Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
ihshan a écrit :
avant on disait que des bois séchés artificiellement en étuve et pas pendant des années c'était pas terrible, et maintenant on passe carrément le bois au four, niveau rentabilité c'est top parce qu'on réduit au maximum les frais de stockage, et les gens crient au génie.

je ne porte aucun jugement sur la résultat final, mais plutôt sur le caractère changeant de l'opinion publique en fonction de ce qui l'arrange et de la tendance du moment..


Il y a deux tiges de carbone dans le manche et je n'ai jamais rien lu concernant des manches Charvel précuits vrillés. Donc si d'un coté le fournisseur évite le stockage coûteux et que le manche est plus rigide, c'est du bénef pour tout le monde.
EDIT MODERATION


En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.

Poster à partir de votre véritable adresse IP sur Internet
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
Trendslr
SaRs[FR]
Salut,

quelques nouvelles suite à l'achat de la nouvelle Charvel MJ Dinky.
J'adore la finition et c'est exactement ce que je cherchais en matière de confort, configuration et jouabilité. Petit extrait sonore sans prétention d'un solo que je suis en train d'apprendre sur Georgy Porgy proposé par l'excellent Renaud Louis-Servais (à voir sur Guitare Live !), avec quelques pains bien sûr



Je suis moins satisfait du son du micro manche sur ce modèle MJ qui est un Seymour Duncan Alnico II Pro™ APH-1N. J'ai beaucoup beaucoup joué avant d'avoir cette guitare sur une San Dimas mexicaine équipée en SH1 et une Orville Les Paul montée avec un DiMarzio 36th Anniversary.

Le micro de la MJ amène un côté plus moderne qui sonne plus "creux" et moins doux dans les aigus. J'ai fait un petit sample de comparaison à suivre sur les trois guitares.
Je me tâte donc à faire remplacer le micro manche de la MJ par un DiMarzio 36th qui est pour moi LE son manche que j'aime, quitte à perdre un peu en précision.
Le fait que la MJ soit montée en 9-42 de base joue peut-être aussi, les autres guitares sont montées en 10-46. Les réglages sont laissés les mêmes pour toutes les prises, volontairement. Je n'ai pas re-reglé le gain à chaque fois donc ça "pète" à certains moments dans le compresseur mais vous aurez quand même l'idée.

Des avis là-dessus ?

Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Wango92
Les deux sons Charvel sont quand même très similaires. Juste baisser un peu les aïgues ça ne le fait pas?
SaRs[FR]
Salut,

J'ai essayé en jouant sur les aigus de l'ampli et de la tona de la guitare. Forcément on s'y approche mais on perd en "corps", je trouve que le son reste un peu fluet. Je n'ai pas ce sentiment sur la San Dimas.
Je pense que ça vient du type d'aimant en partie.

Je suis preneur de retour si certains ont déjà tenté l'expérience sur la cohérence du son avec un tel changement, notamment pour la position intermédiaire manche/milieu.
Ça ne me gêne pas d'avoir un côté plus "vintage" en manche (sachant que j'aime beaucoup le rendu du PAF 36 en saturé) et qqch de plus moderne en bridge (je trouve le full shred de la Charvel MJ vraiment top).
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Invité
Petite photo de ma toute récente Charvel.

Redstein
Vraiment très jolie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Merci, mais la photo ne lui rend pas justice.
En vrai, elle parait nacrée.
Redstein
J'ai un gros faible pour les Strats blanches/crème + manche érable

À l'occasion, fais quelques photos au soleil à l'extérieur (si la pluie veut bien s'arrêter), ça la mettra bien en valeur !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
J'ai un gros faible pour les Strats blanches/crème + manche érable

À l'occasion, fais quelques photos au soleil à l'extérieur (si la pluie veut bien s'arrêter), ça la mettra bien en valeur !


J'en ai 2 comme ça : une vanilla flake et une polar white tendance "cream"
Invité
Petite question aux possesseurs de Charvel, vous trouvez pas que le vernis colle un peu ?
Lorsque j'ai l'avant bras posé sur la guitare, j'ai du mal à le bouger sur la table.
Ça vous le fait aussi ? C'est un phénomène normal parce que la guitare est neuve ?
J'ai pas eu ce ressenti sur mes Strats ou ma Les Paul.
yan09
Pas plus que sa pour moi .

J avait pas vue passer le post ^^ belle pelle
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Invité
Merci.

Il va peut être falloir que je passe quelques heures dessus pour que cette sensation d'adhésion se dissipe.
Raphy67
Pareil, j'ai le même modèle que toi en Blizzard Pearl et pas de problème de vernis qui colle. Elle sonne très bien mais par contre je suis surpris de son poids, quasiment 4Kg, je m'attendais à moins.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...