MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
Oui question prix je crois qu'a part l'occasion on vois pas mieux en ce moment ! quand je vois certains delai a plus de 500 € ... ca me demonte un peu le crane !

Et sinon on vois beaucoup de gens qui achetent des delai analogique en suivant les conseils de geek fana d'analog et qui finalement sont completement decu parceque ca sonne ... vintage !

On entend dire que l'analog sonnent mieux que le numerique , c'est peut etre vrai pour les OD ou disto (et encore) mais completement et ridiculement faux pour les delais !

Chacun a ses qualitées et ses inconveniants ! mais pour notre ami Vigier60 , je pense que meme apres moulte test tu ne trouveras pas ton compte dans ce genre de pédales !

Vise directement le numerique ! le son est deja plus propre , plus clair , plus direct sortie de la guitare , il n'y aura pas autant de coloration !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pirate2k
Je rebondi sur ce qui a été dit un peu plus haut. Adam Jones (béni soit-il ) de Tool fait entrer son signal sortie de gratte directement dans un delai DIGITAL Ibanez puis après 2-3 autres effets dans 3 amplis, un Diezel, un Recto et un vieux Marshall... Il joue toujours en grosse disto, variant le volume uniquement au potard et au jeu. Donc le délai est bien placé AVANT les amplis, pas dans la boucle, et c'est loin d'être de la bouillie ce qu'il fait.... Mais il s'en sert plutôt pour faire des canons, donc sur des délais assez longs (exit l'analogique du coup). Je pense que c'est dans cette optique là qu'un délai peut être utilisé proprement avant l'ampli...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
pbxl
  • #152
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Aug 08, 12:24
Je reviens sur le Carbon Copy et oui c'est le sujet

J'aime beacoup les sons (je compare avec le DMM que j'avais avant), le gros hic, c'est quand elle part en auto oscillation..

le volume augmente tres vite et tres fortement... au point que ma fille de 2 ans ne veut plus approcher l'ampli...
je n'ai pas le souvenir que le DMM partait a cette vitesse là..
il suffit de se planter dans les rglage et hop.. un son strident

j'ai regardé la video sur proguitar shop et je n'ai pas l'impression que le volume augmentait tellement..
Est ce que ceux qui l'ont pourraient infirmer/confirmer mes dires..
Thx !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #153
  • Publié par
    J.
    le 22 Aug 08, 12:42
À mon avis, tout ça est une question de headroom. L'auto-oscillation, ça va très, très fort, en théorie (il suffit de mettre des pédales dans une feedback loop pour s'en rendre compte). L'augmentation de volume n'est limitée que par le headroom qu'on a. Le DMM a un headroom très limité : des humbuckers le font même saturer (en tout cas chez moi). Grâce à ce défaut, l'auto-oscillation ne va qu'un tout petit peu plus fort que le son normal. Sans doute que le MXR a plus de headroom (il a plus de marge avant de faire saturer le son), donc l'augmentation de volume lors du phénomène est plus considérable. Or les démos de ProGuitarShop sont faites sur un ampli qui limite déjà les gros signaux qu'on lui envoie (en crunchant, bien sûr) ; l'ampli a donc un rôle de « limiteur » naturel et l'auto-oscillation reste à un volume normal.

Après, ce ne sont que des suppositions, mais je suis sûr qu'il s'agit de quelque chose de cet ordre.

Et donc, en gros, si tu veux pouvoir utiliser l'auto-oscillation, il faut soit jouer sur un ampli proche du break-up, soit placer en aval quelque chose qui ferait office de limiteur (ça peut être un limiteur, mais ça peut aussi être un compresseur, ou même carrément une pédale de satu — d'ailleurs j'adore le grain de l'auto-oscillation du DMM quand on met une satu en aval).
Jean
pbxl
  • #154
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Aug 08, 15:14
J. a écrit :
Et donc, en gros, si tu veux pouvoir utiliser l'auto-oscillation, placer en aval quelque chose qui ferait office de limiteur (ça peut être une pédale de satu

Merci pour tes explications... tres clair sauf en ce qui concerne aval
aval = entre gratte et delay.. ou apres delay ?

.. je met mon delay dans ma boucle... jamais avec une disto enclenchée par apres .. son brouillon...

cette pedale a un niveau de headroom assez impressionnant alors... malheureusement pour moi... et ma famille..
vigier60
pepete a écrit :
Oui question prix je crois qu'a part l'occasion on vois pas mieux en ce moment ! quand je vois certains delai a plus de 500 € ... ca me demonte un peu le crane !

Et sinon on vois beaucoup de gens qui achetent des delai analogique en suivant les conseils de geek fana d'analog et qui finalement sont completement decu parceque ca sonne ... vintage !

On entend dire que l'analog sonnent mieux que le numerique , c'est peut etre vrai pour les OD ou disto (et encore) mais completement et ridiculement faux pour les delais !

Chacun a ses qualitées et ses inconveniants ! mais pour notre ami Vigier60 , je pense que meme apres moulte test tu ne trouveras pas ton compte dans ce genre de pédales !

Vise directement le numerique ! le son est deja plus propre , plus clair , plus direct sortie de la guitare , il n'y aura pas autant de coloration !


Je suis d'accord avec toi. Je vais tester mardi la nova tc electronic et la line6 dl4 je crois, c'est numérique, donc, ça devrait peut etre plus me plaire, on va voir ça ! lol
pepete
vigier60 a écrit :
pepete a écrit :
Oui question prix je crois qu'a part l'occasion on vois pas mieux en ce moment ! quand je vois certains delai a plus de 500 € ... ca me demonte un peu le crane !

Et sinon on vois beaucoup de gens qui achetent des delai analogique en suivant les conseils de geek fana d'analog et qui finalement sont completement decu parceque ca sonne ... vintage !

On entend dire que l'analog sonnent mieux que le numerique , c'est peut etre vrai pour les OD ou disto (et encore) mais completement et ridiculement faux pour les delais !

Chacun a ses qualitées et ses inconveniants ! mais pour notre ami Vigier60 , je pense que meme apres moulte test tu ne trouveras pas ton compte dans ce genre de pédales !

Vise directement le numerique ! le son est deja plus propre , plus clair , plus direct sortie de la guitare , il n'y aura pas autant de coloration !


Je suis d'accord avec toi. Je vais tester mardi la nova tc electronic et la line6 dl4 je crois, c'est numérique, donc, ça devrait peut etre plus me plaire, on va voir ça ! lol


Ces deux la sont numerique en effet ! mais essaie d'eviter les simulation analogique et tape dans la line 6 ca risque de ne pas te plaire non plus du coup !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    J.
    le 22 Aug 08, 16:59
pbxl a écrit :
J. a écrit :
Et donc, en gros, si tu veux pouvoir utiliser l'auto-oscillation, placer en aval quelque chose qui ferait office de limiteur (ça peut être une pédale de satu

Merci pour tes explications... tres clair sauf en ce qui concerne aval
aval = entre gratte et delay.. ou apres delay ?

Aval = après et amont = avant

pbxl a écrit :
.. je met mon delay dans ma boucle... jamais avec une disto enclenchée par apres .. son brouillon...

cette pedale a un niveau de headroom assez impressionnant alors... malheureusement pour moi... et ma famille..

Oui, une disto après ça sonne bizarre comme on disait au-dessus. Ce serait juste à enclencher aux moments où tu veux auto-osciller, en l'occurrence. Sauf que si le problème est que ça part en sucette aux moments où tu t'y attends pas, alors il faudrait que le truc limiteur en aval soit constamment en fonctionnement, donc il vaudrait mieux un compresseur ou un limiteur, mais bon, c'est un peu chiant quoi (budget en plus, etc.), d'autant que ça t'enlèverait une partie de ta dynamique. Sinon il faut simplement éviter d'approcher la zone sensible sur le potard de feedback ou peut-être qu'il y a moyen de solutionner le problème en modifiant la pédale, je sais pas…
Jean
pbxl
  • #158
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Aug 08, 17:38
Hum... bof... pas envie de modifier ...
me reprendrai bien une DMM qd un peu de $ car ce probleme me bloque un peu.. a voir ..

drolement changé LLN depuis que j'en suis parti en... 94 ..
fuzzbox85
pirate2k a écrit :
Adam Jones (béni soit-il ) de Tool fait entrer son signal sortie de gratte directement dans un delai DIGITAL Ibanez


Boss DD-3 et Line 6 DM4 pour le Docteur Jones


J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    J.
    le 22 Aug 08, 19:16
pbxl a écrit :
drolement changé LLN depuis que j'en suis parti en... 94 ..

Tu parles !;
Jean
pirate2k
fuzzbox85 a écrit :
pirate2k a écrit :
Adam Jones (béni soit-il ) de Tool fait entrer son signal sortie de gratte directement dans un delai DIGITAL Ibanez


Boss DD-3 et Line 6 DM4 pour le Docteur Jones




Bah il a changé alors

Je préfère Professeur Jones !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
pbxl
  • #162
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Aug 08, 20:27
bon ben pour ceuce qui l'ont déjà c'est pas une nieuws..
pour les autres ne pas dépasser le potard delay avec le potard Regen de 1/4 sinon ... Clash...
une fois que l'on sait cela .. ca devient gerable .. mais périlleux...

mois qui avait l'habitude avec la DMM de chnager mes preset au pied ici cela devient chaud... autour...
marigold
pepete a écrit :
Oui question prix je crois qu'a part l'occasion on vois pas mieux en ce moment ! quand je vois certains delai a plus de 500 € ... ca me demonte un peu le crane !

Et sinon on vois beaucoup de gens qui achetent des delai analogique en suivant les conseils de geek fana d'analog et qui finalement sont completement decu parceque ca sonne ... vintage !

On entend dire que l'analog sonnent mieux que le numerique , c'est peut etre vrai pour les OD ou disto (et encore) mais completement et ridiculement faux pour les delais !

Chacun a ses qualitées et ses inconveniants ! mais pour notre ami Vigier60 , je pense que meme apres moulte test tu ne trouveras pas ton compte dans ce genre de pédales !

Vise directement le numerique ! le son est deja plus propre , plus clair , plus direct sortie de la guitare , il n'y aura pas autant de coloration !


C'est vrai que pour ce qui concèrne les delai les deux ont leur personalités
mais ils se completent aussi
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
pepete
marigold a écrit :
C'est vrai que pour ce qui concèrne les delai les deux ont leur personalités
mais ils se completent aussi


Ho oui totalement d'accord ! d'ailleurs j'suis moi meme fan des deux , j'attends un peu pour me payer un DD7 , pourtant j'garde quand meme mon ibanez AD9 , bien qu'elle soit de plus en plus bruyante ... va falloir la faire reviser , elle est plus vieille que moi quand meme
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
C'est marrant j'viens de re regarder attentivement la demo sur Proguitarshop , et les repetitions semblent bruyante , en fait elle siffle un peu et se distorde assez facilement !

Est ce que ca l'fait sur ceux qui ont la carbon aussi ?!

J'demande ca , parceque sur mon AD9 ca l'fait aussi quand j'suis en bout d'course sur le potard time , comme si la puce qui s'occupe du temps de retard n'en pouvait plus , j'ai un sifflement assez leger d'un peu plus des 3/4 du pot jusqu'a fond !

Peut etre est ce typique des delais analogique aussi , j'm'en etait pas vraiment rendu compte jusqu'a il y'a peu de temps , mais vu que ma pédale est plus vieille que moi j'me suis dis que ca venait peut etre de la !

Et comme celle de la video de pro guitar est une MXR toute neuve ... hum !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare et MXR...