1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM. a écrit :

Le Marshall 20w en EL84 non, ou alors au prix d'une modif.

on m'a dit que si on enlevait les lampes de puissance d'un canal ca ne craignait rien ..quelqu'un peut confirmer ?

sinon je vais eviter tout ce qui est transistor ou hybride (brunetti) , tant qu'a faire, j'vais prendre du tout lampe....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
j'crois que j'vais me faire un rack bien fourni (6U) :

torpedo / mesa 20 20 / jmp1 / axe fx
bref le rack qui coute du pognon quoi

jmp1 pour attaquer l'axe fx en clean parce que j'trouve la reponse d'entree instrument pas à mon gout, j'prefere l'entree ligne preamplifiée avec des tubes en clean

axe fx uniquement pour les preamp, sim power amp desactivée.
mesa 20/20 bien poussé, et torpedo

tout ca pour arriver dans mes ears : miam

Drôle d'idée, ça te fait 2 préamps à la suite ! Utilise plutôt une D.I. haut de gamme genre préamp micro de studio...
ZePot a écrit :

Drôle d'idée, ça te fait 2 préamps à la suite ! Utilise plutôt une D.I. haut de gamme genre préamp micro de studio...

y'a toujours une confusion à ce propos je pense.
le pb d'empiler 2 preamps (par exemple un jmp1 dans l'entrée d'un ampli) est que le 1er amene le signal à un niveau ligne, dans une entrée instrument, et ca c'est pas top du tout.

la fonction de base d'un preampli que ce soit un appareil guitare ou une simple table de mixage est d'amener le son au niveau ligne.

l'axe fx a une entree ligne derriere , pour par exemple les systemes HF qui envoient parfois un signal deja preamplifié.

bref en gros au lieu d'utiliser une mixette, DI ou autre pour amener mon signal à un niveau ligne, j'prefere un preamp à lampe , qui m'amene à la fois du grain lampesque avant d'attaquer les sim d'ampli , et une super reponse dans le jeu parce que preampli guitare , et un niveau ligne pour attaquer ... une entrée ligne , et pas trop de couleur car reglé de maniere assez neutre.
cela reste coherent, et ca fait une GRANDE difference comparé quand je me branche direct dans l'entrée instrument en facade.
la base reste "marshall" , mais ca se fait pas trop sentir (sur l'extrait fender , ca sonne bien fender je trouve)

mais bon j'ai rien inventé ce genre d'astuce existe depuis tres longtemps.
ZePot
Non non, j'ai bien compris l'histoire des niveaux, mais le JMP1 est tout sauf neutre, comme tous les préamps guitare.

C'est pourquoi il vaudrait mieux utiliser un truc du genre Avalon U5, souvent utilisé pour les acoustiques d'ailleurs :

Moi j'utilise souvent ma GPL Gain Station pour ça :

guillaume_pille
Citation:
Non non, j'ai bien compris l'histoire des niveaux, mais le JMP1 est tout sauf neutre, comme tous les préamps guitare.

C'est pourquoi il vaudrait mieux utiliser un truc du genre Avalon U5, souvent utilisé pour les acoustiques d'ailleurs

Mon côté pragmatique me fait dire : si ça plait à Stéphane comme ça, je ne vois pas de raison de changer, surtout qu'il n'est pas évident que la DI Avalon sonne comme il le souhaite. C'est souvent dans les défauts d'une installation que se cache ce qui nous plait, non ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZePot
Certes, c'était juste pour lui faire dépenser de l'argent
ZePot a écrit :

pour moi il est assez neutre, j'en veux pour preuve que le sample fender sonne bien plus fender que marshall, et dans le grain et dans l'attaque.

apres y'a la theorie et la pratique, comme le dit noncomforme si ca marche ....
un preamp bcp plus neutre me fera peut etre pas retrouver l'attaque , le repondant que je cherche.
ZePot
Ton clip sonne très bien. Dans tes ears du coup, tu n'auras que ta guitare ? Et tu n'utilises plus de cab du tout ?
ZePot a écrit :
Ton clip sonne très bien. Dans tes ears du coup, tu n'auras que ta guitare ? Et tu n'utilises plus de cab du tout ?

merci , c'etait juste un essai avec une sim de hp fixe ..donc j'peux faire bcp mieux
non j'ai une mixette ou je mixe avec le son des autres.
j'utilise un cab en piano bar, uniquement , et pour donner plus de patate au son du groupe, et liberer la facade.
ZePot
Luna_jena a écrit :
j'utilise un cab en piano bar, uniquement , et pour donner plus de patate au son du groupe, et liberer la facade.

Ouais, maintenant que j'ai un peu d'expérience parisienne, je me rends compte que c'est justement dans les petites salles que j'ai le plus besoin de mon 4x12, vu les sonos qu'on y trouve.
askthedust
Je ne sais pas où poster ça sans commencer un troll de la mort...

Mais je me tâte entre un rig JMP1+Marshall EL84+Torpedo et un Axe-FX.
Le critère le plus important pour moi : lequel des deux prendra le mieux les pédales d'effet.
Je me lasse de mon Pod XT pro car il pêche vraiment dans ce domaine. Et j'aime enregistrer chez moi avec une armée de pédales de fuzz en tout genre.

Si quelqu'un a un élément de réponse...merci!
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Ben la 1ère solution pour le son, et la 2ème pour le budget, le poids et la facilité.

Et encore, y'a pas d'effets dans la solution 1
Bref, prends les 2
askthedust a écrit :
Je ne sais pas où poster ça sans commencer un troll de la mort...

Mais je me tâte entre un rig JMP1+Marshall EL84+Torpedo et un Axe-FX.
Le critère le plus important pour moi : lequel des deux prendra le mieux les pédales d'effet.
Je me lasse de mon Pod XT pro car il pêche vraiment dans ce domaine. Et j'aime enregistrer chez moi avec une armée de pédales de fuzz en tout genre.

Si quelqu'un a un élément de réponse...merci!

deja , quels types de guitaristes aimes tu , quel types de sons recherches tu ?
askthedust
Oui, pardon, j'aurais pu donner plus de précisions.
Je suis fan des murs du son façon shoegaze, et donc un grand amateur/collectionneur de fuzz, de filtres, de trucs qui oscillent dans tous les sens, de Metasonix à Death by Audio, ce genre quoi

Aujourd'hui je balance une chaîne de pédales effet dans un Pod XT pro, à partir duquel j'ai bidouillé un patch de Fender Twin et un patch de JCM 800, puis j'entre dans un preampli LA-610 d'Universal Audio avant de rentrer dans une Fireface 400.
Et je me lasse un peu du Pod, qui a tendance à aplanir les subtilités de mes chères pédales...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...