Choix de double pédale.

  • #1
  • Publié par
    Dayive
    le 09 May 05, 17:27
Salut.
Voila je vais m'acheter une double pédale DW
Je voudrais connaitre la différence entre la pédale 5002 et la 7002
et pourquoi pour ces séries il y a une TD3 et AD3, pareil pour la 7002 une PZ et une PT.
Voila si qqn peut m'aider.
Merci
instant_surgery
prend eliminator..les dw ont des problems souvent..les vis partent en couille ou les planches se brisent....mais la 5002 est meilleure..et la differenc ec'est la turbo elle va a une vitesse élevée constante at l'accelrator comme son nom l'indique va a une vitesse normale jusqu'au moment avant que la batte frappe la peau ou la elle accelere..
sayenga
Yardbird- a écrit :
Salut.
Voila je vais m'acheter une double pédale DW
Je voudrais connaitre la différence entre la pédale 5002 et la 7002
et pourquoi pour ces séries il y a une TD3 et AD3, pareil pour la 7002 une PZ et une PT.
Voila si qqn peut m'aider.
Merci


Alors la 7002 est une bonne pédale qui vaut environ 270€ et il y a pas mal de possibilités de réglages, robuste et plutot rapide elle est parfaite quand on commence a maitriser la double, c'est celle que j'utilise et j'en suis tres content, la différence entre PZ et PT je crois que ya une qui a la transmission par double chaine et l'autre par simple chaine, je te conseille la double chaine.

La 5002 est une tres bonne pédale, c du tout bon mais ça coute plus cher environ 450€ je crois, elle est plus solide,ultra stable,munie de roulemnts a billes donc plus rapide, on peut pratiquement tout régler cett pédale est géniale! j'aimerais bien l'avoir. la TD3 c'est la turbo (pignon centré) et l'AD3 c'est l'accelerator (pignon excentré) je ne sais pas trop ce que ça change, si quelqu'un sait ça m'interesse aussi d'ailleurs.

Pour conclure, que ton choix se porte sur l'une ou l'autre de ces doubles pédales, sache que c'est du bon matos et a mon avis tu ne seras pas déçu, apres ça dépend de ton budget mais je te conseille de prendre la 5002 si tu sais déja utiliser une double, autrement prend la 7002.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
MarvelClust
sayenga a écrit :
la TD3 c'est la turbo (pignon centré) et l'AD3 c'est l'accelerator (pignon excentré) je ne sais pas trop ce que ça change, si quelqu'un sait ça m'interesse aussi d'ailleurs


pour la turbo la batte va a une vitesse constante car l axe sur le pignon est centre, et pour l accelerator, la batte va '' accelerer'' en fin de course, comme son nom l indique a cause de son pignon excentre!!!!
La turbo est donc plus puissante, et l accelerator plus rapide, mais bon la difference entre ces deux pedales reste infime,
je possede la 5002 accelerator en j en suis tres content aussi
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 10 May 05, 10:23
Et entre l'iron cobra et la dw 5002, quel serait la meilleur choix ? Car je possede pour l'instant une gibraltar qui doit valoir dans les neuf 230 euros mais bon je commence à m'habituer et la pour jouer du métal ca commence à pu trop suffir, et je n'arrive pas à avoir à un reglage stable avec cette double , donc bon on me conseille l'iron cobra que j'ai pu éssayer je n'aime pas trop sa frappe, mais bon c'est peut être que je n'y suis pas habitué et je n'ai pas encore pu tester la dw 5002 et elle me parait très bien (de vue) donc je sais pas trop quoi prendre mais ca commence à devenir urgent. Après il y a aussi d'autres gammes, dans ces prix là donc si qqn pourrait qui a testé pa mal de doubles de ce genre pourrait me renseigner
homme des bois
je te dirai que les dw sont de très bonne pédales, les séries 5002 et 9002 sont géniales,après dans le meme genre mais cette foi ci forgée, ya AXIS ca c'est de la pédale....650 euros par contre.
une bière , une basse et ça repart.
Al Miquiztli
Ouais Axis.....C'est de la très bonne came. Elle a été concu par des ingénieurs aéronautiques aux USA, avec un usinages des pièces ultra précis et des roulements d'une grande qualité. Malheuresuement son seul défaut (en dehors du prix bien sûr!) est en fait sa meilleure qualité. Je m'explique....
En fait la qualité des usinages et du roulement font que la liaison est ultra fluide, il en réside une vitesse accrue, et une fluidité de jeu renforcé. Malheureusement la fluidité de la liaison entraîne quelques difficultés pour maitriser la pédale. Autre problème, j'ai l'impression qu'il est pratiquement impossible d'aller lentement, à cause d'un manque totale de contrôle (hypothèse que j'ai faite en regardant des vidéos de Derek roddy, qui préfére utiliser un pied en jouant très rapidement, plutôt qu'avec les deux pieds)
Un test complet aux pieds serait le bienvenu pour vérifier ces hypothèses, ainsi que le prestige de cette marque.
sayenga
Al Miquiztli a écrit :
Ouais Axis.....C'est de la très bonne came. Elle a été concu par des ingénieurs aéronautiques aux USA, avec un usinages des pièces ultra précis et des roulements d'une grande qualité. Malheuresuement son seul défaut (en dehors du prix bien sûr!) est en fait sa meilleure qualité. Je m'explique....
En fait la qualité des usinages et du roulement font que la liaison est ultra fluide, il en réside une vitesse accrue, et une fluidité de jeu renforcé. Malheureusement la fluidité de la liaison entraîne quelques difficultés pour maitriser la pédale. Autre problème, j'ai l'impression qu'il est pratiquement impossible d'aller lentement, à cause d'un manque totale de contrôle (hypothèse que j'ai faite en regardant des vidéos de Derek roddy, qui préfére utiliser un pied en jouant très rapidement, plutôt qu'avec les deux pieds)
Un test complet aux pieds serait le bienvenu pour vérifier ces hypothèses, ainsi que le prestige de cette marque.


Pour Derek Roddy, il l'a expliqué dans plusieurs interviews, c'est juste qu'il préfére faire son blast a la grosse caisse avec un seul pied pour pouvoir jouer aucharley avec l'autre pied et j'ai vu qqes vidéos de lui ou il a pa d'axis et il joue exactement pareil. Par contre tu as surement raison, les axis doivent etre assez dur a maitriser vu leur sensibilité, tu en as déja essayé? moi j'en ai pas encore eu l'occasion
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
sayenga
Ah j'oubliais, j'ai essayé de me renseigner et j'arrive pas trop a comprendre la différence entre un pignon centré et un excentré, je sais quel effet ça fait, seulement j'aimerai savoir les différences point de vu mécanique pure, en gros je voudrai des photos des 2 koi!
merci d'avance
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
sayenga
C'est bon je viens d'aller sur le site de DW et ils expliquent ça assez bien avec des photos, je les aurai mises si je savais comment faire mais je sais pas...quel naz!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Slash 2
Ce qui me fait marrer avec les doubles pédales, c'est qu'il ya un monsieur nommé John Bonham qui tapait aussi vite sur sa grosse caisse avec un seul pied, que le font tous les batteurs de métal d'aujourd'hui avec leur 2 pieds!!! Je trouve ça tjr marrant d'inventer des trucs pour améliorer le jeu, et que finalement c'est souvent pire que ça l'était avant...Enfin Bref...Checher un très bon batteur dans un groupe de Métal, de toute façon...C'est à se suicider à les entendre jouer comme des pines... C'est une des raisons pour lesquels les groupes de métal me font marrer...Quand on les voit jouer, on se dit (à part quelques uns quand même) qu'ils ont commencé à toucher leur instrument trois mois avant de se faire enregistrer!!! Ils sont mignon tout plein!!
je joue avec une double pédale powershifter eliminator (avec la courroie), jai jamé eu un jeu aussi confortable avec et on pe la régler ds ts les sens, le seul inconvénient est pe etre le prix (on pe lavoir a 400euro en marchandant un peu )mais bon ce matos c de linepuisable!!!
MarvelClust
Slash 2 a écrit :
Ce qui me fait marrer avec les doubles pédales, c'est qu'il ya un monsieur nommé John Bonham qui tapait aussi vite sur sa grosse caisse avec un seul pied, que le font tous les batteurs de métal d'aujourd'hui avec leur 2 pieds!!! Je trouve ça tjr marrant d'inventer des trucs pour améliorer le jeu, et que finalement c'est souvent pire que ça l'était avant...Enfin Bref...Checher un très bon batteur dans un groupe de Métal, de toute façon...C'est à se suicider à les entendre jouer comme des pines... C'est une des raisons pour lesquels les groupes de métal me font marrer...Quand on les voit jouer, on se dit (à part quelques uns quand même) qu'ils ont commencé à toucher leur instrument trois mois avant de se faire enregistrer!!! Ils sont mignon tout plein!!


ton post n est que provocation, ce que tu dis n est vraiment pas fonde, certe Jhon Bonham etait un monstre et ca tout le monde le sais et le dit, mais enormement de batteurs de metal aujourd hui sont tres bon aussi!
Quand a la double pedale elle ne fait qu apporter des possiblilites de jeu suplementaires a nous simple etre humain qui n avons pas le talent de Bonham!!!(J espere que tu nous excusera.... )
De plus certain batteurs fond a la double ce qu il est impossible de faire a la simple, meme pour Bonham, ........
A chacun son truc mais tu me fait doucement rigoler!!
Al Miquiztli
Citation:
Ce qui me fait marrer avec les doubles pédales, c'est qu'il ya un monsieur nommé John Bonham qui tapait aussi vite sur sa grosse caisse avec un seul pied, que le font tous les batteurs de métal d'aujourd'hui avec leur 2 pieds!!! Laughing Je trouve ça tjr marrant d'inventer des trucs pour améliorer le jeu, et que finalement c'est souvent pire que ça l'était avant...Enfin Bref...Checher un très bon batteur dans un groupe de Métal, de toute façon...C'est à se suicider à les entendre jouer comme des pines... Laughing C'est une des raisons pour lesquels les groupes de métal me font marrer...Quand on les voit jouer, on se dit (à part quelques uns quand même) qu'ils ont commencé à toucher leur instrument trois mois avant de se faire enregistrer!!! Ils sont mignon tout plein!!


On voit que monsieur ne doit pas très bien connaitre la musique et encore moins la batterie...Le post transpire le préjugé anti-metalleux, et les arguments ne sont pas appuyés.
Tient, comme je parlais de Derek roddy, tu me trouves nimporte quel (je dis bien nimporte quel, y compris les morts et tou ca) qui joue aussi vite à la simple, ce que fait Derek à la double, et j'admettrai que tous les metalleux sont des grosses merdes....
Si tu es batteur, tu dois avoir un egocentrisme surdimensioné pour pouvoir prétendre que quasi tous les metalleux sont des merde. Renseigne toi un minimum avant d'écrire!











P.S : commence ta recherche maintenant car tu n'es pas près de finir!

En ce moment sur batterie acoustique...