Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NOS'BOX Préampli N.O.S AMPS (EDIT page 1)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
C'est le seul truc que je crains.
D'un autre coté je pense que Gérard peut arranger ça, non?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Rick Dangerous
moi qui cherche une pedale de type recto j'avais pas pensé à nos!
je veux un axess fx1!!!!
popopopom
Ultrashock a écrit :
C'est le seul truc que je crains.
D'un autre coté je pense que Gérard peut arranger ça, non?

L'idéal est de mettre la nosbox et une pedale de boost en parallèle avec un pedal switcher, non?
Ultrashock
Je vois pas trop ce que tu veux dire.
Je me sers d'un GT-Pro comme boost (oui je sais, ça fais cher la pédale de boost ) pour du gros son saturé.
J'ai essayé pas mal de pédales, en vain, le GT me donne le coté inscisif que j'aime, seul reproche il me bouffe un peu de dynamique (conversions AD/DA?). La NOS'BOX j'ai pu l'essayer chez Gérard, direct dans le "return" j'ai adoré le son et les possibilité de réglages, faute de temps j'ai pas pu l'essayer en boost.
Je suis prêt à vendre mon GT pour une NOS' mais j'ai tellement été enthousiaste puis déçu auparavant par d'autres pédales, que je suis un peu méfiant tu penses bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
popopopom
Le probleme de la nosbox, c'est qu'avec le gain à 0, il n'y a aucun son qui sort. On a un son un peu crade comme je disais dès qu'on bouge le potard d'un degré.

Donc. Il y a une bonne explication d'un switcher là: https://www.guitariste.com/for(...).html

switch 1: clean (by-pass)
switch 2: pedale boost=crunch
switch 3: nosbox=son NOS
Ca te fait comme un 3 canaux controlable au pied sur ton jcm(avec un voodoo lab pedal switcher par ex). Ca permet egalement d'isoler les pedales pas true bypass quand on ne les utilise pas(whammy par ex) aussi.
Ultrashock
Pas bête, je vais voir ça.
Merci
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
Toujours pas de samples?
Invité
personne en a acheté ?
ca serait sympa de mettre des samples
axaphat
C'est aussi ce qui m'arrête... On peut me dire qu'on la branche sur tous les amplis de la création y compris des Marshall MG et que ça sonne, moi j'ai besoin d'entendre.
mickael 5820
Elle donne envie cette nos box!! et le prix est relativement interessant et puis c'est made in france! alors un petit sample, oui serai pas mal!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Ultrashock
J'ai eu l'occase de l'essayer chez Gérard himself et j'ai vraiment aimé, comme disto préamp ça sonne naturel, très très proche du son lampe, loin des sons nazillards et autre saturations d'abeilles Les possibilités de réglages sont vraiment larges, ça sonne ya pas à chier. Je précise que c'est le registre métal que j'ai parcouru avec, je suis pas assez calé dans d'autres styles pour donner un avis constructif. J'ai eu l'occase d'essayer pas mal de power amp, de l'un à l'autre il y avait des différences notoires mais pas autant que la différence entre préamp, tout ça pour dire que je pense que la NOS'BOX s'adaptera, moyennant quelques réglages, à n'importe quel ampli (au moins dans le "return" de la boucle) que vous lui collerai aux fesses.
Bon je sais que ça vous avancera pas des masses mais je doute que des samples restituent vraiment le potentiel de la bête, au mieux allez l'essayer chez Gérard, au pire achetez en une et tester la avec votre propre matos
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ricco 95
Salut,

J'ai reçus la mienne hier.

http://gallery.me.com/ericlaur(...)llery

ça fonctionne nickel en entrée de préamp sur le clean.

@+
Vigier Passion VP6-3 - PRS CE 24 - Vigier Excalibur Shawn Lane - EVH Red Stripes
Carl Martin Compressor Limiter - Boss OD-1 - NOS'BOX - Bogner Ecstasy Blue - TC Flashback - TC Hall Of Fame
Sound Sculpture Swichblade 8B - ART Multiverb Alpha SE - Eventide Eclipse
EGNATER M4 : Modules TD - VX - SL2X - EG5 - MHG
STEAVENS : PoundCake 100W - Tube Base 1002.
Bluguitar Amp1 Mercury Bluguitar Amp1 Iridium
4x12 N.O.S en Scumback M75
black.angel
Il est vrai que les samples ne reflètent pas toujours la réalité du matos et c'est pour cela que nous ne faisons pas de samples tronqués en studio, malgré tout, une petite vidéo de démonstration "officiel" doit voir le jour, mais nous préférons que les utilisateurs fassent directement les vidéos

Chez les utilisateurs de la NOS'BOX, beaucoup s'en servent pour du gros son métal bien typé, et d'autres avec le mode Body Off, le gain à 1/4 et avec beaucoup de mid sonnent (dixit les utilisateurs) comme un VOX poussé à toc.

L'avantage de la NOS'BOX est ne pas avoir ce coté "nid d'abeille" si présent sur la majorité des pédales de disto.

Les composants utilisés ont une courbe de réponse quasi équivalente aux 12AX7, et c'est pour cela que la sonorité est plus ronde et chaude que la plupart des pédales.

La qualité sonore et la robustesse de la NOS'BOX reflète la qualité de toute de la gamme N.O.S.

Je reste dispo pour toutes question concernant le matos N.O.S.

Pour info un test de la NOS'BOX (effectué par le Judge Fredd) devrait paraitre sur l'excellent magazine Guitare Xtreme très bientôt.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
axaphat
Toujours pas un sample à se mettre sous la dent?

Ce n'est pas pour faire la mauvaise langue vu que je scrute vraiment le produit et que j'attends des infos "sonores" sur la pédale mais il y en a déjà deux à vendre pour l'instant dans la section consacrée du forum.

Des raisons particulières ?
black.angel
Guiloop a écrit :
ca ne vient pas de moi, ca a été posté sur le topic NOS

metalized a écrit :
Voici un petit bout de NOS-BOX branche dans la boucle d'un Pirata 141 joué par mon frangin Alex:
Guitare: Ibanez S5470
Micro: SM57
Aucune modif, c'est du brut de repet'
http://www.sendspace.com/file/gf4aye


Merci,

Il y à même un sample d'un ampli N.O.S CA100 avec

metalized a écrit :
Voici un petit bout de NOS-BOX branche dans la boucle d'un Pirata 141 joué par mon frangin Alex:
Guitare: Ibanez S5470
Micro: SM57
Aucune modif, c'est du brut de repet'
http://www.sendspace.com/file/gf4aye

Et un petit bout de CA100-EL34 par moi.
Guitare: Ibanez RG7321 avec un SH5 en chevalet
Micro: E606
Aucune modif, c'est du brut de repet'
http://www.sendspace.com/file/cqj5gb

C'est plein de coincoins mais ça donne une idée du son...
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur effet guitare et Name Of Sound...