR et digitech s'y mettent parce que c'est ce que demande les guitaristes: sauf que si on a que des pédales true bypass, on est obligé de mettre un buffer sinon ça fait une longueurs de cable énorme.
Est qu'est ce qu'il y a dans les pédales boss quand elles ne sont pas activées ? un buffer...certes peut etre pas le meilleur, mais un buffer quand même, c'est toujours mieux que du 100% true bypass


Ca c'est la théorie...

La pratique: j'ai un pédalboard avec 6 pédales, toutes true-bypass. Un jack de 4.5m entre le pédalboard et l'ampli et un de 3m entre ma gratte et le pedalboard: des longueurs de cable suffisantes pour faire des répetes et du live.

L'entrée de mon pedalboard est une pédale de true-bypass qui me permet de bypasser l'ensemble du pedalboard et surtout d'enclencher plusieurs effets d'un coup.

Bon: avec mon setup j'entend aucune difference entre le pedalboard entièrement bypassé et le pedalboard avec toutes les pédales à off. Si je rajoute une boss (avec son fameux buffer...) parmi mes pédales la perte d'aigu est immédiatement audible.

Alors le buffer boss "toujours mieux que du 100% bypass" c'est une blaque! T'as manifestement jamais essayé.

Le buffer des boss dénature complètement le son. Je l'avais constaté en faisant des tests il y a 10 ans, et c'est toujours vrai aujourd'hui.


moi j'ai essayer.

j'ai un pedalboard avec 3 pedales looper/true bypass, je suis cablé tout en georges L et proco defender. si je true bypass le tout (j'ai 2x4,5m de cable+ 1 pedale) et je peux t'assurer que le signal est complètement pourri! grosse perte d'aigu, de dynamique, des basses flou et j'en passe. si je cole un tu-2 en debut de chaine, c'est deja nettement mieux. mais je n'aime pas la coloration et la réactivité des buffers boss (même si ça fait le taff) alors j'utilise un RC booster en entrée de pédalboard et en permanance activé. et la le son est niquel.

mais je suis désolé, une config tout true bypass, ça sonne de la merde, faut dire ce qui y'est... (branche toi direct dans ton ampli après avoir jouer un moment avec ta config, tu va comprendre ta douleur... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
StratLover a écrit :
Sur quels pédales boss ? car je peux t'assurer qu'a partir d'une certaine longueur le true bypass pourris le son bien plus qu'un buffer (boss ou pas). C'est un fait, pas de la théorie.


Boss LS-2, RC-2, TR-2, PH-3: de toute facon le buffer est toujours le même sur toutes les pédales Boss si j'ai bien compris.

Quand à la longueur des cables, moi j'en suis à plus de 8m et j'entend toujours *beaucoup* plus de difference en branchant une boss qu'en passant par ces 8m de cable et 6 pédales true-bypass. Après mes cables ce sont des George L et des Evidence Audio, qui sont particulièrement bons.

Toi tu as constaté une dégradation en true-bypass à partir de quelle longueur?

Je suis franchement étonné: encore une fois chaque fois que j'essaye une Boss, la différence avec du true-bypass est tellement flagrante que c'en est choquant. Mes oreilles doivent être particulières
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
mais je suis désolé, une config tout true bypass, ça sonne de la merde, faut dire ce qui y'est... (branche toi direct dans ton ampli après avoir jouer un moment avec ta config, tu va comprendre ta douleur... )


Comparer avec le branchement direct dans mon ampli je l'ai fait: pas de dégradation chez moi.

Bon, on n'entend pas la même chose les gars c'est pas grave. J'utilise du true-bypass depuis plus de 12 ans: pas par mode mais parceque dès que j'ai commencé à acheter des pédales je me suis demandé pourquoi la plupart "mangeaient" mon son. C'est comme ça que j'ai découvert le true-bypass (avec les pédales VoodooLab) par hasard.

Mais bon, je m'arrète la. Chacun son truc. Si Boss vous convient, parfait. Perso, du tout true-bypass marche beaucoup mieux pour moi.
soopajeanmi
StratLover a écrit :
Pourquoi Pete Cornish ne fabrique pas de pédales true bypass ?
http://petecornish.co.uk/case_(...).html

Si tu ne connais pas pete cornish va voir la liste de ces clients c'est du ultra haut de gamme
http://petecornish.co.uk/client.html


Je connais très bien Cornish et ses articles. Je n'ai pas lu qu'il conseille le buffer des Boss cependant?

Je ne dis pas qu'un buffer c'est pas bien. Je dis que le buffer des *Boss* est pourri.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
Sur quels pédales boss ? car je peux t'assurer qu'a partir d'une certaine longueur le true bypass pourris le son bien plus qu'un buffer (boss ou pas). C'est un fait, pas de la théorie.


Boss LS-2, RC-2, TR-2, PH-3: de toute facon le buffer est toujours le même sur toutes les pédales Boss si j'ai bien compris.

Quand à la longueur des cables, moi j'en suis à plus de 8m et j'entend toujours *beaucoup* plus de difference en branchant une boss qu'en passant par ces 8m de cable et 6 pédales true-bypass. Après mes cables ce sont des George L et des Evidence Audio, qui sont particulièrement bons.

Toi tu as constaté une dégradation en true-bypass à partir de quelle longueur?

Je suis franchement étonné: encore une fois chaque fois que j'essaye une Boss, la différence avec du true-bypass est tellement flagrante que c'en est choquant. Mes oreilles doivent être particulières


tu n'entend pas de différence entre 10m de cable sans buffer (c'est a dire aucune pédale d'activé) et 3m branché direct dans l'ampli? t'as quoi comme ampli? franchement avec un ampli avec un bon son clean c'est flagrant.

le buffer des boss est moyen mais on perd moins d'aigu avec qu'avec 10m de cables aussi bons soient il...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
j'aimerais connaitre tes micros également, un gros niveau de sortie ou des micros actifs peuvent aider à traverser du tout true bypass.

Et je précise: j'ai pas dis que les buffers boss me convenait, loin de là, j'utilise un buffer cornish sur ma config.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
StratLover a écrit :
j'aimerais connaitre tes micros également, un gros niveau de sortie ou des micros actifs peuvent aider à traverser du tout true bypass.

Et je précise: j'ai pas dis que les buffers boss me convenait, loin de là, j'utilise un buffer cornish sur ma config.


Gibson 339 ou Tele avec micros gibson et seymour dans un fender champ, un fender super champ XD à la maison et dans un fender twin en répete.

Manifestement, on n'entend pas du tout la même chose. Va savoir pourquoi.
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :

Manifestement, on n'entend pas du tout la même chose. Va savoir pourquoi.


Le truc c'est que c'est un fait ultra connu qu'en tout true bypass le son est pourri et qu'un buffer est nécessaire.
C'est précisément pour ça que les pédales boss ont un buffer, pour éviter ce phénomène.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
j'aimerais connaitre tes micros également, un gros niveau de sortie ou des micros actifs peuvent aider à traverser du tout true bypass.

Et je précise: j'ai pas dis que les buffers boss me convenait, loin de là, j'utilise un buffer cornish sur ma config.


Gibson 339 ou Tele avec micros gibson et seymour dans un fender champ, un fender super champ XD à la maison et dans un fender twin en répete.

Manifestement, on n'entend pas du tout la même chose. Va savoir pourquoi.


sur un twin reverb? t'entend pas de différence? et niveau sensations de jeu tu
vois aucune différence entre tes 10 mètre de cables avec toutes les pédales bypassé et le jack direct dans l'ampli?!

c'est clair que manifestement on entend pas du tout la même chose
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
StratLover a écrit :

Le truc c'est que c'est un fait ultra connu qu'en tout true bypass le son est pourri et qu'un buffer est nécessaire..


Non, ca c'est ton avis, ou celui de cornish. Un bon nombre de pros ne partagent pas cet avis, et je ne le partage pas non plus.

StratLover a écrit :

C'est précisément pour ça que les pédales boss ont un buffer, pour éviter ce phénomène


D'ou le magnifique son des pédales Boss...Bon, je vous laisse à vos fanstasmes.

En ce moment sur effet guitare et MXR...