MXR ZW-44

Forum MXR
Forums
Nameless
Bonjour!!...

Etant un fan incontesté du son Zakk Wylde, j'me demandais ce que donnais sa pédale signature?



En fait, si juste avec cette pédale branchée en direct (guitare==>MXR ZW-44==> Ampli), on pourrai retrouver quelque chose qui ressemble à ce son que j'aime tellement... ?.. Je sais qu'il l'utilise plutôt comme boost sur le canal saturé de ses gros marshall à lampes, ce qui fait que j'aurais jamais le même son, ça c'est sûr, je le sais.. Mais bon, j'voudrais m'en approché un p'tit peu quoi.. .. J'ai déjà le Kit ZW sur ma schecter, c'est un bon début!!..

J'm'adresse à vous parce que j'm'y connais que très peu en son, tout ça quoi..

Je n'ai pas trouvé de samples de cet effet, à part sur le site de Dunlop, mais il dure 4 secondes c'est dur de juger..

Quelqu'un à t'il déjà testé cette pédale? ou un p'tit sample? (je sais j'en demande beaucoup ).. Ca donnerais bien sur un Bandit 112? J'aime pas trop la disto d'origine de l'ampli, surtout en lead...
EL CINCO
En fait, tu reponds plus-ou-moins toi même a ta question en ecrivant ceci:

Je sais qu'il l'utilise plutôt comme boost sur le canal saturé de ses gros marshall à lampes

Donc, ce n'est pas vraiment comme si tu l'utilise comme overdrive dans un ampli clean...
Nameless
ANIBALcinq a écrit :
En fait, tu reponds plus-ou-moins toi même a ta question en ecrivant ceci:

Je sais qu'il l'utilise plutôt comme boost sur le canal saturé de ses gros marshall à lampes

Donc, ce n'est pas vraiment comme si tu l'utilise comme overdrive dans un ampli clean...


Oui je sais ça, mais en fait j'demande juste ce qu'elle donne en direct dans un canal clean quoi.. .. J'voudrais juste m'approché du son qu'il a.. j'y connai rien en son, mais j'suis pas (trop) con..

C'est pour ça que j'demande si quelqu'un l'a déjà testé quoi. J'veux juste des avis...
Gabouel
je crois que sur le site dunlop, on peut ecouter la pedale sur ampli disto... (tres gros son) et sur canal clair... (overdrive plutot douce) ...

si tu veux utiliser cette pedale sur un son clair, tu n'auras pas une grosse distortion comme celle que tu recherches... le son sera trop doux.
Gabouel
je viens d'aller voir...

le sample 'clean amp'correspond a ce que tu auras sur le canal clean de ton ampli... je pense assez eloigné du son que tu avais en tête, non?
Nameless
gabouel a écrit :
je viens d'aller voir...

le sample 'clean amp'correspond a ce que tu auras sur le canal clean de ton ampli... je pense assez eloigné du son que tu avais en tête, non?


Ba j'ai écouté ces samples la, j'avais pas bien compris, merci de tes précisions.. Puis c'est vrai, c'un overdrive, pas une disto... J'ai pas tilté sur le coup... En fait, il faudrait que j'la teste sur mon canal lead.. Mais j'peux pas, j'ai pas les moyens de l'essayer...

C'est pour ca que j'demande ici..
__nirvanien__
en fait c'est un très bon booster sur le canal saturé (un bon crunch, sinon après c'est le bordel), et en son clair, c'est un crunch gros et assez musclé... genre gros rock quoi, un peu crunch JCM800, pour te donner une idée du type de crunch (le son n'a rien à voir avec un JCM800)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nameless
__nirvanien__ a écrit :
en fait c'est un très bon booster sur le canal saturé (un bon crunch, sinon après c'est le bordel), et en son clair, c'est un crunch gros et assez musclé... genre gros rock quoi, un peu crunch JCM800, pour te donner une idée du type de crunch (le son n'a rien à voir avec un JCM800)


ok je vois ce que ça donne maintenant, merci..

Donc si j'veux une grosse disto en utilisant seulement une pédale, c'est pas celle la que j'dois prendre!! ...

Mais il faut que j'teste cette pédale quand même nondidiou!!...
__nirvanien__
Nameless a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
en fait c'est un très bon booster sur le canal saturé (un bon crunch, sinon après c'est le bordel), et en son clair, c'est un crunch gros et assez musclé... genre gros rock quoi, un peu crunch JCM800, pour te donner une idée du type de crunch (le son n'a rien à voir avec un JCM800)


ok je vois ce que ça donne maintenant, merci..

Donc si j'veux une grosse disto en utilisant seulement une pédale, c'est pas celle la que j'dois prendre!! ...

Mais il faut que j'teste cette pédale quand même nondidiou!!...


en fait c'est plus pour te donner un excellente grosse disto... j'entends par là qu'additionner la pédale ZW et le crunch de ton ampli te donnera une grosse disto extrèmement dynamique, que tu n'auras pas forcément avec une pédale de grosse disto... c'est ça le coté pratique de ce booster [/u]
Nameless
__nirvanien__ a écrit :

en fait c'est plus pour te donner un excellente grosse disto... j'entends par là qu'additionner la pédale ZW et le crunch de ton ampli te donnera une grosse disto extrèmement dynamique, que tu n'auras pas forcément avec une pédale de grosse disto... c'est ça le coté pratique de ce booster


Ah ok, j'voyais pas ca comme ça.. .. J'en apprend tous les jours..

merci!!... ..

Il faut absolument que je teste ça!!..

En ce moment sur effet guitare et MXR...