Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lancelot175
sun_of_ouija a écrit :
remkam a écrit :
hammet a souvent (toujours??) eu ses rythmiques sous mixées en live...

+1
quelle mauvaise fois de certains forumeur ..

ben écoutes laves toi les oreilles!! parce que je confirme ce que je dis.
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
je ne veux froisser personne mais hammett ça a jamais été une star de la rythmique.
Il est même plutôt brouillon. Du coup je l'ai toujours entendu sous mixé... le roi de la palluche qui tire tout droit c'est hetfield, on rajoute un peu du son de hammett pour le grossir mais ça reste toujours la main du chanteur qu'on entend le plus.
Et c'est là que c'es dingue, hetfield est vraiment très fort car combiner chant et guitare comme il le fait c'est vraiment hallucinant.

mais hammett à des qualités de soliste vraiment très intéressante et ses lignes de complément mélodique sont souvent très réussies.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
moi c'est sur St Anger que je le trouve sous mixé Hammett
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
Bobba a écrit :

c pas faux!!!!
j'arrive meme à me demander s'il joue vraiment
Invité
seek and destroy a écrit :
paperboy a écrit :
lecter-hannibal a écrit :

D'ailleurs beaucoup de personnes les traitent de ne plus être des ''trues trasheux''

Je ne pense que ce soit être de mauvaise foie ou provocateur que de dire que Metallica n'est absolument plus un groupe de thrash.

mais pour moi Metallica ils ont fait un seul album de trash c'est KEA.
ils ont changé tellement de fois de sirection que je trouve pas ca si simple de leur coller une étiquette.

pas d'accord, pour moi Met' c'est du trash à partir de Ride, avant c'est NWOBHM-like en moins gentil et maniéré.
Elrond Calmcaci
pak a écrit :
Bobba a écrit :

c pas faux!!!!

Dans ces cas la on peut rajouter le bassiste ^^. Non sérieux vous avez deja entendu un riff de basse écoutable dans cet album ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Unholy War
jjloco a écrit :
paperboy a écrit :

D'ailleurs beaucoup de personnes les traitent de ne plus être des ''trues trasheux''

Je ne pense que ce soit être de mauvaise foie ou provocateur que de dire que Metallica n'est absolument plus un groupe de thrash.

ils ont changé tellement de fois de sirection que je trouve pas ca si simple de leur coller une étiquette.

pas d'accord, pour moi Met' c'est du trash à partir de Ride, avant c'est NWOBHM-like en moins gentil et maniéré.

avant que je ne m'ennerve, bande d'incultes...
c'est THRASH, avec un H comme dans haricot !!!
Trash sans le H, ça veut dire poubelle !!!

diantre...

et Metallica ne joue pas du Thrash comme peuvent le faire Kreator, Destruction et Sodom, mais plus ce qui à été qualifié de speed.
bref, les étiquettes de toute façon...
Elrond Calmcaci
Unholy War a écrit :
jjloco a écrit :
paperboy a écrit :

avant que je ne m'ennerve, bande d'incultes...
c'est THRASH, avec un H comme dans haricot !!!
Trash sans le H, ça veut dire poubelle !!!

diantre...

et Metallica ne joue pas du Thrash comme peuvent le faire Kreator, Destruction et Sodom, mais plus ce qui à été qualifié de speed.
bref, les étiquettes de toute façon...

Mais si on suit ton raisonnement , on peut considérer que metallica a joué du Thrash jusqu'au black album inclus , et après c'est du trash ? (j'humourise , me lynchez pas)
paperboy
Elrond Calmcaci a écrit :
pak a écrit :
Bobba a écrit :

c pas faux!!!!

Dans ces cas la on peut rajouter le bassiste ^^. Non sérieux vous avez deja entendu un riff de basse écoutable dans cet album ?

Si tu tends l'oreille, tu peux facilement la distinguer des guitares. Mais bon encore une fois chez Metallica la basse était l'instrument battard.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
paperboy a écrit :
pak a écrit :
Bobba a écrit :

c pas faux!!!!

Si tu tends l'oreille, tu peux facilement la distinguer des guitares. Mais bon encore une fois chez Metallica la basse était l'instrument battard.

Sauf que sur le dvd on l'entend bien la basse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Elrond Calmcaci
paperboy a écrit :
pak a écrit :
Bobba a écrit :

c pas faux!!!!

Je suis d'accord , même à l'époque de Cliff , elle était relativement discrète sur la plupart des morceaux, alors qu'il concoctait des riffs très sympas !
Elrond Calmcaci
Unholy War a écrit :
hein ????????????
Cliff à été remplacé ?
je croyais qu'ils avaient décidé de laisser la place vacante !!!!

merde... j'avais jamais fait gaffe que Metallica avait un autre bassiste !

Si si ! Ils ont un bassiste, ils ont juste oublier de lui acheter un ampli
paperboy
paperboy a écrit :
pak a écrit :
Bobba a écrit :

c pas faux!!!!

Je suis d'accord , même à l'époque de Cliff , elle était relativement discrète sur la plupart des morceaux, alors qu'il concoctait des riffs très sympas !

C'est pas faux.

Mouarf la dernière vidéo du MetOnTour est bien sympathique: Lemmy et Metallica sur Damage Case.
BiGorNeau
pak a écrit :
Bobba a écrit :

c pas faux!!!!

J'arrive à l'entendre sur certaines song moi notemment Purify
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
slipknot.4james
en tous cas la basse en live que sa soit Jason ou Robert on l'entend toujours bien.
D'ailleurs quand je vois Rob mainteant je le trouve completement integré au groupe y'a qu'a voir au rock am ring ou il hesite pus a faire du chant enfin beugler "seek and destroy"
Jay(Sic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...