Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan P-RAILS SHPR-1 : single coil+P90+humbucker

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jasco
  • #60
  • Publié par
    jasco
    le 18 Dec 08, 21:55
Salut tout le monde,
J'ai besoin d'un coup de main pour le cablage de cette merveille.
Sur ma future flying V, j'ai décidé d'en mettre qu'1.
Moi je ne voulais mettre qu'1 volume, qu'1 tone et un mini switch 3 ways on-on-on? vais je droit dans le mur?
merci a tous par avance

En fait je voudrais que ça ressemble à ça :

Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 08, 22:28
D'après le schéma de base de chez SD, il te faut un ON-OFF-ON.
Tu aurais ainsi les positions P90/Humbucker/Rail.

Mais avec deux push-pull sur le volume et le tone, tu aurais 4 possibilités : Humbucker Série/P90/Rail/Humbucker Parallèle.
Ca pourrait être plus intéressant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jasco
  • #62
  • Publié par
    jasco
    le 18 Dec 08, 22:44
Me**e, alors je me suis trompé dans ma commande, j'ai acheté un on-on-on, est ce vraiment grave?
Si je ne mets pas de selecteur 3 positions, ce n'est pas grave non plus?
Moi et l'électronique : ça fait 15 (...au moins...)
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 08, 22:54
Tu mets soit :

- un sélecteur si tu veux les 3 possibilités (on-off-on, car il faut qu'en position centrale tout soit ouvert); prends un double, comme sur le schéma SD : tu n'utiliserait que la moitié des connecteurs, l'autre moitié serait en réserve si tu décides de mettre un deuxième P-rail.

- deux push-pulls (pas le choix, ils n'existent qu'en double) pour avoir les 4 possibilités. Dans ce cas, pas besoin de sélecteur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jasco
  • #64
  • Publié par
    jasco
    le 18 Dec 08, 23:01
ok merci
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 08, 23:08
jasco a écrit :
j'ai acheté un on-on-on, est ce vraiment grave?


Oui, car un on-on-on n'a que deux positions comme son nom ne l'indique pas.
Pas facile d'expliquer en mode texte, mais je vais essayer :

ON-OFF-ON :

position 1
o-o o
o-o o

position 2
o o o
o o o

position 3
o o-o
o o-o



ON-ON-ON

position 1
o-o o
o-o o

position 2
o-o o
o o-o

position 3
o o-o
o o-o

Comme tu n'utilises qu'on côté, tu vois qu'avec le ON-ON-ON que tu n'as que [o-o o] ou [o o-o] (Rail ou P90)

... il te manque la position [o o o] (humbucker).

Voilà. J'espère que le post sera lisible...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jasco
  • #66
  • Publié par
    jasco
    le 18 Dec 08, 23:20
Bah désolé mais je vais passer pour un c*n, tant pis, en fait tu m as tres bien expliquer et tu as confirmer ce que je voulais, juste avoir le prail et le p90, et au pire si ça ne va pas je remettrais un on - off-on

merci encore de m avoir expliquer
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 08, 23:29
Perso je trouve dommage de faire un trou pour un switch, alors que le mieux serait de mettre deux push-pull et non pas un autre switch.

Si ton projet ne doit pas être terminé pour la fin de la semaine, commande une paire de potars push-pull, tu les auras dans la quinzaine.

Si tu es pressé de monter ton micro avec ton switch, tu peux eventuellement le poser sur la plaque de protection arrière, il ne se verra pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jasco
  • #68
  • Publié par
    jasco
    le 19 Dec 08, 12:25
tu as raison, mais le souci c'est que j ai deja fais le trou pour le mini switch...rien ne m'empêche de le reboucher, c'est vrai...
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    balou
    le 09 Jan 09, 15:22
Tu en es où?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jasco
  • #70
  • Publié par
    jasco
    le 09 Jan 09, 19:07
Salut , j ai fini la guitare et j ai même mis un lien pour les samples. Dis-moi ce que tu en penses.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jeromeP
UP pour un p'tit coup de pouce là ...

J'ai du mal pour mon cablâge !
J'ai 1 P-Rail en bridge et un SH2 en neck et je galère grave pour établir un plan de câblage avec 2 push pull (volumes) et 2 tones !

Je voudrais avoir Parallel/P90/Rail/Serie sur le P-Rail et Serie/parallele sur le SH2 mais je n'arrive pas à me dépatouyer niveau cablage !

Quelqu'un peut m'aider pour le détail ? Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    balou
    le 22 Apr 09, 08:03
Tu n'as pas besoin de la position splittée pour le SH2?
As-tu besoin de manoeuvrer indépendamment les deux micros?

Option 1 : le plus simple serait de suivre le schéma "deux pushpulls" de chez Seymour et tu aurais les mêmes combinaisons sur le SH2 que sur le SHPR. Mais la position "deuxième bobine seule" risque d'être peu exploitable.
Option 2 : vu les différences de micros je partirais de ce même schéma mais je mettrais 4 pushpulls pour pouvoir actionner chaque micro indépendamment.
Option 3 : toujours en partant de ce schéma, tu peux n'y brancher que le SHPR. Tu ajoutes un troisième pushpull pour splitter le SH2, et un quatrième pour série/parallèle.
Option 4 : tu attends la disponibilité des cadres de micros triple Shot de chez Seymour.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jeromeP
Citation:
Tu n'as pas besoin de la position splittée pour le SH2?


Je ne me sert pas vraiment de la position splittée sur le micro neck en général

Citation:
As-tu besoin de manoeuvrer indépendamment les deux micros?


Généralement je me sert d'un micro ou de l'autre, trés rarement des 2 en même temps !
J'ai choppé le P-rail pour tester surtout !

Tu veut dire dire quoi par 2ème bobine seule peu exploitable ?
A la limite si j'ai la selectione d'une ou l'autre bobine sur le SH2 cela ne va pas changer grand chose dans le son ?

J'avais déjà fait ce cablage en 2 push/pull qui n'a pas marché parceque les PP GOLDO ont prit une claque avant que j'ai fini ? Donc je n'ai pas encore réésayé le cablage !

Je choisi l'option1 balou c'est mon dernier mot (surtout que me connaissant cette guitare va encore avoir une autre config de micro dans moins de 6mois ... pfff s'pas possible d'être aussi )

Merci en tout cas
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    balou
    le 27 Apr 09, 10:45
jeromeP a écrit :
Je ne me sert pas vraiment de la position splittée sur le micro neck en général.

ok.

jeromeP a écrit :
Tu veut dire dire quoi par 2ème bobine seule peu exploitable ?
A la limite si j'ai la selectione d'une ou l'autre bobine sur le SH2 cela ne va pas changer grand chose dans le son ?

Je n'en suis pas sûr. En fait je n'ai jamais essayé de splitter un micro en gardant la deuxième bobine (celle sans les vis).

jeromeP a écrit :
Je choisi l'option1 balou c'est mon dernier mot...

Il faudrait savoir : l'option 1 permet tous les splits mais tu dis que tu ne veux pas de split du SH2.
L'idéal pour ta config serait l'option 3 : tu aurais avec 3 pushpulls toutes les combinaisons sur le SHPR, et série/parallèle pour le SH2. Un quatrième pushpull (optionnel dans ton cas) t'offrirait le split du SH2.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...