Choix de double pédale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toxic65
Faites comme moi, restez à la simple! :mdr:
Envust
Toxic65 a écrit :
Faites comme moi, restez à la simple! :mdr:


:mdr:
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    Kiz
    le 30 Jun 05, 22:13
JeremX a écrit :

Pour ce qui est de "s'entrainer de partout", crois moi c'est se que je fais depuis que je fais de la batterie !
Sa marche plutot bien n'empeche ! Quand t'as rien à foutre (en cours par exemple ) hop les mains sur les genous et c'est partie pour 1h d'exos
Maintenant je vais faire pareil avec les pieds alors !

Moi c'est pareil, avc mes doigts tout le temps, c'était même abusé à un moment je causais à quelqu'un je fesais ca sur mes jambes, je me tenais la tête je fesais ca sur ma joue !!
Faut faire gaffe que ca se transforme pas en tic , mais vu que les rythmes changent tout le temps en fait ca va, pour moi ca a été.
Sinon pour la double voila un site avec une petite méthode :
http://www.latoiledesbatteurs.(...)2.htm
Par un temps il y en avait une, avec les bases.
Tout a été di sinon, moi la double j'ai appri tout seul (ma prof de batterie ne possedant pas de double !!) les 2,3 premiers mois j'ai rien foutu, vu que jarrivais pas j'étais pas encouragé, je bourrinais avec les points ss rien controlé jusqu'à ce que au mois de mars j'essaye talon posé et là j'ai revi !! J'arrivais enfin à controler ma double, j'étais heureux (c'est pour ca que j'étais carré mais je sentais mes erreurs), j'ai bien bossé et maintenant j'arrive à controler avec les pointes aussi à basse vitesse.
La méthode talon posé qu'on m'avait donné (ma prof) c'était de mettre tes pieds posés sur la double et tu fais comme si tu voulais courrir, c'est assez douloureux au début mais après en 1 semaine, on s'y habitue
Envust
Kiz a écrit :
JeremX a écrit :

Pour ce qui est de "s'entrainer de partout", crois moi c'est se que je fais depuis que je fais de la batterie !
Sa marche plutot bien n'empeche ! Quand t'as rien à foutre (en cours par exemple ) hop les mains sur les genous et c'est partie pour 1h d'exos
Maintenant je vais faire pareil avec les pieds alors !

Moi c'est pareil, avc mes doigts tout le temps, c'était même abusé à un moment je causais à quelqu'un je fesais ca sur mes jambes, je me tenais la tête je fesais ca sur ma joue !!
Faut faire gaffe que ca se transforme pas en tic , mais vu que les rythmes changent tout le temps en fait ca va, pour moi ca a été.
Sinon pour la double voila un site avec une petite méthode :
http://www.latoiledesbatteurs.(...)2.htm
Par un temps il y en avait une, avec les bases.
Tout a été di sinon, moi la double j'ai appri tout seul (ma prof de batterie ne possedant pas de double !!) les 2,3 premiers mois j'ai rien foutu, vu que jarrivais pas j'étais pas encouragé, je bourrinais avec les points ss rien controlé jusqu'à ce que au mois de mars j'essaye talon posé et là j'ai revi !! J'arrivais enfin à controler ma double, j'étais heureux (c'est pour ca que j'étais carré mais je sentais mes erreurs), j'ai bien bossé et maintenant j'arrive à controler avec les pointes aussi à basse vitesse.
La méthode talon posé qu'on m'avait donné (ma prof) c'était de mettre tes pieds posés sur la double et tu fais comme si tu voulais courrir, c'est assez douloureux au début mais après en 1 semaine, on s'y habitue



Merci pour toutes ses précisions !!

Maintenant j'ais une question.
Un point un peu flou chez moi, donc je voudrais qu'on m'explique.

Je comprend quand on me dit de jouer talon levé ou posé.

Mais c'est quoi en fait ?

Deux façon différentes de jouer ?

Ou y'en a une juste pour travailler ?
Qu'est ce que sa apporte de jouer talons levés ? Meme pour la simple ?

J'aimerais qu'on m'explique tout sa !
(Moi j'ais toujours joué talons posés )

Merci d'avance !!
MarvelClust
Merci pour toutes ses précisions !!

Maintenant j'ais une question.
Un point un peu flou chez moi, donc je voudrais qu'on m'explique.

Je comprend quand on me dit de jouer talon levé ou posé.

Mais c'est quoi en fait ?

Deux façon différentes de jouer ?

Ou y'en a une juste pour travailler ?
Qu'est ce que sa apporte de jouer talons levés ? Meme pour la simple ?

J'aimerais qu'on m'explique tout sa !
(Moi j'ais toujours joué talons posés )

Merci d'avance !![/quote]

Ben en fait chacun pose son pied dans la position dans laquelle il est a l'aise!
Par exemple je joue de la double avec le talon pose (c'est a dire que toute la surface du pied repose sur la pedale) pour plus de puissance et de precision et je joue avec la pointe du pied pour plus de rapidite donc en general quand j'utilise la simple!
Apres a chacun de se poser selon ses besoins!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Envust
D'accords merci !

Et bien j'essayerais talon décolé pour voir, mais j'imagine que c'est toute une technique à (ré)apprendre.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    Kiz
    le 01 Jul 05, 22:14
Ouai ca varie vraiment entre les différents batteurs je pense.
Mais moi mon avis s'est construit tout seul,à la simple au début ma prof m'avait pas précisé, je jouais talon posé comme elle, après ca mon frère ma conseillé de jouer talon levé, je m'y suis mis j'en ai parlé à ma prof et elle m'a dit que c'était une bpnne technique. Par la suite je devais faire des petits coups de grosses en sextolet, et j'arrivais pas à les faire talon levé, je me suis apercu que elle les fesait talon posé et j'ai essayé et j'avais plus de précision talon posé et là je me suis remis talon posé !!
Et pour la double j'ai déjà raconté l'histoire !!
Faut savoir faire les deux, mais maintenant ce que je sais faire avec une technique je le fais avec l'autre aussi, mais c'est quand même une certaine technique qui m'avait ouvert le truc à chaque fois et qui m'a permi par la suite de le faire avec l'autre technique.
Compliqué tout ca !!
Les bases de la technique ca serait peut être à la simple, talon posé, rapidité, précision et à la double précison toujours je réservais puisse la rapidité à la double au talon levé et la frappe puissante à la simple.
Mais tout est fesable dans toute technbiques !
Ca n'a peu d'importance tant qu'on est à l'aise je pense de toute facon
MarvelClust
Kiz a écrit :
Ouai ca varie vraiment entre les différents batteurs je pense.
Mais moi mon avis s'est construit tout seul,à la simple au début ma prof m'avait pas précisé, je jouais talon posé comme elle, après ca mon frère ma conseillé de jouer talon levé, je m'y suis mis j'en ai parlé à ma prof et elle m'a dit que c'était une bpnne technique. Par la suite je devais faire des petits coups de grosses en sextolet, et j'arrivais pas à les faire talon levé, je me suis apercu que elle les fesait talon posé et j'ai essayé et j'avais plus de précision talon posé et là je me suis remis talon posé !!
Et pour la double j'ai déjà raconté l'histoire !!
Faut savoir faire les deux, mais maintenant ce que je sais faire avec une technique je le fais avec l'autre aussi, mais c'est quand même une certaine technique qui m'avait ouvert le truc à chaque fois et qui m'a permi par la suite de le faire avec l'autre technique.
Compliqué tout ca !!
Les bases de la technique ca serait peut être à la simple, talon posé, rapidité, précision et à la double précison toujours je réservais puisse la rapidité à la double au talon levé et la frappe puissante à la simple.
Mais tout est fesable dans toute technbiques !
Ca n'a peu d'importance tant qu'on est à l'aise je pense de toute facon


Mouais enfin moi je trouve qu'il y a plus de puissance talon pose, mais comme tu dis on a tous plus ou moins nos preferences et nos habitudes
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Toxic65
JeremX a écrit :
Toxic65 a écrit :
Faites comme moi, restez à la simple! :mdr:


:mdr:


Envust
Toxic65 a écrit :
JeremX a écrit :
Toxic65 a écrit :
Faites comme moi, restez à la simple! :mdr:


:mdr:




Allez va ! De toute façon moi c'est en projet ! Je commence à peine de bosser que je parle deja d'une double :mdr:
homme des bois
achete des IRON COBRA ou non , ya 10 fois mieux...des DW 9002, et aussi des AXIS pro!!!!!!!!
Mais le must, c'est de boire des bières en FAMILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une bière , une basse et ça repart.
sayenga
fesse
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
sayenga
rat tondu
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
sayenga
dans une plaine
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
SuddenDeath
vache folle égorgée par un suricate rasé
BIERE, FEMME ET METAL

En ce moment sur batterie acoustique...