NOS'BOX Préampli N.O.S AMPS (EDIT page 1)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
shadowchild a écrit :
Est ce que ce serait envisageable un modele plus petit sans switch "body"? Ou alors c'est le circuit dedans qui est vraiment imposant? Si oui, quel format?
Cordialement


Il y a plusieurs étages dans le préampli (5), pour augmenter de façon linéaire le signal et ainsi obtenir une réponse similaire au lampes de préamp.

Le circuit prend donc la largeur de la NOS'BOX, mais on bosse sur une version plus compact, mais sans body ni sweep.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Voici une liste sur lesquels les NOS'BOX sont également utilisées:

VOX AC30 direct in

Peavey 5150 (dans le return) le gros son sans souffle.

VHT direct in et return

Mesa MARK IV direct in et return

Mesa RECTIFIER direct in (le return de la boucle n'est pas top)

Ampli de puissance VHT / mésa / Marshall / peavey

Fender Twin reverb direct in

JCM 800 direct in

JMP direct in

Krank rev1 return

Liste à compléter
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
ouenesgain a écrit :
Tu peux ajouter Krank rev1 dans la boucle, ça sonne du feu de dieu !!!


Yes
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
shadowchild
black.angel a écrit :
shadowchild a écrit :
Est ce que ce serait envisageable un modele plus petit sans switch "body"? Ou alors c'est le circuit dedans qui est vraiment imposant? Si oui, quel format?
Cordialement


Il y a plusieurs étages dans le préampli (5), pour augmenter de façon linéaire le signal et ainsi obtenir une réponse similaire au lampes de préamp.

Le circuit prend donc la largeur de la NOS'BOX, mais on bosse sur une version plus compact, mais sans body ni sweep.

Amicalement,
Gérard..


Ok... Dommage pour le sweep, c'est un réglage intéressant...
J'attend quand meme de voir cette version compacte
Guiloop
je viens au renseignements parce que j'ai une petite idée derriere la tete

je vais pouvoir tester une NOS'BOX prochainement mais sur ma tete NOS custom amp, j'en doute pas que ca va le faire

mais je voudrais l'avis de ceux qui l'utilisent ou ont pu tester la NOS'BOX en facade sur un ampli d'une autre marque
vraiment convaincant? parce que du coup le preamp ET l'ampli de puissance de l'ampli vont colorer le son et plus ou moins altérer la disto NOS
j'aimerais retrouver a peu pres les memes "couilles" sur un autre ampli, possible??

et je dis bien en façade !! je sais que ca serai plus efficace branché dans le return mais si je veux aussi un clean et un crunch ca va coincer
donc l'idée serai d'utiliser l'ampli pour clean et crunch et lui envoyer la NOS'BOX dans la face pour le lourd!!!
nicov76
Salut !
Tout dépend du clean de l'ampli on va dire, je pense.
Pour ma part, je suis en train de tester sur mon ENGL pour choisir si je vais l'utiliser dans le return ou en façade...
En façade, en réglant mon clean pas trop brillant, plutôt rond, j'arrive à des résultats assez comparables que dans le return, et j'ai même l'impression que la dynamique est peut-être un poil meilleure... Mais c'est à tester en groupe...
Dans le return, son un peu plus épais tout de même semble t'il
Mais ça doit vraiment dépendre des amplis (j'ai d'ailleurs constaté que même branchée dans le return du ENGL, donc en bypassant théoriquement le préamp, les lampes de préampli jouaient sur le son...).
En tout cas, je pense que si le clean de l'ampli est très brillant et fin, le résultat ne sera peu être pas super convaincant, mais peut-être me trompe-je !
Si Gérard peu nous apporter des précisions, il a dû faire un peu plus de tests que nous !
black.angel
Guiloop a écrit :
ouep j'avais peur de ca c'est un peu la roulette russe en façade


En fait ,en façade, la réaction de la NOS'BOX sera différente selon la section préamp de l'ampli (comme une pédale de disto), par contre dans le return (pas en insert dans la boucle), la section préamp ne 'défigure" pas la pureté du son de la NOS'BOX, et on profite pleinement du son N.O.S

Après de multiple essais, il suffit de régler un clean assez rond et doux pour obtenir un bon résultat très proche du return.


Amicalement,
Gérard..

PS n'hésitez pas à me joindre directement pour en parler..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
Citation:
Après de multiple essais, il suffit de régler un clean assez rond et doux pour obtenir un bon résultat très proche du return.

Oui c'est ce que j'ai constaté. Pour ma part, je crois que je l'utiliserais en façade !
black.angel
Tiens nous au courant

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
axaphat
Bonjour à tous

Il n'existe aucun sample de la bête?

Parce qu'acheter sans point de référence c'est un peu hasardeux pour moi même si j'entends bien les échos plus que positifs.
axaphat
Oui petite précision ce serait pour mon vieux super lead 100.
black.angel
axaphat a écrit :
Oui petite précision ce serait pour mon vieux super lead 100.


Salut Axaphat,

On doit faire une vidéo de présentation pour la NOS'BOX et la mettre en place sur Yourtube.

Concernant la NOS'BOX sur le superlead 100, pas de problèmes, ça réagit très bien, et pour reprendre les mots d'un guitariste qui branche sa NOS'BOX sur son JCM 800:
""C'est super ta NOS'BOX, ça me permet d'obtenir les sons que je cherche, et avec des réglages extrêmes, c'est vraiment la guerre, j'obtiens un son monstrueux, c'est incroyable".

On l'a également tester sur des têtes JMP, et c'est énorme

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
axaphat
Aukay ben je suis ça de près alors...

En ce moment sur effet guitare et Name Of Sound...