Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilité précise du mxr micro amp

Forum MXR
Forums
gladayud
bonjour à tous.
pour booster les sons on m'a conseiller le mrx micro amp.
ok je me suis renseigné mais j'ai deux sons de cloche.
1- il permet de booster le le vomume des sons cleans et distos
2- il permet de booster ces sons mais avec une augmentation du gain.
et si c'est le cas, les sons cleans ne le sont plus.
qui peut me donner sa réelle utilité. connaisseur ou utilisateur.
merci d'avance
Invité
Il monte le volume, c'est tout.

Ca veut dire, placé avant une disto, une augmentation du gain de celle ci. Et onc plus du volume apres. La disto, enf ait, réajustant son propre volume apres saturation. Le boost avant permet donc de saturer plus, mais au final le volume est réglé par la pédale de disto.

Essaye par ex avec ton volume sur ta guitare, en baissant, ton volume final change pas, mais le gain de ta disto change.

Placé apres la disto, il ne fait qu'augmenter le volume du son.
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 20 Sep 05, 11:33
bon j'ai micro amp, et je pense pouvoir te répondre.
ton micro amp augmente ton signal. Reste juste à avoir si le reste de ton matos est près à ne pas cruncher. je veux dire que moi je l'utilises pour booster les sons clairs, je joue fort (même très fort) et je n'ai pas de crunch ; mais la raison vient aussi du fait que je joue sur un twin reverb (135w) qui ne risque pas de cruncher.
après je te dirais que je l'ai testé sur d'autres amplis, et si une fois actionner le mxr, ton signal ne dépasse pas les capacités de l'ampli alors pas de probleme. mais sur certains ampli tu vas atteindre le seuil de saturation. tout est question de dosage.
maintenant si tu mets ton micro amp avant une disto, le signal d'entrée en disto sera augmenté, donc le gain aussi, alors que si tu le mets après ta pédale de disto, tu augmenteras le volume et pas le gain... enfin toujours à condition que l'ampli supportes tout cela
bref, l'ajout de gain sur le mxr, il y en a très très peu en clean, et seulement quand tu le pousses à fond, ce qui n'est pas nécessaire, et encore tu n'auras même pas un vrai crunch.
va encore transformer sa spadacaster.
Why-t
  • #4
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Sep 05, 13:08
moi je m'en sers d'une autre facon encore...
je le mets dans la boucle d'effets de mon ampli pr dynamiser juste un peu le volume des reverbs et delais ke j'ai mis dedans. (la boucle hein... ) je le place apres...et ca marche tres bien pr équilibrer le son ki je trouvait perdait un peu en netteté et en puissance kan je passe dans la boucle... ca rehausse bien le volume sans le crunché...
en studio il m'arrive aussi souvent de m'en servir comme booster pr bien rentrer dans certains amplis...
et ca marche aussi merveilleusement sur une basse...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gladayud
je vous remercie beaucoup de vos conseilles et pense partir sur ce produit.
gladayud
au fait, pour les connaisseurs, faut -il mieux une pédale equalizeur ou la mxr?
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 20 Sep 05, 14:38
une pédale d'equalisation boostera un peu ton signal, et tu pourras choisir les fréquences, mais elle ne boostera pas autant que le micro amp.
va encore transformer sa spadacaster.
pyrrha
  • #8
  • Publié par
    pyrrha
    le 18 Nov 06, 11:50
Salut!

J'ai acheté un amli ceriatone tmb 18w, j'adorre le son qu'il a et ce crunch... mhhhh :p
mais, le seul hic c'est que j'aimerai un peu plus de gain, (j'ai une télé...) donc même le gain de l'amp a fond c'est pas super pour genre un solo.

Donc mon idée c'était d'acheter une mxr micro amp et de la placer entre la gratte et le ceriatone.

Ça me permetra de garder le son du ceriatone avec simplement plus de gain?
Et sinon, si j'ai bien compris, l'ampli restera aussi dynamique vis a vis des attaques et autre même avec la mxr?

Merci!
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 18 Nov 06, 12:37
hmm... tout ce que je peux dire c'est que oui tu vas monter le gain de ton ampli, donc oui ce seront les caractéristiques de ton ampli, mais ce qu'il est difficile de savoir, c'est quelles seront exactement ces caractéristiques dans des conditions extrêmes (par rapport à ce qu'il fait d'habitude) ?

en tous cas en théorie, c'est tout à fait ce qu'il te faut. En pratique il faut esperer que ton ampli réagisse bien.
va encore transformer sa spadacaster.
pyrrha
ok, merci de ta réponse
Donc s'il réagit bien, j'aurai la belle saturation que j'ai déjà mais en plus saturé donc ?
spada
  • #11
  • Publié par
    spada
    le 18 Nov 06, 13:22
exactement.
va encore transformer sa spadacaster.
pyrrha
Ok, bon bah je vais l'acheter sur thomann

merci du conseil!
pyrrha
ben c'est à dire que j'ai commander le micro amp y'a quelques jours déjà et il devrait arriver demain.

Ceci dis, j'ai essayé hier et aujourd'hui le dexième cannal du ceritaone (celui avec juste un volume etune tonnalité, et donc il faut vraiment poussé l'ampli pour le faire saturé) et la j'ai vraiment eu le son que j'aime !! le problème c'est que j'ai cru que ma maison allait s'écrouler... m'enfin bon

Suivant les ésultat que donne le micro amp je le revendrai et acheterai un atténuateur. (surtout que j'ai cru comprendre qu'une saturation de lampe depuissance était bien plus "musicale" que les lampes de préamp)
jeanbob
Ouuhhh oui! Le micro amp t'en auras toujours l'utilité sinon ça se revend facilement c'est un bon produit, mais je pense que c'est un attenuateur qu'il te faudra à terme. J'an aurai peut etre un à vendre d'ici peu je te dirais ça

En ce moment sur effet guitare et MXR...