Choix de double pédale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
c'est bizzare parce qu'en recueillant des avis, l'eliminator avait l'air d'être la plus solide, et l'iron cobra, la moins solide. Comme je l'ai déjà dit, il y a un certain nombre de pièces qui s'usent assez facilement, du coup la pédale prend pas mal de jeu, et les coups deviennent imprécis.
Tu dis que l'eliminator et la DW 5002 se valent, mais pour moi, il y a une différence fondamentale qui est les cames interchangeable, et la double chaine (la DW n'en possède qu'une simple je crois.)
instant_surgery
oui mais les cames c'est un petit bonus..que seul l'eliminator a donc je vais pas les prendre en consideraiton ca serait injuste pour les autres pedales.;et non la dw a un double chaine..
ben je sais pas ce qu eje viens de dire proviens d'un expert qui travail pour des nombreux groupe(slipknot,mudvayne etc..)et il s'y connait bien.;moi j'ai eu aucun probleme avec l'iron cobra niveau jeu et hardware..et aussi je voulais dire que l'eliminator estvraiment tres tres pres de l'iron cobra niveau solidité mai sune fraction en desosus vu qu'elle est plus legere et donc legerment plus fragile..
mais pour moi l'leminator a
reuni le plus de point postive en plus des cames qui la rend encore plus interessante niveau diversité.;
donc pour moi c'est la meilleure egalemet parcqeque les deux autres tiennent leur popularité grace a leur nom..je veux dire par la que un iron cobra et la marque dw sont reputé partout dans le monde..ce qui donne un desavantage a l'leiminator alors si en plus de ca elle est quand meme meilleur et ben c'est qu'elle vaut vraiment le cout
instant_surgery
en plus de ca l'eliminator a le quatro beater..donc une batte a quatre facades differents pour des sons differents..elle a le powershifter qui est en fait un moyen de regle ou l'on mets son talon soit pres soit eloigné..et egalement la plaque ou l'on mets le pied peut etre mise dans deux sens..en fonciton de si tu joue talon posé ou en pointe..car il y'a un coté sur la plaque ave cplus d'adhesion..et il suffit de l'inverser pour avoir ce que tu veux..et je trouve que l'attache sur la grosse caisse est bien meilleur sur l'eliminator que sur la iron cobra
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Kiz
    le 16 May 05, 18:35
Hey sympa toutes ses infos ca m'aide à faire le dur choix qui va bientot être de choisir entre Dw, eliminator ou iron cobra.
Ce que je voulais dire c'est en fait que ce que tu appellais gaine en cavelar, c'est ce q'on appelle aussi courroie c'est ca ?
Parce que on m'a di que pour les gens comme moi qui travaillent principalement talon posé il valait mieux prendre une double à courroie.
Je n'ai testé seulement l'iron cobra malheureusement pour l'instant et ca frappe m'a déplu mais c'est surement que je suis habitué à la mienne.
Et si maintenant vous devriez me conseillez une double pedale (une seule ) vous me conseilleriez laquelle ?
instant_surgery
oui c'est ca dont je parlais je ne suis pas au courant de ce fait(que tlaon posé c'est mieux courroie et pointe chaine) mais moi je joue les deux et la courroie me convient tout a fait..
moi je vote eliminator..et a la limite dw5002 mais pas l'iron cobra..
et oui kj'ai essayé la gibraltar pendant que je jouais ave cun iron cobra et j'hallucianais la souplesse et la legerté..iron cobra est trop lourde et je detset la batte..
Al Miquiztli
ba moi je suis assez convaincu par l'eliminator : polyvalence (cames), robustesse, rapidité, quad batte, look.....


Citation:
elle a le powershifter qui est en fait un moyen de regle ou l'on mets son talon soit pres soit eloigné

Tu peux expliquer un peu plus ca, j'ai pas très bien compris....

Citation:
l'eliminator estvraiment tres tres pres de l'iron cobra niveau solidité mai sune fraction en desosus vu qu'elle est plus legere et donc legerment plus fragile..

Ouais mais, l'Iron cobra est surtout lourde a cause de son footboard, assez épais, en revanche je crois que les petites pièces sont beaucoup plus vulnérables pour la TAMA que pour la Pearl

Citation:
ben je sais pas ce qu eje viens de dire proviens d'un expert qui travail pour des nombreux groupe(slipknot,mudvayne etc..)et il s'y connait bien.

oui, mais peut-être qu'il n'est pas neutre, il me semble que jordison joue sur Iron cobra.....
instant_surgery
non il a un avis tre sobjectif..il possède l'iron cobra,l'elim,la dw 5002 et 9002..il a meme fabriquer un melange de l'iron cobra et de l'elminator pour formé la meilleur pedale..il a pris le sbons points de deux..enfin bref..jordison je crois est sur pearl maintenant//
ben le power shifter c'ets une petie plaque..qui est en fait en dessou du talons donc comme sur tout les pedales.mais sauf que celle ci meut etre ajusté pour la mettre plus ou plus proche..je suis pas sur pourquoi par contre ptet en fonction de la taille de ton pied..pour avoir un meilleur control.

oui c'est surment vrai a propos de l'iron cobra c'est son footboard qui est lourd mais le svis et les autre spetites parties sont surment fragiles..
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Kiz
    le 18 May 05, 14:15
Merci bien de tous ses avis, jé pu ka me trouvé une eliminator d'occase
Moi je conseil la iron cobra >rolling glide, double tres rapide et solides, fais attention si c'est une double d'occaz, verifie si il n'y a pas de jeu >maintien les battes et appui sur la pedale avec ta main
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Kiz
    le 20 May 05, 22:23
oki ,j'y penserai maiz à mon avis je vais l'acheter par internet donc ....
RHCP_Drummer
Et jusqu'à présent, c'est laquelle qui est la plus aimé ??? Les DW ???
ou iron cobra ???
Toxic65
Pour aider, je cite un passage du "BATTERIE MAGAZINE", où la DW 9000 est comparée avec la Sonor Giant Step, Juin 2005

"La DW 9000 mise sur la rapidité, et la légèreté. Elle est dotée d'une semelle en titane hyper fine et confortable. La conception est assez différente des autres pédales. Les ressorts de tension ne sont pas placés à l'extérieur des piliers, mais à l'intérieur. Les nombreux roulements à bille la rendent très maniable. Elle "vit" littéralement sous les pieds."
instant_surgery
bien sur la dw9002 est d'une autre planete..mais elle est hors concours avec ses 650euros environ..variant jusqu'a 700..
et aussi j'ai lu beaucoup la dessus..et apperment elle ets tellment bien quelle est pas bien..je m'explique elle est tellement souple et legere que c'est tres incomfortable..ca prend vriament du temps a s'habituer et certains ne pourront jamais..donc c'est disons special..a essayé mais bon a acheté je sais pas trop si ca vaut le coup..attend d'etre sponsorisé..je vais dire depenser du fric sur des choses durable qui sont bien et dont vous aurez vraiment besoin..si vous avez une iron cobra ou eliminator je vois vraiment pas l'interet d'acheter la dw9002..travillez un peu plus et vous obtiendrez le meme resultat..et vous economiserez 600euros..
moi je comprend tous ce qui est bonne quaité..mais j'aime ne pas trop claquer de fric..donc par exemple ma nouvelle export est excellente je suis plus que satisfait et je compte la gardé longtemps meme si je deviens proffesionel demain/..parceque elle sonne bien...c'est tout on s'en fou si elle sonne moins bien qu'une mmx ou starclassic elle sonne tres bien..donc moi je crois en la meilleure qualité prix..je pense que depenser 1500euros de plus pour un meilleur son que un tres bon son..ca vaut vraiment pas la peine..du moment que vous avec de la qualité c'est tous ce qui compte..
instant_surgery
moi j'aime pas les battes sur l'iron cobra..elles sont beaucoup plus legeres et donc je pense donen moins d epuissance que ca soit pour le balancement our pour la frappe tu sonne bien plus fort avec des beaters eliminator..enfin c'est mon gout..parceque avoir tout super leger peut parfois etre un inconvenient..

En ce moment sur batterie acoustique...