Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 19 Déc 2006, 11:56
Laisses tombé Scrat, tout s'est "réglé" par MP avec Mr BuNdi il m'a avoué ne pas vouloir chercher à comprendre (mais il m'a quand même encore insulté au passage :lol
En gros il a brassé du vent quoi

Mais merci pour ta bonne volonté
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Aller, je suis pas rancunier :

Le post que môôssieur ne prend pas la peine de lire est avancé... pffff
Fend a écrit :
Non la Blackmore est bien plus polyvalente !!
Avec la powerball tu t'enfermes dans un style: métal moderne (et tout ses dérivés) !

Les deux têtes n'ont rien à voir, la blackmore a un grain plus roccailleux aéré et expressif, la PB plus resserré et moderne. La BM a beaucoup plus de dynamique de très bons crunchs, la PB a pas de bons crunchs selon moi, elle a juste un clean très clean et des distos très agressives avec ENORMEMENT de gain !! La BM est plus équilibrée niveau gain et propose quelque chose de plus sérieux.
La PB est plus grasse et "gros son" et compressée avec de très grosses basses, la blackmore plus précise, dynamique avec une meilleure attaque et plus "rock'n'roll" mais elle demande qu'on la pousse pour avoir du coffre.

Bref voilà mon ressentit sur ces deux ampli. Pour moi la Blackmore est meilleure et plus pro. Mais la Powerball à un son plus flatteur à bas volume et plus moderne "à la mode" qui plait au djeuns métaleux
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Je te rassure j'ai lu cette page comme toutes les autres dailleurs ! Et je ne suis pas d'accord avec ce cloisonnement de la PB dans le metal moderne ( ca m'avait meme fait rire ) ... mais il est clair que la PB se demerde plus que bien dans ce domaine la mais pas uniquement dans ce registre !
C'est marrant je passe vraiment pour un idiot et quelqu'un qui insulte ! Merci les amis !
Snif
BuNdi
Fend a écrit :
Laisses tombé Scrat, tout s'est "réglé" par MP avec Mr BuNdi il m'a avoué ne pas vouloir chercher à comprendre (mais il m'a quand même encore insulté au passage :lol
En gros il a brassé du vent quoi

Mais merci pour ta bonne volonté

Rah quelle mauvaise fois mdr !!! rah lala
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
BuNdi a écrit :
Je te rassure j'avais lu cette page comme toutes les autres dailleurs ! Et je ne suis pas d'accord avec ce cloisonnement de la PB dans le metal moderne ( ca m'avait meme fait rire ) ... mais il est clair que la PB se demerde plus que bien dans ce domaine la mais pas seulement dans ce registre !
C'est marrant je passe vraiment pour un idiot et quelqu'un qui insulte ! Merci les amis !
Snif

Tu sais rien ne t'empèche de jouer Leprosy sur un Roland JC120, c'est juste qu'il existe des amplis mieux adaptés...
C'est pareil pour la PB, cette tête donne tout son potentiel dans un registre vraiment orienté métal, contrairement à la blackmore qui sera plus a l'aise ans un registre plus rock/gros rock, il est plus facile de faire du métal avec un JCM800 en lui mettant un boost en amont que de faire du blues avec une PB en baissant le préamp...enfin cela ne reste que mon avis

Ceci dit Fend a bien fait de se reciter car apparemment il y avait une échelle qui génait la lecture...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le

C'est clair, tu pourrais t'excuser au moins maintenant BuNdi !

vil pq
  • Custom Cool utilisateur
comment sa par en sucette pour rien
en gros ENGL = POLYVALENT c'est tout

vala sinon pour faire mon chieur jfait du metal puissant avec la BM sans boost ni rien d'autre
BuNdi
Je m'escuse et je vous aime !

C'est vrai que la BM est plutot rock mais est-ce seulement parcqu'elle a moins de gain ( donc une sorte de limitation par rapport a la powerball ) ?
Ou alors est ce une question d'equalisation ? ( la powerball etant bien fournie a ce niveau la aussi ... )

Je n'etais juste pas d'accord sur le " TOTALEMENT HS " de Fend ...

Tenez un exemple de la PB qui ne va pas dutout pour du blues hein ?

Je peux avoir beaucoup plus fin et leger encore ... par contre le slap je sais pas faire huhu !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci

On a tout à fait le droit d'être pas d'accord. Je respecte ton avis et tu viens de l'argumenter donc cedoffspring peut maintenant se forger son propre avis sur les deux point de vues que nous opposons.
C'est ce que je te suggérais de faire à la base

Sans rancune

One-R
sur la papier la blackmore et la savage et les screamer/thuner sont dans la meme veine. Le PB et la toute derniere engl avec 4 canaux sont elles un peu à part. Bien sur que tu peux jouer du jazz en son clair sur un vht ultralead ou un truc fais pour le violent, m'enfin un roland jazz chorus est plus adapté c'est tout
pour le slap sur gratte demande Fend je l'ai déjà le faire en live!
Sauf que lui c'étai pas pour le fun mais parce qu'il avai perdu son médiator
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui mais du coup c'était plutôt fun !

vil pq
  • Custom Cool utilisateur
et sinon histoire de refaire le relou quelqu'un pourrait m'aider pour ma question ???
lampe de préampe V1 pour quel cannaux etc...... ???
cedoffspring
jadmir les vieu, je m'incline devant eu, je les respect et il son spr energik (par ex igy pop, dsl si g mal ecri le nom ne me critiquer pas)

est poure l'or tograffe je suit dézolez! Mé khan thu veus jtécry un meçàgeux s'en fotes (ta vu g po oublier le "S" a "fautes" chui tro for je progresse grace a toi merci bocouuuuuuuuu )

trouver moi un baffle qui me reviendrai a prés de 800-900€ qui existera encore d'ici 1an et qui sonne vraiment bien pour être avoir un maximum de polyvalence avec une PB ou une BM (je ne me suis toujours pas decidé faut que jaille tester les deux sur paris mais pas le temps avant noel pour çà que je me renseigne pour savoir quoi tester
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
vil pq a écrit :
et sinon histoire de refaire le relou quelqu'un pourrait m'aider pour ma question ???
lampe de préampe V1 pour quel cannaux etc...... ???

Ben, en fait, je crois que personne n'a ta réponse

Par contre, V1 agit sur tout les canaux, c'est la lampe de préamp la plus influente si tu compte en changer.
Sur un ampli aussi simple que le Blackmore, je ne serais pas étonné si toutes les lampes étaient utilisées sur les deux canaux.
Enfin, j'en sais rien, je spécule.

BuNdi
Une autre question qui va vous coller : Comment savoir qu'une lampe de preampli ( ou les 4 ) sont a remplacer ?

Sur la powerball ya des LED d'etat pour les lampes de puissances .. mais pas pour les lampes de preampli !
Quels symptomes docteur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...