Tout à l'heure je suis passé en mag ils avait quelques Danelectro, dont la 56 avec humbucker (et tête strat-like).
http://www.danelectro.com/gtr_(...).html
Comme j'avais jamais joué sur Danelectro avant, j'ai demandé à tester
J'adore la finition, le rouge mat est vraiment très sympa, je suis fan !
Bon par contre, GROS point noir sur les potards concentrique...du moins sur celle que j'avais en magasin. Au delà de l'aspect très cheap du plastique, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passé ça au contrôle qualité...sur un coin la plastique était carrément brulé ! En plus, c'était tellement mal assemblé, que quand on tourne le volume, le tone tourne en même temps !
Dommage, car pour le reste, c'était vraiment pas mal. Le pickguard en plexi lui va comme un gant.
Je l'ai testé longtemps à vide, et un peu sur un Roland cube 15X (le vendeur ne m'a pas laissé tester sur autre chose).
J'ai vraiment ADORE le manche. Ni trop fin ni trop gros, avec ce fameux fini mat qui laisse une sensation de glisse assez terrible. En plus l'action n'était pas mauvaise.
Niveau son, je vais pas trop détailler, je n'ai pas testé comme je voulais (et puis mon avis n'a pas trop de valeur non plus, faut être honnête), mais j'ai bien aimé. Par contre à vide, sa viens surement de la strucuture du corps, mais elle avait vachement plus de projection que la télé CV que j'ai testé après.
Bref, un jour j'en aurais une, rien que pour ce manche et le fini mat