Le Neo face au death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 09 Mar 2004, 13:34
lezouiz a écrit :
Petit question:
J'ai entendu dire que le groupe "six feet under" fézé une "parodie du death" ...?????!?!?!?
Alors que pourtantle chanteur est l'ancien chanteur de cannibal corpse !!!! (qui est une référence au niveau death métal)

Alors ne me lancait pas de pierre je veux juste que l'on m' explique parce que ma source est douteuse ( rebel se prennant pour dieu )

Nan c'est du Death mid-tempo, par contre c'est très chiant car il n'y a que 2 riffs par morceau, mais c'est bien du Death. Chris Barnes chantait effectivement dans Cannibal oui... Yavait (ya encore ?) le gratteux d'Obituary aussi....
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
y avait.

Il y a aussi Terry Butler(ex death).
lezouiz
oé je suis d'accort c'est vrai que c'est moin compliquer que le death style cannibal ou morbid angel mais g entendu dire que en fait .. la voix death ( comme morbid angel), c'etait pour que ca ne devienne pas commercial, et que la voix de six feet under ou dying feutus c'était pour parodier ce style .....

Je di n'importe quoi peut etre dite moi
elmobo
  • elmobo
  • Publié par
    elmobo
    le 09 Mar 2004, 13:50
drpy77 a écrit :
Sans voiloir vous vs vexer je trouve que vs ne savez plus si vous ecouter de la technique ou de la zick!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh je vien d ecouter scarv!!!!!!ms il est en train de se faire assassiner ou quoi!!!!!!je n aime pas du tou!!le batteur c calir a l air bon a la premiere ecoute ms il tape ds les sens y a pas de rtyme rien ne m atire le chanteur ne c pas chante les muzicos essai d aller le plus vite possible sans aucune melodies!!desole je detesete!!!!!!

Dirk, le batteur de Scarve est sans doute un des meilleurs batteurs du monde. Il joue avec une quantité phenomenale de groupes, et quand on l'entend on comprend pourquoi... Et les autres musiciens c'est loin d'être des manchots. La premiere fois (et seule fois pour l'instant) que j'ai vu Scarve sur scène, j'ai pris une grosse gifle. C'est violent, puissant, mélodique, inventif, original, et en plus les musiciens sont des grosses bêtes, parce que crois moi, la complexité de leur musique est telle que s'ils jouaient comme des billes, t'aurais meme pas pu faire les commentaires que tu as fait, puisque tu n'aurais rien distingué...

Ceci dit, ce débat est vraiment stérile. J'écoute du neo et du death (entre autres) , et j'emmerde ceux à qui ça plait pas... Moi ce que j'aime c'est le METAL. Rien à foutre des étiquettes, du moment que c'est bon !
J'aime autant m'envoyer un bon Korn dans la gueule qu'un bon Decapitated (là, niveau technique mon pèpère, ya du monde... putain de marmots polonais...)

Et vivement le 21 mars...
  • Publié par
    drpy77
    le 09 Mar 2004, 14:03
elmobo a écrit :
drpy77 a écrit :
Sans voiloir vous vs vexer je trouve que vs ne savez plus si vous ecouter de la technique ou de la zick!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh je vien d ecouter scarv!!!!!!ms il est en train de se faire assassiner ou quoi!!!!!!je n aime pas du tou!!le batteur c calir a l air bon a la premiere ecoute ms il tape ds les sens y a pas de rtyme rien ne m atire le chanteur ne c pas chante les muzicos essai d aller le plus vite possible sans aucune melodies!!desole je detesete!!!!!!

Dirk, le batteur de Scarve est sans doute un des meilleurs batteurs du monde. Il joue avec une quantité phenomenale de groupes, et quand on l'entend on comprend pourquoi... Et les autres musiciens c'est loin d'être des manchots. La premiere fois (et seule fois pour l'instant) que j'ai vu Scarve sur scène, j'ai pris une grosse gifle. C'est violent, puissant, mélodique, inventif, original, et en plus les musiciens sont des grosses bêtes, parce que crois moi, la complexité de leur musique est telle que s'ils jouaient comme des billes, t'aurais meme pas pu faire les commentaires que tu as fait, puisque tu n'aurais rien distingué...

Ceci dit, ce débat est vraiment stérile. J'écoute du neo et du death (entre autres) , et j'emmerde ceux à qui ça plait pas... Moi ce que j'aime c'est le METAL. Rien à foutre des étiquettes, du moment que c'est bon !
J'aime autant m'envoyer un bon Korn dans la gueule qu'un bon Decapitated (là, niveau technique mon pèpère, ya du monde... putain de marmots polonais...)

Justemen sur le mess que tu a repris je dit que je trouve que bcpde monde ecoute technique et pas musique!!!!!PERSO EN BATTEUR PORTNOY
EST DE LOING LE MEILLEUR POUR MOI!!!!ensuite tu la dit toi meme sur un autre topic la complexite est loing de tou faire ds la musique!regarde NIRVANA etai un geni pourtant y avai rien de plus simple ds ce qu il jouai!!!! ai j ai beau chercher je ne trouve vraimen pas de melodi dans scarve!!!!!!!ET JE TE RAPEL QU IL EXISTE UN QUANTITE DE BATTEUR INCONU TOUTE AUSSI BON QUE LES AUTRES
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 09 Mar 2004, 14:07
elmobo a écrit :

Toi je t'aime bien
Scarve je les ai vu au moins 4/5 fois, cette année je vais les voir au moins 3/4 fois, à chaque fois ça tue !
Et tu as raison : vivement le 21 mars !!!
elmobo
  • elmobo
  • Publié par
    elmobo
    le 09 Mar 2004, 14:14
drpy77 a écrit :

Justemen sur le mess que tu a repris je dit que je trouve que bcpde monde ecoute technique et pas musique!!!!!PERSO EN BATTEUR PORTNOY
EST DE LOING LE MEILLEUR POUR MOI!!!!ensuite tu la dit toi meme sur un autre topic la complexite est loing de tou faire ds la musique!regarde NIRVANA etai un geni pourtant y avai rien de plus simple ds ce qu il jouai!!!! ai j ai beau chercher je ne trouve vraimen pas de melodi dans scarve!!!!!!!ET JE TE RAPEL QU IL EXISTE UN QUANTITE DE BATTEUR INCONU TOUTE AUSSI BON QUE LES AUTRES

Ouais Portnoy il est pas mauvais... Pas aussi bon que Dirk, mais ça va, il joue pas mal
Par contre libre a toi de dire que Nirvana c'est du génie, mais là je te suivrai pas sur ce terrain... Je deteste Nirvana, ça m'ennuie à un point, t'imagines pas... Je comprends pas le battage autour de ce groupe...
Et c'est pas une question de technique, puisque j'aime des trucs pas techniques du tout... Non c'est juste que ça me fait chier.

Sinon t'as écouté quoi de Scarve ??
elmobo
  • elmobo
  • Publié par
    elmobo
    le 09 Mar 2004, 14:17
Kolem a écrit :

Toi je t'aime bien
Scarve je les ai vu au moins 4/5 fois, cette année je vais les voir au moins 3/4 fois, à chaque fois ça tue !

Moi aussi je t'aime bien... (je te l'ai deja dis, non ?)
Scarve passe à Toulouse le 21 mai je crois avec Impaled Nazarene, ils vont dévaster le Havana Café (c'est tout ce que mérite cette salle...)
Donc avec le 21 mars, ça me fera 3 concerts de Scarve... Bordel, j'ai du retard...
Comeback Kid
Moi j'ai pris une claque monumentale samedi en achetant Irradiant !
C'est monumental cet album, une originalité, un melange des voix extraordinaire, des riffs qui tue, des solos miam (asphixyate : Thordendal rules ! ), une ambiance space qui dure sur toute la galette, franchement j'ai pas entendu quelque chose d'aussi bon depuis bien longtemps !

j'ai qu'une envie, de les vois en vrai de vrai, ca sera chose faites le 17 avril je pense, au Metal Therapy festival ! J'y vais rien que pour eux presque !
RENALDO
burningcross a écrit :
Merci a tous ceux qui trouvent ce sujet interressant.
J'ai lu quelques chroniques de sujets precedent et j'ai remarqué que certains trouvent le metal trop commercial.
Je suis désolé mais si vous citez slipknot, korn ou linkin park, la je serais d'accord avec vous...mais voyons ces exemples sont qu'une goutte d'eau dans l'océan du metal, et personnellement a part slipknot, c'est meme pas du metal.
Je suis un grand amateur de death et brutal death style deicide, cannibal corpse, morbid angel et bien d'autre encore...Slayer c'est génial aussi.Ca, c'est du vrai, c'est du pur, ca vit depuis 20 ans pour certains!!Et c'set absolument pas commercial...ca vient des bases du metal des années 70 et ca a évolué...N'ayez pas peur les fillettes de 15 ans n'écrivent pas le nom de ces groupes sur leurs sacs, ce metal là, c'est un autre monde.Certains d'entre vous ont ptetre déja eu la chance d'aller aux festivals no mercy ou au X-mass, vous avez constaté le public, cheveux longs et cuir, la rage au ventre... Pas de gosses de 15 ans qui comprennent rien a la musique.
Pour aller au vif du sujet, voilà ce que je pense:
LES GROUPES DE NEO QUI SE SONT FORMES FIN DES ANNEES 90 NUISENT AU METAL ET A TOUT CE QUI C'EST FAIT AUPARAVANT. Alors s'il vous plait, arretez de vous plaindre que les branleurs écrivent slipknot sur leur sac, si vous ecoutez ca, vous valez pas mieu.Ces groupes cherchent que le blé et n'ont pas de véritables fans...ils n'expriment que des clichés de mal etre dans leurs paroles...
Au moins le gore et le satanisme, c'est plus original, et meme si c'est extreme et hors norme, chaque groupe a son identité...
ARRETEZ DE PRENDRE LES FANS DE DEATH POUR DES TARES, c'est pas vrai...J'AI 27 ANS, JE SUIS CADRE DANS UNE BOITE DE FABRICATION DE COSMETIQUES TRES CONNUE...Personne ne connait mes idées ni mon style musical, ca ne m'empeche pas de diriger une equipe et de faire on boulot!!

L'OREAL PASQUE JE LE VAUT BIEN!.....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 09 Mar 2004, 14:31
elmobo a écrit :
Kolem a écrit :

Toi je t'aime bien

Moi aussi je t'aime bien... (je te l'ai deja dis, non ?)
Scarve passe à Toulouse le 21 mai je crois avec Impaled Nazarene, ils vont dévaster le Havana Café (c'est tout ce que mérite cette salle...)
Donc avec le 21 mars, ça me fera 3 concerts de Scarve... Bordel, j'ai du retard...

Ptain tu as de la chance, ils ne passent pas à Paris avec Impaled Nazarene, jsuis dég
Du coup jvais essayer de me libérer pour la date de Colmar je suppose...

@ Master of Puppet : c'est bien mon ami, rejoins la scarve mania
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Là j'écoute les samples de leur site mais j'accroche vraiment pas.

Par contre le soliste a un jeu assez atypique pour du métal, il a phrasé très jazzy.

Dirk c'est vrai que c'est un grand monsieur aux fûts.

Je l'ai vu avec HeadLine. Sa prestation a été la chose que j'ai retenu de concert.
Avec SoilWork il était monstrueux.
lordofthestring
[quote="johnny rico"]
webswordmaster a écrit :
le neo c est un phrasé rap, des riffs peu elaborés plutot graves, ajout de divers elements rap comme du scratch tres souvent. souvent assez survolté.

le death c est un dérivé du black metal: rage desespoir et technique
quote]

Je n'avais pas lu ça au début de ce topic, mais je pense qu'il faut re-situer les choses: le black et le death sont deux choses totalement différentes (même si actuellement certains goupes récupèrent ds éléments propres aux deux styles.
Je te concède que les racines du black sont plus anciennes que celles du death mais c'est tout.
Le black est réellement apparu avec Venom "black métal", (on peut remonter plus loin et citer black sab pour les ambiances et ses textes). D'autres groupes ont repris le flambeau ensuite: bathory, celtic frost... mais ces groupes n'ont pas enfanté le death métal.
Le death est quant à lui apparu avec le goupe Death, les messages véhiculés, la musique n'est pas du tout la même. Les rythmiques, les voix, le groove sont vraiment différents, et je ne connais pas beaucoup de zicos de death qui se sentent profondémment inspirés par le black (même si ils respectent le style!)
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
johnny rico
drpy77 a ecrit:"PERSO EN BATTEUR PORTNOY
EST DE LOING LE MEILLEUR POUR MOI"

C est bien on est content pour toi!!!!
Mais quand tu fais le malin en disant que le death c est souvent le bordel et que les zicos dont tu reconnais leur niveau technique gachent leur talent,que repondrai tu a un jazzeux qui ecoute Dream Theater pour la 1e fois et qui te dis EXACTEMENT la meme chose vis a vis de ton groupe chouchou(que j aime bcp,don t worry...)

Reponds s il te plait....

lordofthestring
johnny rico a écrit :
"le dormeur doit se réveiller paul"

Ok mais ne fume pas trop d'épice, le baron Sarko(nen) veille
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 09 Mar 2004, 18:25
encore un abruti qui s'affirme par sa musique. J'ecoute Cannibal corpse, suis un dur! j'm'habille en cuir regardez moi!! hey je suis pas une lopette j'ecoute du death metal!! wai wai wai c vai c vrai qui veut me touchai?

Franchement t pathétique
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON

En ce moment sur groupes / artistes pros...