Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
C'est marrant j'viens de re regarder attentivement la demo sur Proguitarshop , et les repetitions semblent bruyante , en fait elle siffle un peu et se distorde assez facilement !

Est ce que ca l'fait sur ceux qui ont la carbon aussi ?!

J'demande ca , parceque sur mon AD9 ca l'fait aussi quand j'suis en bout d'course sur le potard time , comme si la puce qui s'occupe du temps de retard n'en pouvait plus , j'ai un sifflement assez leger d'un peu plus des 3/4 du pot jusqu'a fond !

Peut etre est ce typique des delais analogique aussi , j'm'en etait pas vraiment rendu compte jusqu'a il y'a peu de temps , mais vu que ma pédale est plus vieille que moi j'me suis dis que ca venait peut etre de la !

Et comme celle de la video de pro guitar est une MXR toute neuve ... hum !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

soopajeanmi
pepete a écrit :
C'est marrant j'viens de re regarder attentivement la demo sur Proguitarshop , et les repetitions semblent bruyante , en fait elle siffle un peu et se distorde assez facilement !

Est ce que ca l'fait sur ceux qui ont la carbon aussi ?!

J'demande ca , parceque sur mon AD9 ca l'fait aussi quand j'suis en bout d'course sur le potard time , comme si la puce qui s'occupe du temps de retard n'en pouvait plus , j'ai un sifflement assez leger d'un peu plus des 3/4 du pot jusqu'a fond !

Peut etre est ce typique des delais analogique aussi , j'm'en etait pas vraiment rendu compte jusqu'a il y'a peu de temps , mais vu que ma pédale est plus vieille que moi j'me suis dis que ca venait peut etre de la !

Et comme celle de la video de pro guitar est une MXR toute neuve ... hum !


Oui, il y a une légére distortion sur les répétitions du carbon. Ca fait partie des *qualités* d'un délai analogique.

Ceux qui cherchent un son cristallin et des répétitions exactes doivent se tourner vers le numérique, le DD-7 est moins cher que le carbon.
pepete
Non mais pour ca je sais , ca fait des années que j'utilises des delais analogique ! mais simplement ce sifflement , que je n'avais jamais vraiment remarqué !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    J.
    le 28 Aug 08, 15:29
(Hop, j'ai revampé la page 1, c'est bien mieux maintenant.)

Sinon, ça m'intrigue cette histoire de sifflement…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    J.
    le 28 Aug 08, 15:41
Tu as aussi des problèmes avec le potard de regen ? Et quid de l'auto-oscillation ?
Jean
Earthworm Jim
pepete a écrit :
Non mais pour ca je sais , ca fait des années que j'utilises des delais analogique ! mais simplement ce sifflement , que je n'avais jamais vraiment remarqué !


y'a des trucs qui ont changé sur ton rig récemment? t'utilise quoi comme alim?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
ba j'ai pas de souvenir de sifflement perso. un delay analogique est en général plus bruyant qu'un numérique vu qu'au fil des répétition de la distorsion apparait et le bruit de fond remonte. mais j'ai pas de souvenir de sifflement. tu joue a quel volume? la part du sifflement est importante ou c'est léger?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pepete
ca va c'est assez leger ! c'est pas genant ! le volume sur le delay ? generalement entré moitié et a fond ca depend !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Earthworm Jim
pepete a écrit :
ca va c'est assez leger ! c'est pas genant ! le volume sur le delay ? generalement entré moitié et a fond ca depend !


nan je parlais du volume de ton amp. mais effectivement si le volume du delay est a fond on a un peu plus de bruit, normal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pepete
ah l'ampli est toujours a fond !

Ok d'acc , non parceque j'me disait que vu l'age de la pédale c'etait possible aussi ca siffle un peu a cause de certains composant fatigué !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    J.
    le 29 Aug 08, 00:47
pepete a écrit :
ah l'ampli est toujours a fond !

Jean
pepete
J. a écrit :
pepete a écrit :
ah l'ampli est toujours a fond !



Comme tu dis , j'ai la chance de pouvoir jouer toujours a donf , et j'avoue que c'est plutot jouissif , mauvais pour le budget lampes , mais on s'en fout un ampli a lampes ca sonne que quand ca flambe !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    J.
    le 30 Aug 08, 20:24
Tiens, pbxl, ça pourrait t'intéresser : sur le forum AF de cette pédale, on peut lire :
Kilroy (qui est aussi sur ce forum, si c'est bien la même personne) a écrit :
Un truc qui peut-être utile et que quand on dévisse le fond, il est possible de modifier le réglage de "regen" et "delay"

À tester… ?
Jean

En ce moment sur effet guitare et MXR...