Lars Ulrich en long en large et en travers!!!!

Slashinho84
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce batteur.
Je ne suis pas fan du personnage que je trouve assez spécial par contre je suis fan de son jeu de batterie et j'aimerai que vous me donniez votre avis concernant ce batteur qui dure qui dure. Alors dites moi ce que vous en pensez. J'ai eu cette idée de topic quand j'ai ecouté avec attention le jeu de Lars sur Blackened ou c'est carrement impressionnant.

Merci à tous.
It's better to burn out than to fade away...
Envust
  • #2
  • Publié par
    Envust
    le 23 Oct 05, 21:12
Salut !


Lars Ulrich à donné envie de faire de la batterie à enormement de gens dans les années 90.

C'est clair qu'il a son propre jeu.
C'était un grand batteur.

A l'heure actuelle, sur scene il est médiocre, il parait meme qu'il ne touche plus ça batterie que pour aller sur scene.
Et on voit clairement qu'il en chi.

Donc "Il dure il dure" oui, mais il ne veillit pas comme le vin.

Néanmoin ce batteur à marqué à son époque (fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90 il me semble).

Voila pour ma part.

Clique là http://shitin.free.fr/ si tu veux pleins d'infos sur Lars et tout Metallica.
Slashinho84
Merci pour ta reponse. Mais c'est vrai quela batterie est un "sport" à part entiere rare aussi sont les joueurs de foot qui jouent encore bien apres 40 balais. Mais bon c'est clair qu'il reste une reference mais j'aimerai savoir ce que d'autres personnes en pense?
It's better to burn out than to fade away...
the5thorseman
Lars Ulrich est un gros... très gros con!
Mais c'était vraiment une bête à son apogé...
Je regrette apprement le petit déclin dont il a été victime après toutes ces histoires, faut dire que bon nombre de querelles au sein du groupe étaient provoqués par lui, et puis il y a eu son mariage, ses enfants, son divorce... beaucoup de choses qui l'ont éloignés de la musique à une certaine période et un batteur qui ne titille plus ses baguettes perd de la vitesse et surtout à son age...
Je eu quelques live sur livemetallica et j'ai pu entendre néanmoins qu'au fil de la tournée il retrouvait un peu ses marques et accumulait moins les erreurs, c'est encourageant...
...sauf s'il raccroche les baguettes durant la période "fin de tournée/début prochaine album".
Slashinho84
A croire qu'il n'y a plus que Jaymz qui est encore au niveau!!! Parce que Kirk aussi il se la coule douce d'apres ce que j'ai entendu!!
It's better to burn out than to fade away...
Ribal
  • #6
  • Publié par
    Ribal
    le 23 Oct 05, 23:14
Plus qu'un bateur c'est le meneur de troupe avec James dans Metallica

Ce que j'aime chez lui ( enfin aimais ) c'est ses rhytme avec pas mal de contre temps ( genre intro de One ) et une frape lourde , enfin jsais pas trop comment expliquer jsuis po bateur .

Bref de Ride the Lighting , au black album on sen qu'il donne tout et c'est grace a lui que ces albums sont devenu des legendes
TallicA
encore que Hetfield en fin de tournée sa voix c'est plus trop ça, quand à Trujillo bah c'est Trujillo le suicyco groover!!! monstrueux quoi!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
the5thorseman
Kirk? je lui pardonne tout celui là parce qu'il fait toujours de son mieux et c'est un gars d'une gentillesse exceptionnelle! Alors dire qu'il se la coule douce c'est pas vrai, t'as vu dans le SKOM comme il fait de son mieux pour calmer les tensions et garder le groupe uni: Plus j'en parle plus je l'aime bien d'ailleurs!
C'est vrai qu'il a baissé aussi de niveau mais je crois que c'est global à tout le groupe après tout ce qu'il s'est passé, ca ce voit moins chez James parce que son role est moins typé que ses camarades mais je pense que c'est le cas aussi.
M'enfin pas de soucis pour l'avenir je crois, ils sont pas obligé de faire des trucs supercompliqués pour faire un bon album...
Ribal
  • #9
  • Publié par
    Ribal
    le 23 Oct 05, 23:18
Oué

Mais ce qui m'a marquer moi c'est l'evolution du set d'Ulrich , au debut ( genre ride ) on le voyais meme pas tellement y'a de truc autour de lui , apres c'etais plutot normale pour un bateur de heavy , mais dans les dernier live que j'ai vu , il avais vraiment plus grand chose et son son etais donc modifié

Bientot il se ramenera qu'avec sa caisse clair
Slashinho84
Moi j'ai halluciné sur Blackened ce qui joue entre 4:02 et 4:07. Je ne suis pas batteur pour un sous (même si j'aimerai bien jouer lol) mais je trouve ce passage hallucinant de vitesse et de precision.
It's better to burn out than to fade away...
the5thorseman
Ouais, y'a pas à chier, pour l'ensemble de sa carrière c'est un monstre! Comme les autres d'ailleurs.
Slashinho84
Oui lol hormis la voix, je trouve d'ailleurs que c'est la chanson ou James à la voix la plus puissante de Metallica mais bon c'est perso.

Je suis d'accord avec toi pour Kirk j'ai vu Some Kind Of Monster, mais faut reconnaitre que son niveau a baissé même si j'adore ce mec (mon avatar le prouve un peu!!!!)
It's better to burn out than to fade away...
fredii mercurii
Kixx a écrit :
Salut !


Lars Ulrich à donné envie de faire de la batterie à enormement de gens dans les années 90.

C'est clair qu'il a son propre jeu.
C'était un grand batteur.

A l'heure actuelle, sur scene il est médiocre, il parait meme qu'il ne touche plus ça batterie que pour aller sur scene.
Et on voit clairement qu'il en chi.

Donc "Il dure il dure" oui, mais il ne veillit pas comme le vin.

Néanmoin ce batteur à marqué à son époque (fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90 il me semble).

Voila pour ma part.

Clique là http://shitin.free.fr/ si tu veux pleins d'infos sur Lars et tout Metallica.

médiocre!!!!
regardez st anger ou n'importe kelle live récent ( ceux qui etaient o parc savent de koi je parle...) et venez me soutenir apres que maintenant il est médiocre sur scène
the5thorseman
J'étais au parc, j'ai même la video alors médiocre? nan! Moins bon seulement...
Envust
fredii mercurii a écrit :
Kixx a écrit :
Salut !


Lars Ulrich à donné envie de faire de la batterie à enormement de gens dans les années 90.

C'est clair qu'il a son propre jeu.
C'était un grand batteur.

A l'heure actuelle, sur scene il est médiocre, il parait meme qu'il ne touche plus ça batterie que pour aller sur scene.
Et on voit clairement qu'il en chi.

Donc "Il dure il dure" oui, mais il ne veillit pas comme le vin.

Néanmoin ce batteur à marqué à son époque (fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90 il me semble).

Voila pour ma part.

Clique là http://shitin.free.fr/ si tu veux pleins d'infos sur Lars et tout Metallica.

médiocre!!!!
regardez st anger ou n'importe kelle live récent ( ceux qui etaient o parc savent de koi je parle...) et venez me soutenir apres que maintenant il est médiocre sur scène


J'en est un gros paquet de "live recent", je juge "médiocre" par rapport à ce qu'il etait avant.
Tout dépend dans quel contexte on ce place.

Oui je regarde St Anger en live ! Ou meme Battery. Pour moi, à ce niveau là, Lars ne tiens pas la route.

En ce moment sur batterie acoustique...