Choix de double pédale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toxic65
greg59910 a écrit :
alors la le messieur anti mettaleux je t'emmerde car sache que joey jordison a était elu meilleur batteur mondial als ke c'est un batteur de metal ihihi ds lcu


Paske tu crois représenter les métalleux avec des messages comme ça?
Bon, moi j'vais me mettre à l'accordéon... :mdr:
Alex_Bat
greg59910 a écrit :
alors la le messieur anti mettaleux je t'emmerde car sache que joey jordison a était elu meilleur batteur mondial als ke c'est un batteur de metal ihihi ds lcu



laisse moi rire s'il te plait excellent, Joey Jordison meilleur batteur du monde. et ben.... sont titre il l'a peut-être mais il est loin d'en être à la hauteur!!! regarde un gars rien que comme Thomas Lang tu comprends de suite que joey va se rhabiller vite fait bien fait
Toxic65
Ne rentre pas dans son jeu...
Envust



Je sais pas si je doit rire ou pleurer devant ses gamineries.
Alex_Bat
Qu'il ne raconte pas de conneries juste parce qu'il est fan de métal ... sur ce, sans rancunes!? :p
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Envust
Alex_Bat a écrit :
Qu'il ne raconte pas de conneries juste parce qu'il est fan de métal ... sur ce, sans rancunes!? :p


lol Sa veut rien dire, j'suis fan de metal et je donne pas un sous à Slipknot moi.

Il n'y a pas de meilleur batteur et il n'y en aura jamais !
Voila !
Comme sa tout le monde est d'accors !

Chacun est le meilleur dans sont style ! :mdr:

Sans rancunes de toute facon
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Jun 05, 20:00
Hey ouai, joey jordison n'est pas le meilleur drummer du monde mais fallait bien donner le titre à quelqu'un mais au fait c'est qui qui élit le meilleur batteur du monde ?
Sinon pour revenir au sujet initial (si je peux me permettre ), j'ai recu ma pearl eliminator.
Pour l'instant j'en suis pas décu, même bien content c'est bien ce que je cherchais, faudrait pas la suite comment je vais m'y habituer mais merci à ceux qui me l'ont conseillé !!
Alex_Bat
c'est proche du toucher de l'iron cobra ou plus comme DW par exemple ?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Al Miquiztli
bah, moi je l'ai essayé (avec came rouge) et elle m'a semblé assez proche de la DW, les semelles étaient un peu plus confortables, et plus jolies.....La transmission entre les deux pédales est très robuste et de très bonne qualité.
J'attends d'avoir la maille pour me l'acheter.....
Qu'est ce que vous pensez de double pédale Mapex Janus Ergo ?!
349 euros prix catalogue
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Kiz
    le 19 Jun 05, 20:17
Alex_Bat a écrit :
c'est proche du toucher de l'iron cobra ou plus comme DW par exemple ?

Je n'ai essayé que l'iron cobra et le toucher est completement différent , les battes sont plus lourds, le toucher est moins sec, je n'avais pas aimé l'iron du temps ou je l'ai essayé, surement parce qu'elle était bcp différent de mon ancienne double (gibraltar) et je trouvais que pr bossé talon posé c'était vraiment pas terrible mais bon encore une fois je pense que entre DW 5002, iron et eliminator, c'est juste une question de gout et elles sont les trois de tres bonnes doubles et il y a de quoi être satisfait des trois.
Envust
Salut les jeunes !

Voilà, je vais prochainement me mettre à la double pédale.

Ma question s'adresse à ceux qui en font (ou qui en on deja fait) :

Est ce qu'on peut apprendre la double pédale en autodidacte ?

Tous seul quoi...

Juste avec un bout de papier avec quelques exos écris à la main et un métronome...

C'est possible ou alors il faut un vrais support ?

Dans ce cas que proposez vous ? (méthode par ex?)



D'autre part si vous pouviez me donner quelques conseils pour débuter la double, quelques astuces !

Merci d'avance pour vos réponses !!
MarvelClust
Ben en fait il n'y a pas de bouquin specifique pour l'apprentissage de la double!
Pour pratiquer la double, essaye de faire tout les exos caisse claire sur ta grosse caisse (genre le roule, frise, paradidle,...etc) deja il y a du boulot la dessus, crois moi!
Il faut bosser un minimum au metronome, genre tu tape un roule, tu cale ton metronome et tu soude 15 mins par exemple puis tu augment un peu la vitesse de jours en jours!
Puis sinon ce que je fait beaucoup, tu t'entraine de partout, c'est a dire des que t es assis, ben tu joue avec tes pieds (en voiture, dans le metro, a table, devant la tele, ....bref de partout)
voila un peu mes techniques d'entrainement, qui doivent etres un peu les memes pour tout le monde
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Al Miquiztli
oui, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il faut entrainer ton pied gauche tout seul (vitesse, puissance, dextérité..)
Envust
M@rvelClu$t a écrit :
Ben en fait il n'y a pas de bouquin specifique pour l'apprentissage de la double!
Pour pratiquer la double, essaye de faire tout les exos caisse claire sur ta grosse caisse (genre le roule, frise, paradidle,...etc) deja il y a du boulot la dessus, crois moi!
Il faut bosser un minimum au metronome, genre tu tape un roule, tu cale ton metronome et tu soude 15 mins par exemple puis tu augment un peu la vitesse de jours en jours!
Puis sinon ce que je fait beaucoup, tu t'entraine de partout, c'est a dire des que t es assis, ben tu joue avec tes pieds (en voiture, dans le metro, a table, devant la tele, ....bref de partout)
voila un peu mes techniques d'entrainement, qui doivent etres un peu les memes pour tout le monde


Merci !!

Pour ce qui est de "s'entrainer de partout", crois moi c'est se que je fais depuis que je fais de la batterie !
Sa marche plutot bien n'empeche ! Quand t'as rien à foutre (en cours par exemple ) hop les mains sur les genous et c'est partie pour 1h d'exos
Maintenant je vais faire pareil avec les pieds alors !

Et sinon c'est bien vu pour les exos de caisse claire !
Je ferais exactement pareil mais avec les pieds quoi.

Des que j'ais la double je m'y met !

Mais bon pas avant fin Juillet donc y'a le temps. (je vais me la payer avec mon "salaire" du mois de juillet)

En attendant je bave sur les sites internets, sa me tarde parcequ'en plus ma pédale est vraiment moisie;

Merci en tout cas si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas !
Toxic65
Faites comme moi, restez à la simple! :mdr:

En ce moment sur batterie acoustique...