Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NOS'BOX Préampli N.O.S AMPS (EDIT page 1)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Aukay ben je suis ça de près alors...
Guiloop
je pourrai pet faire des ptits samples mais ca vaudra ce que ca vaut

sur tete NOS et JCM800, a chaque fois dans la boucle et en facade pour comparer

je promets pas mais si je peux...
black.angel
Guiloop a écrit :
je pourrai pet faire des ptits samples mais ca vaudra ce que ca vaut

sur tete NOS et JCM800, a chaque fois dans la boucle et en facade pour comparer

je promets pas mais si je peux...


Ok pour moi
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
bon le test a été très rapide donc déjà pas de samples et fait à bas volume donc je passerai vite sur mes commentaires

que ca soit sur la jcm800 ou sur ma custom amp y a pas énorme différence entre le branchement en façade et le branchement en boucle - > tant mieux!
avec un petit avantage pour la boucle quand meme puisque grain moins dénaturé mais franchement ca reste léger
pour la comparer vite fait c'est plus roots et moins punchy sur le 800 (logique)

sinon étant possesseur d'une tete custom amp ben c'est un gros cran au dessus quand meme
on retrouve bien le grain NOS mais c'est pas aussi chaud, organique et massif que la tete... ce qui est tout a fait excusable vu la différence de prix et de conception
attention là je compare a du lourd! parce que la NOS box sonne pas plus froide que certaine tete Full tube
j'ai jamais trop testé de pédales de disto/preamp mais c'est un bon investissement si on a pas les moyens de s'offrir une tete full tube de chez NOS
black.angel
Guiloop a écrit :
bon le test a été très rapide donc déjà pas de samples et fait à bas volume donc je passerai vite sur mes commentaires

que ca soit sur la jcm800 ou sur ma custom amp y a pas énorme différence entre le branchement en façade et le branchement en boucle - > tant mieux!
avec un petit avantage pour la boucle quand meme puisque grain moins dénaturé mais franchement ca reste léger
pour la comparer vite fait c'est plus roots et moins punchy sur le 800 (logique)

sinon étant possesseur d'une tete custom amp ben c'est un gros cran au dessus quand meme
on retrouve bien le grain NOS mais c'est pas aussi chaud, organique et massif que la tete... ce qui est tout a fait excusable vu la différence de prix et de conception
attention là je compare a du lourd! parce que la NOS box sonne pas plus froide que certaine tete Full tube
j'ai jamais trop testé de pédales de disto/preamp mais c'est un bon investissement si on a pas les moyens de s'offrir une tete full tube de chez NOS


Merci pour tes essais Guiloop, le principale est que la NOS'BOX sonne également lorsqu'on l'utilise comme une pédale

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
popopopom
black.angel a écrit :
Voici une liste sur lesquels les NOS'BOX sont également utilisées:

VOX AC30 direct in

Peavey 5150 (dans le return) le gros son sans souffle.

VHT direct in et return

Mesa MARK IV direct in et return

Mesa RECTIFIER direct in (le return de la boucle n'est pas top)

Ampli de puissance VHT / mésa / Marshall / peavey

Fender Twin reverb direct in

JCM 800 direct in

JMP direct in

Krank rev1 return

Liste à compléter


+Ampli de puissance Brunetti Rockit
Très satisfait
Je possède la NOS Box depuis plusieurs semaines et j'ai donc eu l'occasion de la tester avec pas mal d'amplis différents. Et comme je l'ai déjà dit sur un autre Topic, je suis totalement époustouflé par la qualité de la bête....

Cette petite NOS box est la preuve qu'une bonne pédale de disto bien réglée peut sonner comme une tête d'ampli à lampes...

La ou cette disto m'a le plus impressionné, c'est qu'elle dispose d'une dynamique incroyable et comparable aux meilleurs amplis à lampes que j'ai eu l'occasion de tester, ce qui est à mon sens une qualité exceptionnelle pour une pédale de disto.

Pour tout dire, je n'ai jamais vu un tel niveau de réactivité au jeu du guitariste sur aucune autre pédale de disto...

Je trouve qu'elle rends aussi bien en entrée ( c'est comme cela que je l'utilise principalement ) que dans la boucle d'un ampli.

Bref, chapeau bas à N.O.S pour avoir crée ce bijou qui est pour moi la disto ULTIME, du blues au metal extrême ( grâce à sa grosse réserve de gain...)

Dynamique extrême, esthétique sonore et polyvalence....
What else ?
Guiloop
nicov76 a écrit :
N'exagérons rien !


alors là merci!

je n'ai absolument rien contre NOS : le matos, le concept, l'image...
d'ailleurs je joue sur NOS !!!

mais à chaque fois les avis sont tellement enflammés (chauvinisme?) et si peu objectif que ca ne rend pas service à la marque, ça la décrédibilise

c'est mon avis en tout cas...

ps : ca fait un moment que je le pense mais je craignais toujours de casser l'enthousiasme des "users" mais vu que ca a été amorcé...
nicov76
décidément je suis souvent d'accord avec toi !
Ultrashock
@Guiloop: Tu as eu l'occase de l'essayer en boost sur ton JCM800? Cette pédale m'intéresse surtout pour ses possibilité de réglage, si elle dénature un peu le son de l'ampli, ça me dérange pas plus que ça vu que j'aime bien sa couleur
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
popopopom
ça me parait dur de l'utiliser en boost, parce que ça pousse fort dès qu'on tourne le gain. On a au plus bas extreme un son crade qui se vrille.
Ultrashock
C'est le seul truc que je crains.
D'un autre coté je pense que Gérard peut arranger ça, non?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare et Name Of Sound...