Problème avec pédale MXR/M151

Forum MXR
Forums
  • #1
  • Publié par
    Orst
    le 02 Jul 09, 17:39
Bonjour,

Il y a a peu près un an, j'ai acheté d'occasion une pédale de distorsion de la marque MXR. Je n'ai pas eu de problème pendant un moment, mais voilà que quelques mois plus tard, le niveau du signal de sortie a fortement baissé et ce, sur les deux canaux, ce qui me contraint a fortement augmenter le volume (puis le diminuer si je veux remettre le son clair).
Je m'y suis accommodé, mais en ce moment (à cause de la chaleur ?), le signal revient parfois a son niveau normal, brusquement, pas longtemps mais suffisamment pour me pulvériser les oreilles (ce qui est plutôt ennuyant).
Si ça ne passe pas tout seul, la désactiver puis la remettre permet de revenir au niveau faible, c'est pourquoi j'ai déjà essayé de l'ouvrir pour voir s'il y avait un mauvais contact sur le switch. Mais je n'ai pas trouvé de clé a la bonne taille
Alors avant de m'en acheter une, je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait déjà connu ce problème, avec n'importe quelle autre pédale, ou s'il avait une idée du problème, et de comment arranger ça.
Je vous remmercie d'avance
Mr. dickhead
peut etre un faux contact, mais si tu dis que la pédale marchait correctement il y a quelque temps et connaissant les MXR ou tout est cablé sur le PCB, ca m'étonerais que ce soit ca.

Un IC qui a pris un coup de chaud peut être.

Dans un premier temps ouvre la pédale et vois si rien ne cloche, faux contact, composants cramé ect.....

Âpres ça, soit tu as les connaissances et l'expérience pour faire quelque mesure soit tu t'adresses a quelqu'un qu'il les a et qui peut te réparer ça.

Pour savoir si c'est ton switch (apparement certain MXR ou des switchs qui merdent rapidement) tu soudes les jacks directement l'entrée et la sortie du circuit.
  • #3
  • Publié par
    Orst
    le 02 Jul 09, 17:55
Merci de répondre aussi rapidement !
Je vais faire comme tu me dis, si je trouve une clé à la bonne taille, et je te préviendrai si jamais je réussis !

En ce moment sur effet guitare et MXR...