1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
askthedust
Oui, pardon, j'aurais pu donner plus de précisions.
Je suis fan des murs du son façon shoegaze, et donc un grand amateur/collectionneur de fuzz, de filtres, de trucs qui oscillent dans tous les sens, de Metasonix à Death by Audio, ce genre quoi

Aujourd'hui je balance une chaîne de pédales effet dans un Pod XT pro, à partir duquel j'ai bidouillé un patch de Fender Twin et un patch de JCM 800, puis j'entre dans un preampli LA-610 d'Universal Audio avant de rentrer dans une Fireface 400.
Et je me lasse un peu du Pod, qui a tendance à aplanir les subtilités de mes chères pédales...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi un rack plutôt qu'une tête d'ampli ?
Invité
pour les subtulités...alors la avec le torpedo t' es servi.. tu sent toutes les nuances meme lorsques tu changes la marque de tes lampes de preamp...et ce meme avec un casque ...ca retranscrit TOUT ..alors qui plus est les effets..
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Tu peux acheter une Axe-FX, tu as 30 jours pour le tester et le renvoyer si ça ne te plaît pas.

C'est ce que j'ai fait, au final çà m'a coûté 60€ environ, mais au moins j'ai pu tester comme il faut...

J'ai pas aimé ce que Luna_Jena décrit quand il parle de déconnection, plus que le son, qui est à mon goût celui d'un preampli à part, avec ses avantages et ses défauts, comme tous les autres appareils.

La partie effets ne m'a pas laissé sur le c*l, et à part l'arpégiateur, je le trouve équivalent au G-Force quand on bypasse les convertos.

Je n'avais pas moyen de garder les 2, et je n'aime pas les compromis (ce qui veut toujours dire qu'il y a un truc qui te plaît pas).

Avec le VB-101, c'est pas de la simulation, c'est de la reproduction de prise de son, sans compromis, avec que des avantages (sauf si tu voulais absolument un micro Behringer avec un 4x12 Harley Benton ).

J'attends donc avec impatience la sortie du VM-202 (des news ?), pour ma faire un rack, dans l'idéal :

Soldano X99 -> convertisseur -> G-Force en SpDif -> direct dans VM-202 en SpDif aussi (qui est censé convolutionner des power-amp, donc ça coûtera moins cher en lampes, et je compte sur Guillaume pour que ça sonne aussi bien !).

Voilà pour mon avis perso, un rack 6U maxi qui n'aura finalement besoin de rien d'autre. (Edit : ça doit être la 256 378 ème fois que je dis ça... )
guillaume_pille
Content de voir un nouveau venu ici (et qui fait du bon son, j'écouterai mieux demain au bureau). Si tu es en RP tu dois pouvoir essayer la bestiole, même si nous avons quelques problèmes à fournir tous nos clients en ce moment...

Citation:
J'attends donc avec impatience la sortie du VM-202 (des news ?), pour ma faire un rack

Des news oui : nous avons fait les premiers tests de stéréo aujourd'hui avec la carte VM-202 bi-processeurs. Je pense que ça va vous plaire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jeromeP
Rhaaa ce VM202 ...

Bon qui fait du re-miking ?

Je viens d'en faire sans faire exprés ... Oui car je ne sais pas du tout ce que je fait sortir de ma FF800 ...
Je suis plugé en S/PDIF entre le TORPEDO et la FF800
Je voulais tester une réamp de dégueu" entre ma sortie ligne 8 et un de mes ampli
Je n'ai rien modifier dans matrix et j'ai du son ...

Bref quelqu'un pour me faire un brief ?

Bon apparemment je réamp dans mon ORANGE R30 ... J'ai une sortie dégueu' mais ni dans matrix, ni dans la "console" de la FF800 je vois que je sort par la sortie 8
guillaume_pille
Pense que si tu attaques ton ampli avec une sortie ligne de la fireface, il faudra BEAUCOUP baisser le niveau de sortie de ta carte son pour ne pas saturer à mort.

Pour les branchements fireface je ne pourrai pas t'aider, à vue de nez tu as fait ce qu'il fallait.

guillaume_pille
Bonjour à tous,

TWO NOTES participe à la Convention AES et présente pour la première fois aux Etats-Unis le TORPEDO VB-101.

Cette convention a lieu du 9 au 12 Octobre à New-York

Aussi, si vous souhaitez nous rencontrer, nous serons sur le Stand n° 575 avec une machine de démonstration.

Nous participerons également aux conférences scientifiques le dimanche après-midi, pour présenter un article sur notre futur produit.

spangines
nonconforme a écrit :
Bonjour à tous,

TWO NOTES participe à la Convention AES et présente pour la première fois aux Etats-Unis le TORPEDO VB-101.

Aussi, si vous souhaitez nous rencontrer, nous serons sur le Stand n° 575 avec une machine de démonstration.

Nous participerons également aux conférences scientifiques le dimanche après-midi, pour présenter un article sur notre futur produit.

Well done!!
millenofx77
nonconforme a écrit :
Bonjour à tous,

en resumé, c est l histoire d un mec , un petit francais , qui est en train de se faire un nom dans le monde de la guitare
super
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
guillaume_pille
Citation:
en resumé, c est l histoire d un mec , un petit francais , qui est en train de se faire un nom dans le monde de la guitare
super

Heu en fait je suis en panne de jeans et je connais un levis store sur broadway...

jeromeP
@millenofx77 ... Ne soyons pas aussi sectaire ... Le monsieur se fait un nom dans le monde du studio carrément !!!

Je vous ai préparer ci-dessous un tutoriel pour pour vous même reproduire le son du desert avec votre TORPEDO ...
How to make desert sounds at home with a spoon

Les pilules multicolores ne sont pas fournies par Two Notes

Toute critique concernant le son est la bienvenue, même pour me pourrir la g****

EDIT : Et dans le myspace de ma signature la basses et certaine guitares sont faites au TORPEDO

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...