Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Une autre question qui va vous coller : Comment savoir qu'une lampe de preampli ( ou les 4 ) sont a remplacer ?

Sur la powerball ya des LED d'etat pour les lampes de puissances .. mais pas pour les lampes de preampli !
Quels symptomes docteur ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Des lampes de préamp fatiguée peuvent entrainer du souffle ou carrément de la microphonie (sifflements aigus (un peu comme des larsens)).

Pour vérifier si l'une d'elle est microphonique, tu allume ton ampli sans brancher de guitare, tu montes un peu le son et tu tapes sur les lampes avec un crayon à papier tu dois pouvoir entendre une raisonnance bizarre sur les lampes microphoniques.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
meme moi je savait
en fait c'est parceque les miennes sont mortes
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
sans aucun problème pour du heavy
vil pq
Citation:
je joue des truc plus lourd que du heavy

plus lourd que la traduction meme du mots en anglais

ze rigole en plus je joue le meme style moi je dit plus neo/heavy sa le fait plus ( genre de heavy moderne quoi )
X-TaLioN-X
vil pq a écrit :
Citation:
je joue des truc plus lourd que du heavy

plus lourd que la traduction meme du mots en anglais

ze rigole en plus je joue le meme style moi je dit plus neo/heavy sa le fait plus ( genre de heavy moderne quoi )

c'est pas de ma faute si ça s'appelle du heavey lol
vil pq
c'est sur sinon je me mettrai a genou devant toi
Valeck
Juste pour dire que je viens de récupérer mon Savage 120 SE que j'avais laissé aux soins du bon Manulonch, lequel s'est empressé de virer les 6L6 et autres EL34 pour greffer deux couilles à cet ampli, c'est à dire deux KT90. Plus un petit cocktail en préamp, j'hésite encore entre une 12AX7 et une 12AT7 en redresseuse mais grosso modo, ce "nouvel" ampli envoie des stères de bois au moindre palm mute et procure une bonne trique en solo.

Donc voilà, ENGL ça dayfonce, Manulonch il dayfonce, vive la gratte, vive la musique, et vive la France.
Valeck
Du tout.
On fait pas un Uberschall ou un JCM800 avec un Savage120.
stekh666
ok, cela améliore juste le son???

sinon petit probleme, j'entend des craquements dans le baffle quand la tete est allumée et que je ne joue pas ! Je pense que ca vient de l'alimentation de ma baraque qui est merdique (de plus je suis sur une multiprise ou il y a aussi un ordinateur!!!)!

Si quelqun a eu ce probleme, merci de me dire comment faire, a chaque craquement je flippe trop pour mes chéries (mes ptites loupiotes )

Bye Merci!!
Valeck
stekh666 a écrit :
ok, cela améliore juste le son???

sinon petit probleme, j'entend des craquements dans le baffle quand la tete est allumée et que je ne joue pas ! Je pense que ca vient de l'alimentation de ma baraque qui est merdique (de plus je suis sur une multiprise ou il y a aussi un ordinateur!!!)!

Si quelqun a eu ce probleme, merci de me dire comment faire, a chaque craquement je flippe trop pour mes chéries (mes ptites loupiotes )

Bye Merci!!

T'as qu'à brancher une téloche et un micro ondes aussi, tant que tu y es.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...