Lars Ulrich en long en large et en travers!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Envust
fredii mercurii a écrit :
Kixx a écrit :
Salut !


Lars Ulrich à donné envie de faire de la batterie à enormement de gens dans les années 90.

C'est clair qu'il a son propre jeu.
C'était un grand batteur.

A l'heure actuelle, sur scene il est médiocre, il parait meme qu'il ne touche plus ça batterie que pour aller sur scene.
Et on voit clairement qu'il en chi.

Donc "Il dure il dure" oui, mais il ne veillit pas comme le vin.

Néanmoin ce batteur à marqué à son époque (fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90 il me semble).

Voila pour ma part.

Clique là http://shitin.free.fr/ si tu veux pleins d'infos sur Lars et tout Metallica.

médiocre!!!!
regardez st anger ou n'importe kelle live récent ( ceux qui etaient o parc savent de koi je parle...) et venez me soutenir apres que maintenant il est médiocre sur scène


J'en est un gros paquet de "live recent", je juge "médiocre" par rapport à ce qu'il etait avant.
Tout dépend dans quel contexte on ce place.

Oui je regarde St Anger en live ! Ou meme Battery. Pour moi, à ce niveau là, Lars ne tiens pas la route.
the5thorseman
Kixx a écrit :
je juge "médiocre" par rapport à ce qu'il etait avant.
Tout dépend dans quel contexte on ce place.

C'est vrai que l'on est en droit d'attendre un niveau superieur de la part d'un batteur de cette empleur mais le mot "médiocre" est un peu exagéré quand même!
Drawmer
Certaines réponses sont assez comiques :mdr:


St Anger est à la batterie l'un des albums les plus compliqués des Metalliciens ...
Pour ceux qui ont le dvd SKOM chez eux, on le voit clairement en chier lors de l'enregistrement d'un morceau, quand on se repasse cet extrait on comprend mieux pourquoi il bataille ... pour tout l'or du monde je voudrais pas jouer ce qu'il doit faire, trop dur ...


"Kirk a baissé de niveau" :mdr:
Alors ça y'est Kirk ne fait plus de solo donc Kirk est moins bon ?
C'est Metallica ensemble qui a décidé de faire St Anger sans solo, plus brute ...



Et puis comment certains arrivent a voir qu'un mec "baisse en niveau" ... ? Je voudrais bien savoir, ça ressemble fort a de la subjectivité tout ça ...

Bref, les 'Talliciens sont au top, point barre, ils ont évolué, et c'est bien comme ça.
..:: Pas de signature :P ::..
Envust
Cool un débat :mdr:

Ok j'admet avec du recul que "médiocre", j'abuse.

Mais je pense que tout le monde est d'accord, Over-dream y compris, que Lars Ulrich est nettement moin bon qu'avant !

Que ce soit légitime ou pas !
Drawmer
Kixx a écrit :
Cool un débat :mdr:

Ok j'admet avec du recul que "médiocre", j'abuse.

Mais je pense que tout le monde est d'accord, Over-dream y compris, que Lars Ulrich est nettement moin bon qu'avant !

Que ce soit légitime ou pas !


Non je ne suis pas d'accord ... vraiment pas.

Son jeu a évolué, et c'est tout.

Ce qui ya c'estq ue sur St Anger il a un jeu qui ne lui correspond pas, ce mec est bien trop propre, trop carré pour jouer ces compos là ... Le batteur de Korn serait plus apte à ce jeu là

Mais ça n'empeche pas que Lars est toujours un putain de batteur, au meme titre qu'il y a 10ans ...


Et puis j'aimerais bien voir la bande de grandes gueules qui disent que les Talliciens sont moins bons maintenant... après 25ans de carrière et une dizaine d'albums, c'est sûr que peut etre ils saturent un peu, mais bon, que cette bande de faux j'ttons allent me faire un album du niveau du pitoyable Load ou Reload voire St Anger ... ( parce que c'est c'qui s'raconte ... ) on en recausera ensuite ...
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
en même temps on est pas obligé d'avoir le même niveau ou la même carriere qu'un artiste pour pouvoir faire une critique... tu prends dyers eve, pourquoi crois tu qu'il a suprimé les parties de double grosse caisse???? parcequ'il ne tiendrait pas, et j'suis sûr qu'il l'avourait lui même, kirk fait plein de pains en live et alors? c'est pas vraiment grave tant qu'ils donnent du plaisir aux spectateurs, et même aujourd'hui rare sont ceux qui ne s'éclatent pas à leurs show....

de toute façon metallica ça n'a jamais été parfait en live peu importe l'époque, ils ont de (très très très ) bonnes compos et mettent toute leur énergie dedant pour les défendres, voilà pourquoi ils sont ecore là aujourd'hui.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Slashinho84
De toute façon tout And Justice For All est tres technique (et dans tous les instruments!!!)
It's better to burn out than to fade away...
TallicA
en même temps c'est pas un gage de qualité, pour moi justice est un de leur moin bon album, comme quoi.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
HannibAlan
Kixx a écrit :
Lars Ulrich à donné envie de faire de la batterie à enormement de gens dans les années 90.

+1

Ribal a écrit :
Mais ce qui m'a marquer moi c'est l'evolution du set d'Ulrich , au debut ( genre ride ) on le voyais meme pas tellement y'a de truc autour de lui ,

Bientot il se ramenera qu'avec sa caisse clair



Oui c'est intéressant effectivement. Je me trompe peut-être mais je pense que son gros kit du début était en parti du au fait que c'était cool d'avoir pleins de toms, et qu'après il s'est concentré sur ce dont il avait réellement besoin. Intéressant aussi le fait qu'il n'ait plus de cymbale ride, et sa grosse utilisation de sa grosse china sur sa droite (c'est quel modèle dailleurs, une zildjian oriental trash 18" ? car vraiment, c'est la china dont j'ai entendu le meilleur son pour le moment, elle me tenterait bien ^^)(bon, et le fait qu'il ait viré sa splash est moins surprenant par contre vu son style "bourrin").

OVER-DreaM a écrit :
Son jeu a évolué, et c'est tout.

Ca je suis d'accord, et en bien, il n'y a qu'à comparer par exemple la différence d'accompagnement de for whom the bell tolls entre ride the lightening et s&m pour voir les progrès et l'éovolution de son jeu.

OVER-DreaM a écrit :
Ce qui ya c'estq ue sur St Anger il a un jeu qui ne lui correspond pas, ce mec est bien trop propre, trop carré pour jouer ces compos là ... Le batteur de Korn serait plus apte à ce jeu là

Là je suis plutot pas d'accord sur les 2 points. Je trouve justement que l'accompagnement sur st-anger est bien dans son jeu, et que ce type d'accompagnement lui correspond de manière unique, personne d'autre n'aurait pu créer le me^me. Et pareil, j'aime pas vraiment le batteur de korn, je ne pense vraiment pas qu'il ait le "niveau" de créer des partitions de ce genre, mais je m'avance peut-être (surement ?)...

Moi le seul point où je trouve que Lars a baissé, c'est au niveau des roulements de grosse caisse : il en zappe de plus en plus (pas dans Saint-Anger, mais dans les live de la tournée 2004), et je trouve ça vraiment regrettable...Au passage, pour ceux qui en ont la possibilité, écoutez le live au download festival 2004, où Dave Lombardo et Joey Jordison ont ramplacé Lars Ulrich malade, c'est intéressant à plusieurs points de vue de voir d'autres batteurs emprunter ses partitions...Mais sinon je reste un grand fan de ce batteur, au jeu vraiment unique.

TallicA a écrit :
en même temps c'est pas un gage de qualité, pour moi justice est un de leur moin bon album, comme quoi.

Moi un des meilleurs, mais en fait je profite de ton post pour rebondir sur un truc qui pourrait être intéressant, se serait que Metallica sorte soit un best of, soit l'intégarlité de leurs albums jusqu'à and justice for all...., mais pas en remastérisé, mais bien en réenregistré, justement pour voir les différences de jeu portées à ces compositions après des années de live à les jouer...(et aussi parce que bon, ils datent ces mixages ^^)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
Le topic est constructif !

Pour ma part, oui Lars a son propore jeu, OK son jeu à évolué (moi je prendrais pour exemple Nothing Else Matters en live), mais son niveau à quand meme baissé.
Pour ce qui est de son set j'y est pas vraiment fait attention, j'ai juste remarqué qu'il avait moin de matos. (C'est vraie que la China qu'il utilise actuellement, putain elle donne ! )

Pour ce qui est de Metallica en général, je n'est aucune opinion.
rollingrock
Des qu'on parle de Metallica, sa part en bataille entre les pro-St-anger et ceux qui trouve que c'est un album qui sonne démo!!!

Alors moi j'en ai marre.

J'adore Metallica mais est-ce que sa serait possible de parlé de Metallica objéctivement?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
TallicA
sur un point de vu musical non c'est je pense impossible d'être objectif mais c'est normale, pour ce qui est d'un point de vu purement technique oui on peut être objectif et ça fait pas de mal l'être de temps en temps.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
twiggggggyyyyyy
Objectivement!!! Tu compares les lives actuels à celui de Seattle de 1989 ou a Monster of Rock de Moscou en 1991 et tu vas la voir la différence...

Je sais pas si je suis le seul à remarquer mais Hetfield a une super voix sur les chansons type Nothing Else Matters ou Fade to Black maintenant mais sur les chansons type creeping death il a une voix trop propre.

En fait niveau son sa se rapproche du Master of Puppets joué par Dream Theater: leur son est beaucoup trop propre, pas assez "crade" ds le bon sens du terme.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Drawmer
Euh ok sauf que SKOM est quand même bien "crade" dans un sens positif


De toute façon ce topic est sans fin, t'auras toujours les pro metallica et les autres ...


Les vintages heroes qui te diront que metallica c'etait bien qu'au début, et les néo heroes qui te diront que comme le vin metallica devient meilleur avec l'age


Bref metallica est un groupe génialissime, quelque soit l'époque, et les zikos sont monstrueux point barre.
..:: Pas de signature :P ::..
twiggggggyyyyyy
Après c'est subjetif. Par exemple pour moi, Metallica a cessé d'exister après le black album.

En fait on peut dire que c'est presque un autre groupe sur load et reload.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur batterie acoustique...