MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
StratLover a écrit :

Le truc c'est que c'est un fait ultra connu qu'en tout true bypass le son est pourri et qu'un buffer est nécessaire..


Non, ca c'est ton avis, ou celui de cornish. Un bon nombre de pros ne partagent pas cet avis, et je ne le partage pas non plus.

StratLover a écrit :

C'est précisément pour ça que les pédales boss ont un buffer, pour éviter ce phénomène


D'ou le magnifique son des pédales Boss...Bon, je vous laisse à vos fanstasmes.
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :

Le truc c'est que c'est un fait ultra connu qu'en tout true bypass le son est pourri et qu'un buffer est nécessaire..


Non, ca c'est ton avis, ou celui de cornish. Un bon nombre de pros ne partagent pas cet avis, et je ne le partage pas non plus.


Non tu te gourres, parcours un peu le forum, c'est comme dire "je trouve que mes single coil sont plus silencieux en disto que mes humbucker".

99.9% des guitaristes te diront que le son est dénaturé après une grande longueur de cable et qu'il va mieux après être passé par un buffer, boss ou pas.
Je serais curieux de rencontrer les soi-disant "pros" qui préfèrent des longueurs de cables hallucinantes en tout TB plutot qu'un petit buffer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :

Le truc c'est que c'est un fait ultra connu qu'en tout true bypass le son est pourri et qu'un buffer est nécessaire..


Non, ca c'est ton avis, ou celui de cornish. Un bon nombre de pros ne partagent pas cet avis, et je ne le partage pas non plus.

StratLover a écrit :

C'est précisément pour ça que les pédales boss ont un buffer, pour éviter ce phénomène


D'ou le magnifique son des pédales Boss...Bon, je vous laisse à vos fanstasmes
.


c'est toujours mieux que le magnifique son qu'on a à l'arrivé de 10 mètres de cables. mais tu peux aussi opter pour un bon buffer, et te rendre compte a quel point c'est le jour et la nuit avec 10 mètre de cable et de pédale true bypass. (ou pas)

cela dit vu que tu n'entend pas de différence entre 3mètre de cable et 10, ça me laisse perplexe quand a ce que tu entend vraiment...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Henry Spencer
Juste une question, pour rester dans le hors-sujet :

Personne n'a essayé de transformer le buffer d'une pédale Boss pour l'améliorer ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
c'est toujours mieux que le magnifique son qu'on a à l'arrivé de 10 mètres de cables. mais tu peux aussi opter pour un bon buffer, et te rendre compte a quel point c'est le jour et la nuit avec 10 mètre de cable et de pédale true bypass. (ou pas)

cela dit vu que tu n'entend pas de différence entre 3mètre de cable et 10, ça me laisse perplexe quand a ce que tu entend vraiment...


Si c'est des mesures qu'il vous faut:
http://www.muzique.com/lab/tru(...)s.htm

Je cite:
"In summary, this quick experiment with a real world setup has shown that the series connection of true bypass pedals does not result in an excessive load nor does it reduce the quality of the audio signal because of the long cable runs since the capacitive load is much less than previous conjectured."

"The capacitance of all the cables does not add together to produce a substantial load on the pickups. The total capacitance of five jumpers and two 20' connecting cables is really about the same as one of the long cables alone."

"The measurements that were made for this article have revealed that it is not a problem in practice to chain together numerous true bypass pedals"

Ce que ce gars a mesuré correspond exactement à ce que j'entend avec mon équipement. Encore une fois on peut avoir un avis différent, mais il n'y a pas *une seule* solution à ce problème, chacun devrait choisir ce qui lui convient le mieux.

Earthworm Jim, en lisant attentivement l'article tu constateras que mon système [cable de 3m]+[pédales true-bypass]+[cable de 4,5m] n'équivaut pas en pratique à 10m de cable mais est proche de la capacitance *d'un seul cable*: mes oreilles vont très bien, merci.
Starfucker Inc.
En faisant des copier/coller on peut faire dire ce qu'on veut à un article:

Citation:
A high quality buffer can be a good thing to have at the beginning of the pedalboard chain, but the only way to have a constant low impedance signal line is to have a buffer built into each stompbox. That is exactly what Boss and Ibanez (among others) have incorporated into their pedals. Each of their pedal circuits has a buffer that drives the effect output when bypassed. This ensures that the pedal presents a high impedance load to the signal path and drives the pedals after it with a low impedance output.


Citation:
Conclusion

The only good solution is to have a top quality opamp buffer in each pedal circuit that drives the output.




tu dois pas pousser des masses l'ampli pour être à 3m
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
StratLover a écrit :
En faisant des copier/coller on peut faire dire ce qu'on veut à un article:

Citation:
Conclusion

The only good solution is to have a top quality opamp buffer in each pedal circuit that drives the output.




tu dois pas pousser des masses l'ampli pour être à 3m


Je suis à 4,5m de l'ampli. Ce qui m'a toujours suffit pour faire des salles petites et moyennes sur Paris.

Quant aux citations, faut avoir au moins l'honneteté de copier les phrases dans leur contexte, je me permets de "compléter" ce que tu as omis dans ta citation:

Citation:
The only good solution is to have a top quality opamp buffer in each pedal circuit that drives the output. This would mean that vintage pedals and many of the popular commercial devices should not be used... and that's not too practical for most players.

My advice: Buy true bypass when you can. Always use good quality cables and go ahead and chain your pedals together.


Encore une fois je participe juste à ce forum pour faire profiter de mon expérience et de mes opinions les gens à la recherche d'info, pas pour me bastonner avec des gens qui s'amusent à contredire systématiquement.

Je pense que le true-bypass c'est bien, tu ne le penses pas: je crois que tout le monde a bien compris.
Starfucker Inc.
Je n'ai jamais dis que le true bypass n'était pas bien.

Une config entièrement true bypass montre simplement chez un guitariste qu'il connait mal son matos et ne sait absolument pas comment une pédale fonctionne, comment le signal de sa guitare se comporte etc etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est toujours mieux que le magnifique son qu'on a à l'arrivé de 10 mètres de cables. mais tu peux aussi opter pour un bon buffer, et te rendre compte a quel point c'est le jour et la nuit avec 10 mètre de cable et de pédale true bypass. (ou pas)

cela dit vu que tu n'entend pas de différence entre 3mètre de cable et 10, ça me laisse perplexe quand a ce que tu entend vraiment...


Si c'est des mesures qu'il vous faut:
http://www.muzique.com/lab/tru(...)s.htm

Je cite:
"In summary, this quick experiment with a real world setup has shown that the series connection of true bypass pedals does not result in an excessive load nor does it reduce the quality of the audio signal because of the long cable runs since the capacitive load is much less than previous conjectured."

"The capacitance of all the cables does not add together to produce a substantial load on the pickups. The total capacitance of five jumpers and two 20' connecting cables is really about the same as one of the long cables alone."

"The measurements that were made for this article have revealed that it is not a problem in practice to chain together numerous true bypass pedals"

Ce que ce gars a mesuré correspond exactement à ce que j'entend avec mon équipement. Encore une fois on peut avoir un avis différent, mais il n'y a pas *une seule* solution à ce problème, chacun devrait choisir ce qui lui convient le mieux.

Earthworm Jim, en lisant attentivement l'article tu constateras que mon système [cable de 3m]+[pédales true-bypass]+[cable de 4,5m] n'équivaut pas en pratique à 10m de cable mais est proche de la capacitance *d'un seul cable*: mes oreilles vont très bien, merci.


ba écoute, chacun ses oreilles (quoiqu'au bout de 12ans, les aigu sont peut-être rincé chez toi, ce qui expliquerai notre divergeance de point de vue ), mais moi j'ai jouer quelques mois en tout true bypass, avec l'equivalent de 9m de cables, le temps de me trouver un bon buffer, donc je te raconte pas des salades lu quelque part, c'est du vecu. (un mec peut me sortir toutes les mesures qu'il veut, avec des appareils de meusre ultra sophistiqué, m'en fou, il ne me fera pas passer des vessie pour des lanternes si j'entend une différence ultra flagrante. )

et puis pour la phrase souligné, y'a quand même une sacrée différence de son entre un cable de 9m et de 3m...

je propose de continuer le débat ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tinouz
Et sinon pour en revenir au sujet initial on peut vraiment avoir une modulation plus prononcée qu'avec le réglage d'usine en touchant au trim pot ou ça reste subtil comme changement.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
ej a mis le doigt sur une explication plus que plausible; la différence d'age! jean mi est certainement plus agé que ej et moi, du coup, pertes dans les aigus. ton dernier audiogramme remonte à quand jean mi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
ej a mis le doigt sur une explication plus que plausible; la différence d'age! jean mi est certainement plus agé que ej et moi, du coup, pertes dans les aigus. ton dernier audiogramme remonte à quand jean mi ?


la y va vraiment se vexer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
tinouz a écrit :
Et sinon pour en revenir au sujet initial on peut vraiment avoir une modulation plus prononcée qu'avec le réglage d'usine en touchant au trim pot ou ça reste subtil comme changement.


Oui, l'effet est plus prononcé en mettant le trimpot width à fond mais reste subtil: ca me suffit amplement on entend nettement un léger effet genre chorus.

Par contre apparemment MXR a changé il y a 2 mois une des résistances en interne et il semble donc que lsur es Carbon Copy actuelles l'effet soit beaucoup plus prononcé, ce qui n'est pas d'ailleurs au gout de tout le monde.

La mienne est d'avril dernier et j'ai pas entendu les plus récentes.
tinouz
Ok merci pour ta réponse
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    J.
    le 08 Aug 08, 12:00

GAS…

On entend bien la modulation là;
Ça donne quoi, réglée en vibrato ? (delay time au minimum, mix au maximum, feedback au minimum, modulation activée et réglée assez forte via les trims internes)
Jean

En ce moment sur effet guitare et MXR...