Seymour Duncan P-RAILS SHPR-1 : single coil+P90+humbucker

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    balou
    le 17 Aug 09, 19:35
Ouaip... j'attends toujours la disponibilité des tshots pour cabler les miens.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
tflo
  • #91
  • Publié par
    tflo
    le 21 Aug 09, 12:59
Ils sont dispo chez custom shop a pigalle !
http://www.customshop.fr/
C'est les p rails qui sont plus dure a trouver j'ai l'impression que les prix on bien montés !
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    balou
    le 26 Aug 09, 02:46
Dispos aussi chez Thomann pour moins cher. J'en ai commandé un set ce weekend. Je l'attends avec impatience!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
purée , c'est excellent ce truc *_*
Lucyan13
Bonjour à tous, je serais potentiellement intéressé par un p-rail mais ça va dépendre de votre réponse.

Pensez-vous que si j'installe le p-rail avec le cadre de micros "triple shot" de chez seymour, je pourrais accéder à toutes les options du micros?
Ce serait pour monter sur une kelly avec juste un volume et je n'ai pas envie de passer par la case luthier.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    balou
    le 01 Sep 09, 17:20
Le triple shot est justement taillé sur mesures pour le P-Rail. Il permet d'avoir chaque bobine séparément, ou les deux en série ou en parallèle, donc d'avoir toutes les combinaisons possibles.
La seul combinaison que tu n'auras pas, c'est la position humbucker en/hors phase, qui est assez inutile à mon avis puisqu'elle annule l'effet humbucker (m'enfin je n'ai jamais testé).
Il est aussi intéressant pour n'importe quel humbucker à 4 fils, mais dans une moindre mesure, bien sûr.

Le topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lucyan13
Cool, super idée le topic, bravo

Et merci pour la réponse
Albireo1964
Salut à tous,

Y-aurait-il une guitare pré-équipée de ces micros que l'on pourrait tester sur Paris ?

Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    balou
    le 14 Sep 09, 19:02
Oui, l'ESP PB-500 ou la PB-401 se font avec les P-rails.
Maintenant, pour les tester à Paris, heu... joker.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Albireo1964
Salut balou,


Je te remercie. Effectivement, ça va être dur de trouver ces modèles sur Paris ou ailleurs du reste. L'importateur ne les a même pas au catalogue.

Alain
moonwalker
Je compte peut-être en mettre un sur ma Melody Maker Custom... Si j'ai bien compris, avec ce micro on a :
-Micro simple
-P90
-Humbucker type PAF
-Humbucker type moderne.


Vous pensez que tout ça cablé sur un switch 5 position (type strat), avec une position "OFF" (qui coupe le son quoi) en plus, c'est faisable ?
alain0
moonwalker a écrit :
Je compte peut-être en mettre un sur ma Melody Maker Custom... Si j'ai bien compris, avec ce micro on a :
-Micro simple
-P90
-Humbucker type PAF
-Humbucker type moderne.


Vous pensez que tout ça cablé sur un switch 5 position (type strat), avec une position "OFF" (qui coupe le son quoi) en plus, c'est faisable ?

Oui tu as bien compris, tu as tout ca avec ce micro.
Si tu utilise le câblage de Seymour Duncan (voir avant).

Par contre ton switch à 5 position, je ne comprend pas. Ca ne correspond pas au type de guitare que tu as
moonwalker
alain0 a écrit :

Par contre ton switch à 5 position, je ne comprend pas. Ca ne correspond pas au type de guitare que tu as


A la base y'a pas du tout de switch sur ma MM, mais j'ai pensé au switch 5 positions, pour éviter de passer par un système de switch 3 positions (pour switcher les modes du micro) + push-pull.

En gros je voudrais juste savoir si ça marcherait, n'y connaissant absolument rien en électronique... Enfin si c'est possible de mettre toutes les positions du micro sur un switch 5 position (avec une position off en rab qui ferait killswitch)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    red
    le 19 Dec 09, 08:23
Un switch 5 position nécessite l'intervention d'un luthier à moins que tu soi confirmé dans le tavail du bois.
Ce n'est pas juste un trou à percer, par contre il y a aussi l'option rotoswitch.
Pour ce genre d'installation ca semble plus adapté.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
... ou le cadre triple shot.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...