Citation:
quote="johnny rico"] webswordmaster a écrit:
le neo c est un phrasé rap, des riffs peu elaborés plutot graves, ajout de divers elements rap comme du scratch tres souvent. souvent assez survolté.
le death c est un dérivé du black metal: rage desespoir et technique
quote]
Je n'avais pas lu ça au début de ce topic, mais je pense qu'il faut re-situer les choses: le black et le death sont deux choses totalement différentes (même si actuellement certains goupes récupèrent ds éléments propres aux deux styles.
Je te concède que les racines du black sont plus anciennes que celles du death mais c'est tout.
Le black est réellement apparu avec Venom "black métal", (on peut remonter plus loin et citer black sab pour les ambiances et ses textes). D'autres groupes ont repris le flambeau ensuite: bathory, celtic frost... mais ces groupes n'ont pas enfanté le death métal.
Le death est quant à lui apparu avec le goupe Death, les messages véhiculés, la musique n'est pas du tout la même. Les rythmiques, les voix, le groove sont vraiment différents, et je ne connais pas beaucoup de zicos de death qui se sentent profondémment inspirés par le black (même si ils respectent le style!)
oé moi je coné des zicos de death qui non seulement ne respectent pas le stle black ... mais crache carrement dessus ( jespere qu'il sont rare)