ZePot a écrit :
Drôle d'idée, ça te fait 2 préamps à la suite ! Utilise plutôt une D.I. haut de gamme genre préamp micro de studio...
y'a toujours une confusion à ce propos je pense.
le pb d'empiler 2 preamps (par exemple un jmp1 dans l'entrée d'un ampli) est que le 1er amene le signal à un niveau ligne, dans une entrée instrument, et ca c'est pas top du tout.
la fonction de base d'un preampli que ce soit un appareil guitare ou une simple table de mixage est d'amener le son au niveau ligne.
l'axe fx a une entree ligne derriere , pour par exemple les systemes HF qui envoient parfois un signal deja preamplifié.
bref en gros au lieu d'utiliser une mixette, DI ou autre pour amener mon signal à un niveau ligne, j'prefere un preamp à lampe , qui m'amene à la fois du grain lampesque avant d'attaquer les sim d'ampli , et une super reponse dans le jeu parce que preampli guitare , et un niveau ligne pour attaquer ... une entrée ligne , et pas trop de couleur car reglé de maniere assez neutre.
cela reste coherent, et ca fait une GRANDE difference comparé quand je me branche direct dans l'entrée instrument en facade.
la base reste "marshall" , mais ca se fait pas trop sentir (sur l'extrait fender , ca sonne bien fender je trouve)
mais bon j'ai rien inventé ce genre d'astuce existe depuis tres longtemps.