Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Si quelqu'un est intéressé, je le met en cotact avec le vendeur (qui est luthier).

Tu as son mail ? Je suis sur qu'avec une ou deux photos il va me faire GASer
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Doc Loco
Ray V a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si quelqu'un est intéressé, je le met en cotact avec le vendeur (qui est luthier).

Tu as son mail ? Je suis sur qu'avec une ou deux photos il va me faire GASer

MP
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut !

Quelques photos de ma DC-59 de 1998 ! Limo black.

Etant un grand fan de Jimmy Page j'étais obligé d'avoir la même

Par contre j'ai galéré pour la trouver... J'ai fini par l'apercevoir sur danguitars.com, il en ont, très rarement... Alors j'ai sauté sur l'occasion ! En plus ça tombait un peu avant Noël
fr06
  • Publié par
    fr06
    le
Salut à tous, avec la famille on s'est concerté pour un cadeau pour ma sœur de 15 ans, une p'tite électrique. Elle fait de l'acoustique depuis un peu moins d'un an.
Budget, 300e avec amp.

J'ai de suite pensé à la Danelectro Dano, je l'ai trouvé à 200e d'occaz, elle est trop belle cette gratte...

Est-ce qu'elle est un minimum confortable à jouer? (je ne recherche pas non plus une gratte de schreder à 4000e) et est-ce qu'elle ira pour un petit gabarit ???
Haydn
fr06 a écrit :
Salut à tous, avec la famille on s'est concerté pour un cadeau pour ma sœur de 15 ans, une p'tite électrique. Elle fait de l'acoustique depuis un peu moins d'un an.
Budget, 300e avec amp.

J'ai de suite pensé à la Danelectro Dano, je l'ai trouvé à 200e d'occaz, elle est trop belle cette gratte...

Est-ce qu'elle est un minimum confortable à jouer? (je ne recherche pas non plus une gratte de schreder à 4000e) et est-ce qu'elle ira pour un petit gabarit ???

Je pense qu'elle ira bien pour un petit gabarit, la guitare est pas trop grande et plutôt légère. J'en avais essayé une et je l'ai trouvé agréable à jouer.
Super cadeau
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Par contre c'est un son bien particulier et très typé. Faut être sûr que ce son lui plaise
Invité
fr06 a écrit :
Budget, 300e avec amp.

Perso, j'ai une DC 59 que je joue régulièrement. Très legere, manche confortable, elle excelle dans les sons clairs. En disto, ca passe pour le punk et le garage.
Pas mal de qualités cette petite pelle, je pense pas que ca depayse trop de l'acoustique. Donc pour un petit gabarit, sans probleme !
Par contre, ca peut valoir le coup de l'emmener chez un luthier car il peut y avoir de legers problemes de finition notamment au niveau des frettes. Et puis un petit reglage ne fait jamais de mal !
sweetemotions
iamreeko a écrit :
fr06 a écrit :
Budget, 300e avec amp.

Perso, j'ai une DC 59 que je joue régulièrement. Très legere, manche confortable, elle excelle dans les sons clairs. En disto, ca passe pour le punk et le garage.
Pas mal de qualités cette petite pelle, je pense pas que ca depayse trop de l'acoustique. Donc pour un petit gabarit, sans probleme !
Par contre, ca peut valoir le coup de l'emmener chez un luthier car il peut y avoir de legers problemes de finition notamment au niveau des frettes. Et puis un petit reglage ne fait jamais de mal !

Elle donne aussi d'excellents résultats en crunch: parfaite pour les rythmiques et soli bluesy ainsi que pour le slide!
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
chandler903879 a écrit :
Qui est ce luthier?

http://www.bmsguitars.com/

il veut pas vendre son Ampeg Aeb plutot? A 500 € je suis preneur!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
sweetemotions a écrit :
iamreeko a écrit :
fr06 a écrit :
Budget, 300e avec amp.

Elle donne aussi d'excellents résultats en crunch: parfaite pour les rythmiques et soli bluesy ainsi que pour le slide!

C'est vrai, je valide !
En meme temps on est tous fans dans ce topic il me semble !
hautboish
les Danos sont quand même des guitares très typées, aussi bien look que sonorité, donc forcément, dans ce topic, tous des fans!

je plussoie (es?) sur leurs terrains de prédilection: le clean cristal, le crunch rock/punk, le grain bluesy, et le slide. Métalleux et shreddeurs fous, ben Danelectro, ce n'est pas pour vous.

à noter quand même que l'accès aux aigus n'est pas leur fort
Invité
hautboish a écrit :

C'est sur. Deja vu le positionnement de l'attache pour la sangle, c'est pas gagné... un petit deplacement derriere la table (comme sur les sg) et le tour est joué (et les aigus un chouia plus accessibles)
hautboish
iamreeko a écrit :
hautboish a écrit :

C'est sur. Deja vu le positionnement de l'attache pour la sangle, c'est pas gagné... un petit deplacement derriere la table (comme sur les sg) et le tour est joué (et les aigus un chouia plus accessibles)

c'est surtout le talon le pb
Invité
hautboish a écrit :
iamreeko a écrit :
hautboish a écrit :

c'est surtout le talon le pb

Ouais mais c'est plus dur à deplacer

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...