Matt's guitar shop...l'affaire

Aller à la page: ... 36 ...  
Auteur Message
Crazy pumpkin
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois a écrit :
Arno75 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

C'est incroyable que ces arnaques de cavalerie financière à la Madoff fonctionnent toujours !!!

Ça fonctionne tellement bien qu' on en a fait notre système de retraite...

... et ça s’écroule toujours quand il n'y a plus suffisamment de "pigeons" qui rentrent pour payer ceux qui sortent : 1,7 actif cotisant par retraité ont y est presque

mais pour le coup les retraités sont d'authentiques "vintages"...

http://espritloftindus.wordpress.com
Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Cool utilisateur

10:15 a écrit :
Brdbelgium a écrit :
J’ai envoyer un mail chez Gibson à propos de cette guitare. La réponse est pour le moins bizarre :
From the pictures, the guitar looks original, but as a prototype instrument without serial number is difficult to us finding out more details bout the guitar in question.
Cela laisse réveur, 18000 euros pour une guitare prototype dont Gibson même n’est pas capable de dire si c’est ok..

C'est une des "méthodes Matt" ^^
Récupérer des guitares qui n’étaient pas destinées à la vente et n'auraient jamais du être vendues
(récupérées évidement avec la promesse de garder la guitare pour une utilisation privée et confidentielle ou pour un hypothétique musée...) guitares qui en fait avaient déjà un acheteur pigeonné par Mattdof qui avait payé 3 fois le prix ou plus !

Le mot "recupérer" ne veut rien dire.

Soit il a acheté la guitare avec la promesse de la garder pour une utilisation privée et confidentielle ou pour un hypothétique musée puis finalement elle est vendue : Dans ce cas Matt est juste un gars qui fait pas ce qu'il dit ,le monde en est rempli et rien de répréhensible

Soit il a emprunté la guitare avec la promesse de la garder pour une utilisation privée et confidentielle ou pour un hypothétique musée puis finalement elle est vendue : et dans ce cas on peut clairement affirmer qu'il y à un acte délictueux

Tu dit "C'est une des "méthodes Matt"" donc tu semble savoir ; donc c'est "acheté" ou "emprunté" qu'il faut dire ?

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Alerter un moderateur
Masha
Custom Méga utilisateur

Crazy pumpkin a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Arno75 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

C'est incroyable que ces arnaques de cavalerie financière à la Madoff fonctionnent toujours !!!

Ça fonctionne tellement bien qu' on en a fait notre système de retraite...

... et ça s’écroule toujours quand il n'y a plus suffisamment de "pigeons" qui rentrent pour payer ceux qui sortent : 1,7 actif cotisant par retraité ont y est presque

mais pour le coup les retraités sont d'authentiques "vintages"...

Il y en a qui sont complètement rincés

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

KongLeChinois a écrit :
donc c'est "acheté" ou "emprunté" qu'il faut dire ?

Un peu de tout et plus encore... c'est pour ça que je dis "récupérer" c'est générique
Soit il achete (et beaucoup de gars n'ont toujours pas été payé) soit il échange contre une merguez ou un truc sur-vendu, soit il emprunte puis vend pour toucher les rond mais garde la gratte au showroom pour une durée indéterminée.. y a de tout

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
Crazy pumpkin
Custom Top utilisateur

KongLeChinois a écrit :

Un peu de tout et plus encore... c'est pour ça que je dis "récupérer" c'est générique
Soit il achete (et beaucoup de gars n'ont toujours pas été payé) soit il échange contre une merguez ou un truc sur-vendu, soit il emprunte puis vend pour toucher les rond mais garde la gratte au showroom pour une durée indéterminée.. y a de tout

de tout, de tout, c'est surtout du grand n'importe quoi qu'il y a...

http://espritloftindus.wordpress.com
Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Cool utilisateur

KongLeChinois a écrit :

Soit il achete (et beaucoup de gars n'ont toujours pas été payé)

Là, pour moi c'est dingue : un mec viens pour t'acheter une guitare, il repart avec sans t'avoir payé.

C'est pas un bon guitariste mais c'est un hypnotiseur de genie

... ou les proprios ont un problème

KongLeChinois a écrit :

il échange contre une merguez ou un truc sur-vendu,

Ouais c'est une reprise sur achat. c'est legal, un magasin du sud de la France en a fait sa spécialité. Et dans ce cas l'objectif du magasin c'est de marger sur ton achat et de sous coter ta reprise

KongLeChinois a écrit :

soit il emprunte puis vend pour toucher les rond mais garde la gratte au showroom pour une durée indéterminée..

Là par contre je comprend pas ou est le probleme
Emprunter pour mettre dans son magasin pour vendre...

Ca s'appelle du depot vente et c'est legal non ?

Alerter un moderateur

Citation:
soit il emprunte puis vend pour toucher les rond mais garde la gratte au showroom pour une durée indéterminée..

Non, c'est pas dans ce sens là il a une gratte (qu'il a pas encore payé) qu'il a déjà revendu 4 fois le prix à un acheteur et il garde la gratte dans le shoroom.. (y en a qui voudraient bien récupérer leur guitares achetées.. problème le gars qui l'a vendu à Matt voudrait bien la récupérer aussi )
donc il a une guitare qu'il n'a pas payé, l'argent du gars qui l'a acheté... et la guitare le beurre, l'argent du beurre et la crémière quoi

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Cool utilisateur

Citation:

Non, c'est pas dans ce sens là il a une gratte (qu'il a pas encore payé) qu'il a déjà revendu 4 fois le prix à un acheteur et il garde la gratte dans le shoroom.. (y en a qui voudraient bien récupérer leur guitares achetées.. problème le gars qui l'a vendu à Matt voudrait bien la récupérer aussi )
donc il a une guitare qu'il n'a pas payé, l'argent du gars qui l'a acheté... et la guitare le beurre, l'argent du beurre et la crémière quoi

A ouais donc 2 neuneus sur la même guitare

- Un neuneu qui vend sa guitare mais prend pas l'argent
- un neuneu qui achete cette meme guitare la paye mais repart du magasin sans la guitare

Là mec aucun doute ...

Je sais comment il a fait

Alerter un moderateur

Il est très fort on vous dit
On devrait le balancer ministre des finances

EDIT : on me dit dans l'oreillette qu'il est pas encore assez balaise pour ce post ^^

Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

KongLeChinois a écrit :

- Un neuneu qui vend sa guitare mais prend pas l'argent
- un neuneu qui achete cette meme guitare la paye mais repart du magasin sans la guitare

Il est bon quand même !!!

"Excuse moi, Matt, je voudrais savoir quand je pourrais avoir la guitare que j'ai achetée ? et puis ma nana est passée au Showroom chercher le certif mais elle n'est pas encore rentrée depuis ... Ca fait 3 semaines, je m'inquiète un peu ..."
Alerter un moderateur
Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

Le paradoxe c’est que pour une vente à 2000 euros, tu ne vas pas partir sans ton argent.

Quand tu tape dans le tres haut de gamme avec un professionnel (ou qui se pretend comme tel) c’est une autre démarche.

Je ne pense pas que le gus qui achète un Stradivarius se pointe avec une valise de millions chez Christies. Je ne sais pas comment cela marche mais je me doute que même si il y a des papiers qui circule.

Donc, A achète à 10 000 Euros une guitare vin tage a B esperent la revendre a C pour 50 000 puisqu’il a découvert entre temps, qu’elle avait appartenu a Jimmy (Cliff, faut pas déconner).

A l’achat a monsieur B il a donner une belle poignée de main et une promesse payement à 90 jours signée.

Il la vendue a monsieur C pour 50000 euros mais a payer le chauffage et le loyer plutot que monsieur B. La tout est coincé, la guitare peux pas partir. Et temps que personne ne se décide à porter plainte pour récupérer son du, cela peux durer éternellement.

Le problème c’est quand cela commence à se savoir, tous s’écroule assez vite. C’est comme les marging call dans les banques.
Alerter un moderateur
Page 36 sur 56 Matt's guitar shop...l'affaire › début du sujet
Aller à la page: ... 36 ...