Choix de double pédale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Kiz
    le 13 May 05, 11:49
instant_surgery a écrit :
moi ordre de preference..serait eliminator..puis iron cobra et dw a egalité..pour des raison differents.la dw a plus de punch et de souplesse mais la iron cobra et plus solide et puissante..c a toi de voir de style

Oki merci de ton avis
Drumer67bts a écrit :
Les doubles pédales DW, c'est de quelle marque ???

Pearl je crois, sinon il y aura pas quelqu'un qui aurait des url ou il y a pas mal d'explications sur les doubles etc caractéristiques laquelle choisir etc
instant_surgery
ok al ben la tu paraiit bien plus intelligent et mature que l'autre..et je suis d'accord quand tu dis ceci

Citation:
Là encore tu dévies, il n'y a pas besoin de connaitre quoi que ce soit, il suffit de regarder le bonhomme, pour comprendre que c'est PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE d'aller plus de 2 fois plus vite que lui. Aucun humain normalement constitué n'est capable d'atteindre de telles vitesses.
C'est comme si je te disais que c'est impossible qu'un gars tienne sous l'eau 45 min sans respirer. Pas besoin d'être un expert en natation, et en plongé pour reconnaitre l'évidence!



mais tu le critiques en disant qu'il ne fonde pas ces propos avec des examples.;donc vaudrait mieux que tu l fasse meme si c'est evident..pour ne pas te contredire.;mais c'est bon laisse tomber..
c'est vrai vaut mieux les ignorer ces commentaires ca sera mieux.et une perte de temps pour lui..
bon sinon al tu pense que dw c'est le smeilleurs?je les ai testé..ainsi que iron cobra(pendant plus d'1 an et maintenant l'eliminator pendant deux semaines..et je prefere largemtn la pearl..mais l'iron cobra a une solide reputation donc il doit bien y'avoir de sraisons..c'est la plus solide dans le hardware mais elle es tun peu lourde mais cela donne sa puissance..la dw5002 c'est la classe..dans le sens que la marque a une reputation de rolls royce d ela batterie..mais appremment d'apre splusieurs commentaire sur d'autre forum..il y a un des footboards entiere coupés en deux..et les vis ou d'autres choses partent facilement..le hardwar en'est pa ssuper;mais c'est vrai quelle est presque aussi souple que l'eliminator..

[img]http://209.25.203.234/attachment.php?attachmentid=78607&stc=1[/img]

[img]http://209.25.203.234/attachment.php?attachmentid=78608&stc=1[/img]
Al Miquiztli
Bah, disons que je n'ai essayé que l'eliminator, avec came noire (pendant juste 15 sec, donc bon....) puis une DW 5002, je sais pas quel modèle, et les coups partaient bien et rapidement, bref du bon matos...J'ai pas encore touché à l'Iron cobra. J'ai eu l'occasion de lire pas mal d'avis sur le sujet et voilà ce que je peux en restituer :
- Il y a un certain nombre de défauts d'usinages sur l'Iron cobra, qui fait que les pièces s'usent très vite, et la mécanique prend rapidement du jeu, résultat les coups deviennent assez imprécis. Je crois que la marque joue énormément sur l'aspect mythique de la pédale, et que la qualité est plus basse que chez les concurrents pour le même prix......

- sur l'éliminator, certains disent que le système de cames interchangeables est géniale, d'autres disent que cela ne change pas tellement la réaction. Il faudrait que je fasse des essais pour déterminer précisement ce qu'il en est....
Malgré cela, j'ai pu remarqué que le système de transmission entre les deux pédales a l'air très solide et très fiable, et la pédale en général à l'air très solide. (en plus d'une sacré tronche!)

- pour les DW, je l'ai dit, elles m'avaient paru rapides et fiable, en revanche un peu plus "bancales" que la pearl. Je viens de voir les photos et elles sont très impressionantes, cela m'étonne beaucoup de DW.
ou le type est le plus grand bucheron de toute la Terre ou elles ont un sérieux problème de fabriquation! (ou peut être les deux...)

Peut être que tu pourrais fournir ton avis sur les cames de l'eliminator.

Je voudrais savoir si sur came bleue, la vitesse est semblable à celle d'une DW.
arthur182
si j'ai bien compris il y a une double pedale :la DW 5002
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Kiz
    le 13 May 05, 22:50
Est ce que qu'elqu'un connait la différence entre la pearl eliminator p 2002b et la p2002c ? merki et si qqun pourrait aussi expliquer à l'inculte ke je suis ce qu'est une came et ce qui est bien dans le fait kel soit interchangeable ca serait cool
instant_surgery
la difference entre la 2002b et la 20002c c'est qu ela permiere..un a strap(une bande faite a partir de kevlar)
et que la deuxieme a une double chaine..faut tester pour voir les preference smoi je prefere a strap c'est pplus leger et plus souple..

les cames ce sont un nouveau systeme qu epearl a crée qui consiste a avoir de morceaux de plastiques de differentes couleur intercheangable qui changerait la vitesse et la puissance de ta pedale en fonction de ton style..
pour moi la meilleure est en faite la noire..meme si la rouge est la plus rapide..et la bleu oui est similaire a une dw..et moi je suis pas d'accord ca change vriament le feeling de ta pedale les cames..tu le sens clairement..ave cun peu d'experience

voici les details



et la difference entre 2002b et 2002c
(respectivement)





en plus precis

Al Miquiztli
ok, ca m'a l'air d'être du bon matos comme je pensais. Désolé pour mes capacités d'anglais, mais peux-tu me donner la signification de beater action?
Je pense que je risque de prendre le modèle à double chaine, et que je jonglerai entre la bleue, la rouge et la noire peut-être. Je préfère quand même plus quand la pédale à une sentation d'acceleration. Sinon j'ai vu que cette année, il y avait deux nouvelles cames : jaune et violette. Vous avez plus d'infos?
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Kiz
    le 14 May 05, 14:00
Oki merci bien pr cette explication détaillée, c'est sympa .
Le fait qu'il y est pas une chaine mais une gaine en cavelar est ce que ca a un rapport au fait qu'il y a des doubles avec courroie pr les gens qui jouent avec les pieds posés sur la pedale ??
Al Miquiztli
j'ai pas très bien compris ta question. Tu demandes si le système de transmission (double chaine ou courroie) a une incidence sur l'utilisation du jeu de pointe ou pied à plat. Si tel est le cas, il faut savoir que, bien que les deux systèmes de transmission ont des réactions différentes, ils n'influent pas tellement sur le jeu à adopter (pied posé ou pointe)
instant_surgery
exactement vu qu ej'a celle a courroie.;et j'utilise les deux tehnique sen fonction de la vitesse..en point pour plus de rapidité
instant_surgery
ben beater action c'est tout simplement.;le mouvement de la batte depuis la pression du pied jusque la frappe sur la peau.
Al Miquiztli
Ouais, la courbe représente en fait le temps en fonction de la puissance. C'est ce que je pensais, mais j'ai préféré demander confirmation. Merci instant_surgery!


J'ai plus qu'à essayer la bête!
instant_surgery
ouais fonce;mais le probleme c'est que toute ces pedales ce valent pour differente raison..et pour differentes personnes..et donc l'ideal serait d'en tester mais chacune pendant plusieurs jours voir semaines..mais c'est parfois pas possible donc apres faut demander..mais d'apres moi l'eliminator ce vaut avec la dw5002 mais vu que la pearl peut avoir une courroie..ca la rend bien plus souple et legere ce qui pour certains(comme moi)veut dire plus rapide..et l'iron cobra c'est d'apres moi le choix pour celui qui veut le max de longetivité meme si y'a certaine chose qu eje prefer chez la pearl.
pour moi:
vitesse:pearl
dw
tama(j'ai pas essayé celle a courroie)
souplesse:pearl
dw
tama(c'est la plus lourde)
puissance:tama
dw/pearl egalité
solidité:tama
pearl(tres proche de tama)
dw
facilité de reglages:pearl
tama
dw..

bon voila mon opinion..mais bon faut essayer de tester le plus..
Al Miquiztli
c'est bizzare parce qu'en recueillant des avis, l'eliminator avait l'air d'être la plus solide, et l'iron cobra, la moins solide. Comme je l'ai déjà dit, il y a un certain nombre de pièces qui s'usent assez facilement, du coup la pédale prend pas mal de jeu, et les coups deviennent imprécis.
Tu dis que l'eliminator et la DW 5002 se valent, mais pour moi, il y a une différence fondamentale qui est les cames interchangeable, et la double chaine (la DW n'en possède qu'une simple je crois.)

En ce moment sur batterie acoustique...