Votre batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
C'est vraiment sympa la batterie, ma copine en fait. J'en ai une petite,
version enfant... je préférerais en avoir une de celles en photos.
Et puis batteur c'est tranquille, t'es derrière tes casseroles, assis pépère...
lol je plaisante, quand je vois les mains de mon p'ti batteur des fois...
sympas les cloques saignantes
Arf !!!
Moi j'ai pas tant de cloques que ça en fait !!!
J'ai chopé un peu de corne à force je l'avoue, mais bon, Les clopes ça vient surtout quand tu serres mal la baguette, notamment quand tu fais un rythme chiant et mou sur la ride, t'as plus trop envie de tenir ta baguette quoi... Et là c'est le drame ! Ca frotte un peu, tu captes pas et à la fin de la chanson t'as mal, c'est foutu
Vous cherchez un batteur sur Paris et vous jouez de la gratte comme un dieu ? Ca m'intéresse :)
Invité
Faut etre relax sur les baguettes.... Trop de batteurs sont cripsés, ca mene a un rythme pas toujours nickel, et a des ampoules.... Une baguette, ca se tient sans la serrer. ENfin c'est ce que j'ai deduit de mes observations, et des multiples ateliers ou j'ai trainé... (en tant que basssite, mais j'ecoutais tout les commentaires)
Ouais j'parle pas d'la serrer comme un cryspé non plus, lol.
Mais trop de flottement de la baguette dans la main provoque des ampoules méchantes !
Et même si tu veux jouer cool, c'est surtout le mouvement du bras qui doit être ample, sans jamais laisser flotter la baguette.
Vous cherchez un batteur sur Paris et vous jouez de la gratte comme un dieu ? Ca m'intéresse :)
Julien Maiden
J'ai une Batterie électronique : Yamaha DTXPress III :

- 3 fûts (des pads donc) 2 toms medium, 1 tom basse + pad caisse claire + pédale de grosse-caisse Gibraltar + pédale de charley yamaha
- Siége Pearl
- Baguettes TAMA + 1 paire de baguettes avec bout résine Vic Firth

La photo ici

D'autres photos sur le site de mon groupe : Site Officiel des Hell Breakers

Pour l'entrainement en apart c'est l'idéal mais pour répéter avec le groupe c'est pas top étant donné que ca bouffe 2 jaks (!) et 1 ampli et puis il vaut mieux pas taper trop fort sur les pads, donc pour jouer du metal c'est pas facile lol !

C'est pour ca que je compte m'acheter une Pearl Forum FX que je laisserais dans le local.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
travisbarker
TallicaBoyz a écrit :
Voila mon kit que l'on utilise dans mon groupe, c'est une PREMIER XPK "marque anglaise" c'est une batterie semi-professionelle du début des année 90:, valeur neuve 1000 euros, acheté d'occasions 500 euros en exellent état donc tres bonnes affaires.

Tom : 12" et 13" Peaux REMO Pinstripe
Tom Basse : 16" Peaux REMO Controlled Sound.
Grosse caisse : 22" Peaux REMO Pinstripe .
Caisse claire : 14" Premier XPK en acier et Peaux Premier Heavy batters .
Charley : 14" Zildjian Planet Z .
Crash : 16" Zildjian Planet Z .
Ride : 20" Solar Made By Sabian .
Splash : 12" Stagg Hand hammered.
Double pédale : Drum Workshop 4002 .

Bon je sais la qualité des photos est pas top


Petite question : tu utilise quoi comme pied pour les deux toms? Parce que je cherche un truc dans le même style... Merci!
TallicaBoyz
Pied Magnum oct820.

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Paul Boogie
Aaaaalalaaaah!!!! Si je savais comment poster des photos, je vous mettrais bien en ligne des photos de la batterie de mon batteur, un monstre, fan de Portnoy oblige...
C'est une Pearl je sais plus quoi (et non, pas Tama!), caisse claire Mapex 6 toms, 2 grosses caisses, une foret de cymbales dont la majorité en Sabian AA et AAX (1 charley, 1 ride, 3 ou 4 crashes, 2 splashes dont un empilement, des chinoises...) plus deux-trois effets genre cloche, barre shime (c'est comme ça qu'on dit?), et une sorte de demi tambourin sans la peau avec des petites cymbales (je sais plus comment ça s'appelle...), et oui, je vous confirme qu'il se sert de tout! Moi non par contre. Mais je suis guitariste à la base, alors bon, vive le boum-tchac-tchiiiii!!!!
Find your own way.
Julien Maiden
Pour mettre une image rien de + simple :
[img*]l'url de l'image[/img*]
Ca c'est pour mettre l'image affichée sur le forum, pour ne mettre que l'url trés facile :
[url*]l'url de l'image[/url*]
Et pour mettre un nom avec un lien dessus par exemple Cliquez ici pour accéder au site oficiel des Hell Breakers alors la faut faire :
[url=l'url de l'image*]le titre du lien[/url*]

ATTENTION : n'oublie pas d'enlever les étoiles (*) pour que ca marche ! Moi j'ai fait ca pour pas faire bugger mon message avec les exemples !
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Paul Boogie
Merci, c'est en effet assez simple!
Bon je vous posterai tout ça le plus vite possible mais c'est pas pour tout de suite, vu que je me suis rendu compte que je n'avais plus les photos de cette fameuse batterie, faut que j'en reprenne!!
Find your own way.
Bah en fait ma batterie, c'est une daube à la base, une Magnum, que j'ai payé 395 euros, mais j'ai changé les peaux de tout les toms pour mettre des Rémo sablés blanche, elles sont vachement bien, et puis pour les cymbales, c'est la que j'ai taxé le +, j'ai une charley Headliner (c'est une pourrie ça), une Zildjian Splash ZXT 8", une Zildjian Crash ZBT plus 16", une Zildjian Crash ZXT 18", et enfin une Zildjian Ride ZXT 21"

Voila, donc ça c'est mon matos batterie, les futs, je rissque de les changer dès que j'ai l'argent, pour une bonne Pearl ou une Ludwig, je me tate
et bin moi g une pearl export serie avec deux cclaire : yamaha 14' et sonor 13'
en tom :10',12',13' 13' 16'
peaux aquarian
cymbale : 1 ride K ,crash: une paiste2002 ,zildj ,ect un pac stagg
je vien de m'endeter avec un siege Tama a 140 euros
des cloches
double pedale gibraltar gaucher
pied de cymbal soit yam soit gibraltar
Paul Boogie
Ca y est!!!!
J'ai des photos de la batterie de mon pote Christouf:

http://zenabirg.skyblog.com/

Voilà, la qualité des photos laisse un peu à désirer, mais bon... On se rend bien compte que ça fait déjà un sacré morceau!!!
laissez moi vos commentaires et dites moi ce que vous en pensez!!!
Find your own way.

En ce moment sur batterie acoustique...