Tu peux acheter une Axe-FX, tu as 30 jours pour le tester et le renvoyer si ça ne te plaît pas.
C'est ce que j'ai fait, au final çà m'a coûté 60€ environ, mais au moins j'ai pu tester comme il faut...
J'ai pas aimé ce que Luna_Jena décrit quand il parle de déconnection, plus que le son, qui est à mon goût celui d'un preampli à part, avec ses avantages et ses défauts, comme tous les autres appareils.
La partie effets ne m'a pas laissé sur le c*l, et à part l'arpégiateur, je le trouve équivalent au G-Force quand on bypasse les convertos.
Je n'avais pas moyen de garder les 2, et je n'aime pas les compromis (ce qui veut toujours dire qu'il y a un truc qui te plaît pas).
Avec le VB-101, c'est pas de la simulation, c'est de la reproduction de prise de son, sans compromis, avec que des avantages (sauf si tu voulais absolument un micro Behringer avec un 4x12 Harley Benton ).
J'attends donc avec impatience la sortie du VM-202 (des news ?), pour ma faire un rack, dans l'idéal :
Soldano X99 -> convertisseur -> G-Force en SpDif -> direct dans VM-202 en SpDif aussi (qui est censé convolutionner des power-amp, donc ça coûtera moins cher en lampes, et je compte sur Guillaume pour que ça sonne aussi bien !).
Voilà pour mon avis perso, un rack 6U maxi qui n'aura finalement besoin de rien d'autre. (Edit : ça doit être la 256 378 ème fois que je dis ça... )